Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Enfin des videos chimiques :) Re Mise a jour

Le Docteur Faust

Recommended Posts

Ca n'a pas grand chose a voir (quoi que), mais beaucoup on eu des problèmes a voir ce que devait donner l'effet du fumigène liquide etc

C'est pourquoi j'ai réalisé quelques vidéos (oui ça se voit, c'est pas terrible mais c'est juste pour le coté pratique de la chose, vous voyez? [Tirer la langue] )

Alors quelques commentaires :

J'ai utilisé des produits et ustensiles que vous pourrez trouver chez vous pour vous montrer que c'est faisable [sourire]

A vous d'adapter les divers effets dans vos spectacles (je vous assure que c'est possible [sourire] )

Video :

Effet de base : petite fumette pas bien méchante, mais assez impressionnante

(Sachez que j'utilise cet effet pour créer une encre qui lorsque j'écris sur une feuille le met a fumer, dit : encore diabolique)

Video de l'action d'une goutte d'encre

Effet plus poussé : le fumigène liquide

Alors vous ne faites pas comme moi, si vous voulez le faire vous prenez un récipient plus grand que le mien pour éviter les projections volcaniques... (Très facile à réaliser, il suffit de garder une pincée de produit sous la main pour créer une véritable colonne de fumée)

video du fumigène

Effet surprenant : Auto combustion !

Attention, le feu ça brûle !

(Facile a préparer car comme vous le voyez, l'effet ne démarre pas tout de suite et peu créer une belle surprise mais PRUDENCE!)

Video de feu

Désolé pour la piètre qualité des videos !

-----------------------------------------------------------

Mise a jour : multi forma video

format mpg (assez gros a telecharger)

Goutte

Fumigene

Feu

Format avi Divx (avoir le codec)

goutte

fumigene

feu

BONUS

Eau transformée en vin puis en boisson gazeuse (a ne pas boire, car non potable!)

Eau en vin (Windows)

Eau en vin (MPEG)

Jeu de couleurs (totalement buvable meme si le gout n'est pas vraiment top...)

Couleurs (Windows)

Couleurs (MPEG)

Transformation d'un liquide en solide et redissolution

Précipitation (Windows)

Précipitation (MPEG)

Ce qui est zoli mais qu'on ne peut pas faire chez sois

Feu d'alcalin (sodium ou potassium, potassium ici)

Feu K (Windows)

Feu de K (MPEG)

Explosion du magnesium

Mg (Windows)

Explosion Mg (MPEG)

[ 04 Janvier 2003, 19:55: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

sympa sympa : ) (surtout la zik lol je blague enfin non elle est parfaite la zik)

la fumée de KMnO4+H2O2 a t elle une odeur ?

une toxicité ?

La fumée dégagée semble très proche de celle de l'azote liquide, non ? (me donne une idée tiens [sourire]

Au feu est assez impressionnant, quelle est la t° des flammes ?

[ 03 Janvier 2003, 23:20: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Ai également des caractères fantaisistes qui s'affichent: si vous diposez tout de même de WindowsMédiaPlayer (requis) copier/coller l'adresse du lien dans l'application (ouvrir site) et ça marche.

Vous ne saviez pas comment convaincre votre épouse qu'il était grand temps de changer de cuisine ? Heureusement le bon Dr FAUST est là: après lui avoir repeint les murs en les constellants de fines goutellettes noires (goutte encre)-enfin si votre épouse peut encore les voir au travers de l'épais nuage de fumée (fumigène) qui se dégage- foutez lui carrément le feu (à la cuisine hein, pas à votre femme) avec la combustion spontanée.

Blague à part tout cela est très intéressant mais semble à la fois impraticable face à un public d'une part et par ailleurs, bien dangereux (dans la combustion, le coup du gobelet plastique qui se casse dans la main: hilarant Docteur).

Ai deux questions:

_où se procurer de toutes les manières de tels produits chimiques (ai bien usé autrefois d'acides que l'on peut trouver en magasin de bricolage pour produire de la fumée, mais là...)

_quelles sont les références musicales exactes (ne suis pas sûr de mon trio Delibes/Morricone/Enya ?)

[ 04 Janvier 2003, 08:01: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

KMnO4 + H2O2 ; tres tres legere odeur, mais c'est surtout de la vapeur d'eau, aucune toxicité.

La fumée dégagée semble très proche de celle de l'azote liquide, non ?

Oui... Sauf qu'elle est chaud, mais pas brulante.

Au feu est assez impressionnant, quelle est la t° des flammes ?

Le température d'auto combustion de KMnO4 est de +/- 400°C.

KMnO4 + CH2OH-CHOH-CH2OH : odeur de sucre brulé.

(note le goblet était pas cassé, je tentais juste de casser les cristaux de KMnO4 pour éviter de faire un volcan dans mon goblet...)

On trouve le permangante de potassium (KMnO4) chez les pharmaciens, mais surtout chez les photographes

H2O2 : chez les pharmaciens, photographes peut etre

CH2OH-CHOH-CH2OH : glycérine : chez les pharmaciens.

Et je vais mettre mes videos au format mpg, mais elles sont souvent plus lourdes...

[ 04 Janvier 2003, 11:40: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...