Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je vais essayé d'être clair dans mes propos:

- le billet ne sert à rien à mon sens, à part alourdir l'effet ou perdre le spectateur, car il n'y a de réel rapport avec le billet dans ta routine, en tout cas je ne l'ai pas compris et j'ai regardé 2 fois.

Si tu cherches à utiliser un billet pour justifier l'utilisation de ta petite poche et en même temps la charge de la carte, présente le comme un pari de façon à ce que ta routine parle d'argent et de gain.

- ne peux tu pas charger la carte en ouvrant le zip par exemple, je penses qu'il serait important de moins rester en contact avec le portefeuille.

Shawn farquhar à montrer une méthode pour se charger, il a son portefeuille en poche arrière de pantalon, lorsqu'il va le chercher, sa veste se replie, il passe donc son portefeuille dans l'autre main pour remettre correctement le pan de sa veste, l'action est justifié et passe inaperçu pour le public puisqu'il y a un contact normal (le jeu qui reste longtemps sous le jeu).

Publié le

Oui effectivement il y a bien trop de contact avec le portefeuille, comme dit par florian ci dessus si tu veut utilisé le billet pour facilité ta charge etc... part plutôt sur une idée de pari, avec un texte adapté. Sa sera plus cohérent et plus simple a comprendre pour les spectateurs.

De plus sa pourrait être une routine sympa, mais tu va je pense beaucoup trop vite dans ton tour, et je pense que a cause de cela il est facile aux spectateurs de remonté une partie du tour. Il y a du boulot a revoir de ce côté là. (et je pense que des texte comme celui que l'on trouve dans "le chemin magique" de juan tamariz pourrait t'aider).

Publié le

Pourquoi mets tu tout le jeu en contact avec le portefeuille ?

Un bon empalmage fait des miracles et lève toute suspicion...

Pour ce genre d'effet, si tu veux te produire en vidéo, procures toi autre chose qu'une webcam, certains appareils photos font de belles vidéos, sinon on trouve de petits enregistreurs HD très bon marché... prends un plan plus large, montre ta tête, et fais la routine d'un peu plus loin avec un meilleurs angle.

Si on est pas à bout portant ça passera déjà mieux je pense...

Et alors les jeux de mots sur l'odeur du cuir, je vois pas qui ça peut faire rire (même parmi les magiciens comiques - c'est dire !) et ça alourdit la prestation... oO

Allez, tu nous as montré que tu avais un JOLi portefeuille, tu as joué un peu avec, maintenant tu peux nous faire de la magie. Mais ne sautes pas sur les solutions trop faciles (comme ici), creuse encore. Comme disent certains : tu t'es arrêté de réfléchir trop tôt. ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

salut,

Perso, j'aime bien l'intonation de la voix, pas trop forte et le rythme du discours est pas mal on ne sent aucune nervosité et aucune hésitation.

En fait, la présentation du portefeuille est un peu longue limite lourde, j'ai pourtant bien sourie lorsque tu sens le portefeuille pour confirmer que c'est de la vache et je pensais que tu allais en rester là, dommage que tu es allé plus loin.

la reprise de carte est un peu longue surtout lorsqu'elle est faite avec la jeu... je te conseillerai aussi un empalmage surtout que tu tu attires l'attention sur le billet de 5€.

Aussi, mets un plus gros billet (pourquoi pas 50€, voir même un chèque en blanc) car 5 euros minimise un effet final qui n'a pas de prix ;)

par contre j'ai fait visionné cette vidéo à un total profane de la magie, et il a adoré et n'a rien compris! je dirai, pari tout de même réussi. En tout cas Bravo d'avoir poster et partager ton savoir faire.

A bientôt

Publié le

Il y a trop de contact entre les cartes et le portefeuille. J'ai peur que les spectateurs pensent vite "portefeuille truqué", alors que çà ne devrait etre qu'un accessoire !

C'est vrai que l'effet du tour est bon mais je pense que le simple tour, carte au portefeuille (avec empalmage) avec le portefeuille en poche de veste, me parait plus direct/magique et évite totalement la connexion paquet-portefeuille. Charge ultra rapide à un moment logique.

La reflexion des spectateurs va alors s'orienter vers "Mais comment la carte a pu rentrer si vite dans le portefeuille". Question qui reste sans réponse pour un spectateur lambda qui ne connait pas la charge à la Kaps.

Dans ce tour, il y a 2 connexions jeu-portefeuille, c'est trop selon moi. Il y a une justification à la première connexion jeu/portefeuille (le billet) mais aucune a la seconde.

Bonne continuation !

P.S: Ne dit pas "un portefeuille complétement classique"

Publié le

Mince !, moi qui pensait que les effets avec portefeuille étaient bluffant.

Malheureusement, sur ce tour, je suis déçu. Je trouve que tu te tardes trop avec le portefeuille sur le jeu. Donc, tout de suite on doute d'une poche secrète

Je ne connais pas le portefeuille, mais là on comprends tout du début à la fin. Désolé alex, l'effet n'est pas au rendez vous

Bonne continuation quand même !

Publié le

Je me demande ou est passé Alex ??? :( car demander des avis pour ensuite ne plus intervenir (du moins sur ce sujet), j'aimerai bien savoir ce qu'il penses lui de son travail, et de nos critiques constructives et gentilles dans l'ensemble.

Alex si tu passes par là à toi de jouer....

Publié le

J'attendais un peu, déçu évidemment mais il faut reconnaître que l'effet est ... simple et compliqué à la fois ^^

Tout simplement, j'ai pris en compte vos reproches (car c'en est en général :P) et je travaille cette routine.

On m'a envoyé une idée par mp, je l'approfondie et la travaille, je répète :)

Cependant, bac blanc dans moins de 2 semaines donc je révise un peu aussi, ce qui me laisse moins de temps pour la magie.

Merci à tous, je rebute l'empalmage mais pour alléger la routine, je pense que je vais devoir y couper.

Je retourne taffer ma top palm en écrivant mes fiches de révisions (Je suis doué, je sais ^^')

Merci encore, à tous ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...