Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012

Anne (nanounord)

Recommended Posts

Pour en revenir aux conférences sur le Quick Change, j'ai eu l'occasion pour ma part, de voir trois fois Valérie en lecture tant en France qu'a l'étranger, et je dois dire que c'est une des personnes qui m'a le plus impressionné par sa façon de présenter , d'expliquer et de démontrer toutes ces astuces qui ont fait sa réputation dans le monde magique depuis plusieurs années .

Notes avec photos et dessins très détaillées, toujours disponible pour les amateurs demandant des explications ; Petit détail supplémentaire, c'est elle qui fabrique tout sont matériel elle même . Je crois d'ailleurs savoir qu'elle sera présente sur son stand au congrès d'Aix !!!!!!!

Modifié par mikelkl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ils oublient que les congressistes viennent de loin pour y faire leur "marché"... Et toc !!

Ben... je ne vais sans doute pas me faire des amis mais... En ce qui me concerne je ne vais pas dans des congrès pour faire mon "marché".

Ce qui m'interesse dans les congrès, ce sont d'abord les galas, les concours, les conférences (et les discussions avec d'autres magiciens). Et quand j'ai du temps je vais flaner dans les rayons mais sans réelle intention d'acheter au départ.

Si je dois acheter quelque chose, je le fais toute l'année dans de vraies boutiques ou en ligne ...

Personnelement je préfère (désolé) que l'accent soit mis sur les conférences, les galas et les concours. ce sont (pour moi) plus là que sont les réels "plus" des congrès : voir des artistes.

Maintenant, que les marchands y soient présents c'est très bien : cela peut permettre de découvrir des choses, des boutiques. et parfois d'acheter quelquechose si je suis séduit mais c'est (en ce qui me concerne) plutôt rare...

Il n'empêche que ces "marchands" méritent effectivement d'avoir une place qui les mette à leur avantage, nous sommes tous d'accord là dessus.

Je trouve dommage de reprocher "à l'avance" à l'équipe organisatrice de ce congrès les erreurs commises par d'autres équipes en d'autres lieux, non?

Pour ma part, je fais toute confiance à l'équipe organisatrice du congrès d'Aix pour nous concocter un très beau congrès.

Il me semble évident que ce ne sera pas parfait partout. la perfection n'est pas de ce monde... mais je pense (j'espère) que ce congrès sera très réussi. (Au fait, à quand la première version du programme jour par jour? :) )

Allez, on tiens les paris que ce congrès sera un beau congrès ? ;)

Magie... Magie? Magie !

Monsieur Yilou....tu as l'air mieux renseigné que moi.....??? comment tu sais tout çà ? moi je ne suis au courant de rien et il n'a jamais été prévu que j'en sois le président car c'est lui, qui "théoriquement" avec le vénérable Frank décide de la composition du jury...donc....En revanche ce serait bien d'y insuffler le système de notation FISM...ceci afin de préparer les futurs "jeunes" de l'équipe de France et de leur éviter des déceptions. Je pense qu'il faut cependant être un peu plus cool (qu'à la FISM) pour ne pas décourager les concurrents volontaires (qui payent aussi leur congrès comme tout le monde...) et afin de leur donner l'envie de progresser dans leur démarche artistique ainsi que dans le perfectionnement de leur numéro. Toi qui "loge" à Paris, l'endroit où les décisions se prennent, je sais que tu rencontres beaucoup de beau monde, alors tiens nous au courant, nous pauvres petits provinciaux....

PS: je connais juste le règlement de la FFAP...(normal, je planche sur les statuts...)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Ah Ok, je croyais que les bruits de couloir t'avaient déja nommé. Pardon !

Je ne vois pas bien autre que toi qui peut tenir ce rôle oh combien difficile.

Tu précises que les concurrents doivent payer leur congrès...

Est-il prévu dans les statuts que tu scrutes, qu'un prochain jour, ne pas

les faire payer car ce sont eux qui aussi font le spectacle ?

C'était une rumeur...

Nous le souhaitions...

Et c'est fait...

L'équipe organisatrice du congrès est heureuse de vous informer que Monique Nakachian sera dans le jury du concours !

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous c'est une excellente nouvelle !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Merci mon ami Yilou pour ta haute considération à mon égard...lol...Saches que je ne suis candidat à rien (et surtout pas à un titre honorifique)...sauf à être "juste". Il est vrai que les concurrents méritent "salaire"... Ce point est à réfléchir et à étudier....ce serait une bonne avancée et je suis pour, évidemment. C'est à la cellule du congrès d'étudier ce point et il faut voir avec Peter je crois...mais actuellement il devrait normalement être bien occupé avec le "SCANDALE de BLACKPOOL"

Je pense qu' à Blackpool, même certains engagés dans les galas étaient payés en" monnaie de singe". Ce qui n'est pas le cas dans nos congrès FFAP...!

Comme tu peux le voir, il y a encore beaucoup à faire....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Concernant le "scandale de Blackpool" auquel tu as assisté,

il est dommage que Peter ne se soit pas exprimé et ce, en plus, après son élection à la Vice Présidence de la Fism.

En ce qui concerne Aix, j'ai l'impression qu'il se prépare un bien beau congrès... ils font tout pour en tout cas.

Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...