Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca n'a pas grand chose a voir (quoi que), mais beaucoup on eu des problèmes a voir ce que devait donner l'effet du fumigène liquide etc

C'est pourquoi j'ai réalisé quelques vidéos (oui ça se voit, c'est pas terrible mais c'est juste pour le coté pratique de la chose, vous voyez? [Tirer la langue] )

Alors quelques commentaires :

J'ai utilisé des produits et ustensiles que vous pourrez trouver chez vous pour vous montrer que c'est faisable [sourire]

A vous d'adapter les divers effets dans vos spectacles (je vous assure que c'est possible [sourire] )

Video :

Effet de base : petite fumette pas bien méchante, mais assez impressionnante

(Sachez que j'utilise cet effet pour créer une encre qui lorsque j'écris sur une feuille le met a fumer, dit : encore diabolique)

Video de l'action d'une goutte d'encre

Effet plus poussé : le fumigène liquide

Alors vous ne faites pas comme moi, si vous voulez le faire vous prenez un récipient plus grand que le mien pour éviter les projections volcaniques... (Très facile à réaliser, il suffit de garder une pincée de produit sous la main pour créer une véritable colonne de fumée)

video du fumigène

Effet surprenant : Auto combustion !

Attention, le feu ça brûle !

(Facile a préparer car comme vous le voyez, l'effet ne démarre pas tout de suite et peu créer une belle surprise mais PRUDENCE!)

Video de feu

Désolé pour la piètre qualité des videos !

-----------------------------------------------------------

Mise a jour : multi forma video

format mpg (assez gros a telecharger)

Goutte

Fumigene

Feu

Format avi Divx (avoir le codec)

goutte

fumigene

feu

BONUS

Eau transformée en vin puis en boisson gazeuse (a ne pas boire, car non potable!)

Eau en vin (Windows)

Eau en vin (MPEG)

Jeu de couleurs (totalement buvable meme si le gout n'est pas vraiment top...)

Couleurs (Windows)

Couleurs (MPEG)

Transformation d'un liquide en solide et redissolution

Précipitation (Windows)

Précipitation (MPEG)

Ce qui est zoli mais qu'on ne peut pas faire chez sois

Feu d'alcalin (sodium ou potassium, potassium ici)

Feu K (Windows)

Feu de K (MPEG)

Explosion du magnesium

Mg (Windows)

Explosion Mg (MPEG)

[ 04 Janvier 2003, 19:55: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

sympa sympa : ) (surtout la zik lol je blague enfin non elle est parfaite la zik)

la fumée de KMnO4+H2O2 a t elle une odeur ?

une toxicité ?

La fumée dégagée semble très proche de celle de l'azote liquide, non ? (me donne une idée tiens [sourire]

Au feu est assez impressionnant, quelle est la t° des flammes ?

[ 03 Janvier 2003, 23:20: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

pas de vidéo mais des données abscons qui s'affichent ds la fenêtre ! snif !

merci de penser à ceux qui n'utilisent pas windows (si si il y en a) en préférant un format lisible par tous (mpeg par ex.)

j'aimerais bien "voir"...

Publié le

Ai également des caractères fantaisistes qui s'affichent: si vous diposez tout de même de WindowsMédiaPlayer (requis) copier/coller l'adresse du lien dans l'application (ouvrir site) et ça marche.

Vous ne saviez pas comment convaincre votre épouse qu'il était grand temps de changer de cuisine ? Heureusement le bon Dr FAUST est là: après lui avoir repeint les murs en les constellants de fines goutellettes noires (goutte encre)-enfin si votre épouse peut encore les voir au travers de l'épais nuage de fumée (fumigène) qui se dégage- foutez lui carrément le feu (à la cuisine hein, pas à votre femme) avec la combustion spontanée.

Blague à part tout cela est très intéressant mais semble à la fois impraticable face à un public d'une part et par ailleurs, bien dangereux (dans la combustion, le coup du gobelet plastique qui se casse dans la main: hilarant Docteur).

Ai deux questions:

_où se procurer de toutes les manières de tels produits chimiques (ai bien usé autrefois d'acides que l'on peut trouver en magasin de bricolage pour produire de la fumée, mais là...)

_quelles sont les références musicales exactes (ne suis pas sûr de mon trio Delibes/Morricone/Enya ?)

[ 04 Janvier 2003, 08:01: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Delly, la fumée produite par la réaction entre le permanganate de potassium et l'eau oxygénée n'a ni odeur ni toxicité...et pour cause: c'est de l'oxygène ,le bon vieil oxygène qu'on respire depuis notre naissance.....

Mais il me semble que le sujet a déjà été abordé....

Publié le

KMnO4 + H2O2 ; tres tres legere odeur, mais c'est surtout de la vapeur d'eau, aucune toxicité.

La fumée dégagée semble très proche de celle de l'azote liquide, non ?

Oui... Sauf qu'elle est chaud, mais pas brulante.

Au feu est assez impressionnant, quelle est la t° des flammes ?

Le température d'auto combustion de KMnO4 est de +/- 400°C.

KMnO4 + CH2OH-CHOH-CH2OH : odeur de sucre brulé.

(note le goblet était pas cassé, je tentais juste de casser les cristaux de KMnO4 pour éviter de faire un volcan dans mon goblet...)

On trouve le permangante de potassium (KMnO4) chez les pharmaciens, mais surtout chez les photographes

H2O2 : chez les pharmaciens, photographes peut etre

CH2OH-CHOH-CH2OH : glycérine : chez les pharmaciens.

Et je vais mettre mes videos au format mpg, mais elles sont souvent plus lourdes...

[ 04 Janvier 2003, 11:40: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Publié le

moi j'avais deja fais lexperience ..mais mes solutions etaient bcp moins concentrée,pour le permanganate de potassiun tu me conseils kelle concentration? et pour H2O2???

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...