Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Le jeu Ultimate - Le jeu marqué nouvelle génération


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour, alors troglo que pense tu du gt marked deck?

Salut Serval !

Oui le GT Marked est un excellent jeu, je ne suis pas déçu ;o) Le marquage est très discret tout en étant hyper lisible. Le fait qu'il soit en bas de la marge de gauche offre des avantages certains.

Je regrette qu'il soit en dos Mandolin, des cartes que je n'utilise pas.

Dans le DVD, Garrett Thomas à tendance à flasher le marquage d'une carte puis à forcer cette carte. Je ne suis pas adepte de cette méthode, je préfère que le spectateur choisisse sa carte de la façon la plus clean possible (donc au hasard vraiment). Je fais un contrôle de sa carte, un faux mélange, puis quand l'attention est retombée, je flashe le marquage de la carte du dessus. Je reconnais que cette technique a aussi ses limites ;o)

Finalement, j'ai trouvé un peek un peu plus "puant" mais qui a fait ses preuves dans la vraie vie. Il ne peut pas se faire avec un GT Speedreader ni avec un BW mais avec un Ultimate, un Split Spade Marked ou un Phoenix Marked : Vous commencez par mélanger le jeu puis vous étalez les cartes entre vos mains. Vous tournez la tête en arrière et vous demandez au spectateur de prendre un carte et de la regarder. Vous reformez le jeu tout en le mélangeant puis vous demandez au spectateur d'insérer sa carte où il le souhaite. Quand Le spectateur aura glissé sa carte jusqu'à la moitié, vous relevez le jeu face vers lui avec sa carte qui dépasse de moitié vers le haut. Vous lui dites : "Regardez votre carte une dernière fois et mémorisez-la bien sinon tout ce que je vais faire maintenant ne servira à rien". Vous rabaissez le jeu tout en retournant la tête vers le spectateur puis vous appuyez sur la carte qui dépasse pour l'insérer dans le jeu. Vous aurez flashé le marquage dans le mouvement. Vous donnez directement le jeu au spectateur pour qu'il le mélange à fond...

Essayez, c'est assez facile. Avec un peu d'entraînement, on lit aisément le marquage, il n'y a rien de louche. Vous retournez la tête quand vous entrez la carte dans le jeu pour regarder ce que vous faites, c'est logique.

Voilà :o)

Pour résumé :

Le design du Split Spade Marked me plait énormément. Malheureusement, il est devenu rare et n'existe qu'en noir. Les jeux Split Spade normaux rouges et bleus, eux, sont épuisés.

Ma préférence va donc à l'Ultimate. C'est un Bicycle classique qui n'éveillera pas les soupçons et que vous pourrez agrémenter de n'importe quelle gaff card de votre choix ;o)

Gabriel

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut troglo, pour ma part je peek des le début quand le spectateur touche la carte à cet instant je tourne la tête et ne touche plus à la carte et donne le paquet tout de suite après que la spectateur à pris connaissance de sa carte, le laisse lui même remettre sa carte dans la jeux ,mélanger lui même et remettre le paquet dans sa boîte, et de glisser le paquet dans l'une de mes poches.

Comme je fais du mentalisme je veux que ça soit le plus clean possible qu'il n'y a aucune manipulation, et que pour le spectateur ce soit le plus clair possible.

À partir de là je fais une divinations de la manière la plus dramatique qui soit , À la mentaliste quoi et le tour est joué.

Et justement en parlant du GT Marked deck, avant avec ultimate j'avais quelques soucis au niveau du peek, car les gens posent exactement leur doigt au niveau du marquage. Maintenant je n'ai plus ce problème grâce au GT Marked deck.

Mais la qualité de l'ultimate est quand même meilleure, beaucoup plus cher par contre.

J'ai vu que tu vendais le DVD sur le GT, vaut-il vraiment le coup ?

Sinon tu as un bon livre sur les jeux marqués sur l'ultimate de Magic Dream.

Oh plaiz!!!!

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

Alors là, je m'incline :o)

Je pense que tu tiens un des meilleurs peek imaginable ! J'avais aussi essayé un peek au moment ou le spectateur saisis sa carte avec l'Ultimate puis j'ai vite abandonné. Je me réjouis d'essayé avec le GT ! Au pire, si je rate mon peek au moment de la prise de la carte, je peux toujours terminer comme je décris plus haut en flashant le marquage à l'envers à droite en enfonçant la carte dans le jeu...

Le DVD de Garrett Thomas est très théorique. Il y a peu de séquences live tournées en extérieur, presque tout se passe en studio. Il y développe beaucoup de peeks différents, chacun pourra choisir celui avec lequel il se sent le plus à l'aise. Mon anglais étant loin d'être parfait, je passe sûrement à côté de pleins de petites choses.

Amuse-toi ;o)

Gabriel

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...