Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magicien dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Nicolas AD3LL

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez pu voir son passage mais j'ai été outré par ses dire.

Il a dit que la magie était accessible à tous.

Il a présenté la magie comme un loisir que n'importe quel abruti peut pratiquer s'il en a l'envie.

C'est évidement le cas.

Mais à mon sens, sur ce coup il n'a pas valorisé l'image des magiciens.

Pour ,la plupart des spectateurs, c'est une sorte de don et non uniquement du travail.

Il n'a à aucun moment donné une image de la magie comme étant quelque chose de mystérieux, un cercle fermé, ce qui est pour moi dommage.

Certains ne seront surement pas choqué mais moi je le suis car je trouve que ce métier est en train de perdre du prestige à cause des personnes comme j'ai pu le voir ce midi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sauf qu'il ne représente pas le métier.

Remplace "tennis" par magie dans l'apparition d'un gars à la même émission...

Je pratique le tennis, c'est un loisir comme un autre. Tout le monde peut faire du tennis, moi ça me prend pas beaucoup de temps mais je rigole bien.

C'est un amateur, dans le sens "loisir" du terme.

Federer et Nadal n'ont rien en commun avec ça, et il n'y a pas que le travail qui les différencie de ce niveau de pratique, il y a aussi le talent (un don ?).

Il ne faut pas voir que l'arbre qui cache la forêt. Pas de bol, lui il a été visible, mais encore une fois, personne ne se souviendra de lui. Aucune ménagère de moins de 50 ans n'ira dire au repas du soir "tu sais, j'ai vu un magicien à la télé ce midi, il a dit que tout le monde pouvait faire comme lui".

Il a sûrement le tube avec les pompons, un FP dont il ne sait pas se servir, un Dynamic coin, et il fait sa magie... Tant pis.

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...