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Publié le (modifié)
Je me demande si on parle du même tour car aucun contrôle de carte est nécessaire dans 3 opportunities...

Ouioui, Papawemba, rassure-toi, on parle bien du même tour !

En général, j'ai toujours mon jeu BW sur moi et je m'en sers autant pour faire des tours classiques que des tours où intervient la subtilité du jeu. Du coup, j'ai moyen de connaître le choix du spectateur à son insu, héhé. Facile ensuite de lui sortir les 3 autres cartes de la même famille...

Avec un jeu normal (ou emprunté ;o)), tu fais choisir à ton spectateur une carte que tu contrôles ensuite sur le dessus. Tu ne fais pas remélanger le jeu au spectateur et tu lui proposes de te laisser 3 chances de retrouver sa carte. Tu éventailles le jeu face vers toi et, en commençant à chercher, tu flashes la dernière carte de l'éventail (celle que tu as contrôlée, en fait). Il ne te reste plus qu'à sortir les 3 autres cartes de la même famille et la carte choisie est déjà en position pour l'effet final. Coool !!

Avec un jeu emprunté à Boris Wild (on sait jamais, ça pourrai très bien arriver...). Tu lui fais choisir une carte, tu la contrôles sur le dessus et tu termines par un mélange à l'américaine. Et c'est seulement en faisant cette dernière manip' (le mélange) que tu mets le nez sur la carte du dessus pour y flasher la décalcomanie. Tu refais ensuite mélanger le jeu à Boris et tu termines exactement comme Daortiz dans le DVD !!

Libre à toi d'enchaîner juste derrière par un ACCAB, mais là, à mon avis, c'est le bide assuré...

;o)

Gabriel

PS: Je trouve aussi que ce Thread est plein d'humour :-D

Modifié par Troglo
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Publié le

Merci Troglo pour les précisions !

Je vois bien la puissance de Boris Wild. C'est qu'il y a moyen de faire des trucs terrible avec ce genre de jeu :-)

J'ai oublié de dire que je suis un minimaliste ;-) J'évite les manipulations autant que possible et surtout les contrôles au top car ça me parait moins clean...Pourquoi mélanger alors que la carte était bien au milieu ? (mais je sais que c’est un grand débat) Et le spectateur a toujours un soupçon lors de mélange...

C'est justement ce que j'adore, comme dans le tour Vietnam (et plein d'autres) la carte est contrôlée en après coup et je dirais même ouvertement, je trouve ça très puissant. Et j'adore quand le spectateur peut mélanger librement.

Je suis extrêmement difficile dans mon choix de tours de carte, plusieurs critères doivent impérativement être rempli :-)) Une sorte de quête de collectionneur... J’ai lu je ne sais combien de livre de magie (Les 4 volumes d’Apocalypse, Card college, Art of Astonishment,…), ou plein de DVDs et je n’ai retenu que 13 tours ! Mais c’est un vrai plaisir de les faires :-)))

Nicolas

Publié le

Hihi !

Tu me fais vraiment plaisir, Papawemba !

Pour qu'un tour finisse dans mon escarcelle, il doit aussi remplir les quelques conditions draconiennes que je me suis fixées. Tes critères sont très très proches des miens, on devrait bien s'entendre :o) Je dévore aussi beaucoup de DVD pour trouver une pépite de temps en temps... Et pour moi aussi, "3 opportunites" en est une.

Je partage complètement ton point de vue concernant les contrôles !

Et c'est là qu'intervient l'astuce décrite plus haut dans la partie "Avec un jeu emprunté à Boris Wild".

Le contrôle ne sert qu'a décaler le moment où le spectateur choisit la carte et le moment où je prends connaissance de sa carte (via le marquage). Ensuite, je lui donne le jeu à mélanger.

A ce moment là, si le spectateur soupçonne (à juste titre) un contrôle, cette idée lui est aussitôt déconstruite puisque je lui tends le jeu juste derrière pour qu'il le mélange lui-même. Il se dira alors "Ah bein non, en fait il n'a rien fait de louche".

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Là, je tombe de fatigue mais je n'arriverai pas à dormir sans avoir fait, au préalable, une recherche sur "Vietnam" ;o)

A suivre...

Gabriel

Publié le

ha amusant ça Troglo ;-)

Ok je comprends mieux ton point de vue sur le contrôle !

Mais pour moi, les choses restent encore trop compliquées ;-)

Oui on peut faire un échange de pépites par mp, ça peut être très instructif !

Vietnam est très bon tour mais ne fait plus partie de mon répertoire... il a manqué à un critère :-))

Mais il m'avait bluffé quand on me l'a fait à l'époque. Je peux tenter une recherche dans mes bazars et te l’envoyer.

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle pépite de Lewis Jones !

Nicolas

Publié le

L'effet est le suivant: Le spectateur choisi une carte et mélange aussitot le jeu. Le magicien demande si il préfere que la carte soit en un claquement de doigt retourné dans le jeu ou que le magicien retrouve la carte.... (Le choix est vite fait :-)

Je ne sais pas si je dois raconter le reste car ce serait un spoiler !

Moi j'ai bien aimé la surprise...mais si tu insistes...

Publié le

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Et ben pourquoi ne pas les recenser dans un autre post, en précisant bien les critères recherchés?

Même si ces messages ont toujours un côté subjectif, celui-ci sera toujours plus ciblé qu'un "quels sont vos tours préférés".

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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