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Publié le
Et c'est un chapelet j'imagine donc pas vraiment les cartes aux poids.

"cartes au poids" c'est un type d'effet, non? quel qu'en soit la méthode, je pense. et le premier effet sur cette vidéo en est bien un me semble-t-il, et peu importe que ce soit un chapelet, un rosaire, un classement partiel, des cartes truquées, ou une hyper sensibilité musculaire permettant de peser réellement le poids des cartes en main... mais je peux me tromper

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
"cartes au poids" c'est un type d'effet, non? quel qu'en soit la méthode, je pense.

On peut dire ça comme ça, mais comme il y a vraiment un effet "cartes au poids" avec la sensibilité digitale, je voulais préciser qu'ici ce n'est pas le cas même si l'effet se veut ainsi.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

ok Baraa ce dont tu parles m'est inconnu, et merci de ta précision.

Du reste, mes gros doigts de pécore resteront à jamais capables de "sentir" avec difficulté une, deux ou trois cartes... mais au delà ils sont incapables de sentir la différence entre un "paquet de cartes" , un "tas de cartes" ou un "amas de cartes"

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Sans parler de la routine de Monsieur Marzouk, il me semble, mais je peut me tromper, que la "sensibilité digitale cache "un coup d’œil" qui pourrait faire penser à de l'estimation (avec aucune marge d’erreur) . Dans ce cas la sensibilité digitale ne peut pas intervenir, car ce n'est pas le praticien qui coupe mais le spectateur.

Concernant la démonstration de M. Marzouk, cette fois, il dit lui même qu'il n'emploie pas un chapelet. Mais les coups d’œils répétés sous la portion coupée, me laisse cependant penser à un montage. Sans parler des fausses coupes.

A moins que cela soit fait dans le but de "tromper" les magicos eux même. En tous cas son idée de cartes au poids est intéressante.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Un montage de tout le jeu? Il s'agirait alors d'un chapelet...

Mais ce n'est pas le cas ici dixit l'auteur lui même!

Le mystère reste entier...

Publié le (modifié)

moi aussi j'ai tout de suite pensé à un chapelet à cause des coups d’œil sous le paquet. d'autant plus que c'est la méthode que j'emploie

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
Sans parler de la routine de Monsieur Marzouk, il me semble, mais je peut me tromper, que la "sensibilité digitale cache "un coup d’œil" qui pourrait faire penser à de l'estimation (avec aucune marge d’erreur) . Dans ce cas la sensibilité digitale ne peut pas intervenir, car ce n'est pas le praticien qui coupe mais le spectateur.

Concernant la démonstration de M. Marzouk, cette fois, il dit lui même qu'il n'emploie pas un chapelet. Mais les coups d’œils répétés sous la portion coupée, me laisse cependant penser à un montage. Sans parler des fausses coupes.

C'est exactement ça, j'ai éliminé la sensibilité digitale à cause des coups d’œil sur le dessous du jeu, je voulais juste dire que cette "sensibilité digitale" existe vraiment, pas ici par contre.

La j'ai pensé à un chapelet (j'ai une routine ou grâce a mon chapelet je devine le nombre de carte de la coupe du spectateur, donc j'ai pensé que c'est pareil, mais apparemment non..)

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Bonsoir.

Chers Magiciens, je me demande pourquoi vous vous êtes basé sur un chapelet, regardez la suite de la routine dans laquelle on devine la position de n'importe quel carte, et vice-versa.

Quand j'ai mis cette vidéo sur le web, j'avais aucune prétention de poser un problème mathématique à résoudre, c'était juste pour vous montrer mon beau costume Tunisien lol...... voilà

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa.....

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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