Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Et c'est un chapelet j'imagine donc pas vraiment les cartes aux poids.

"cartes au poids" c'est un type d'effet, non? quel qu'en soit la méthode, je pense. et le premier effet sur cette vidéo en est bien un me semble-t-il, et peu importe que ce soit un chapelet, un rosaire, un classement partiel, des cartes truquées, ou une hyper sensibilité musculaire permettant de peser réellement le poids des cartes en main... mais je peux me tromper

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
"cartes au poids" c'est un type d'effet, non? quel qu'en soit la méthode, je pense.

On peut dire ça comme ça, mais comme il y a vraiment un effet "cartes au poids" avec la sensibilité digitale, je voulais préciser qu'ici ce n'est pas le cas même si l'effet se veut ainsi.

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

ok Baraa ce dont tu parles m'est inconnu, et merci de ta précision.

Du reste, mes gros doigts de pécore resteront à jamais capables de "sentir" avec difficulté une, deux ou trois cartes... mais au delà ils sont incapables de sentir la différence entre un "paquet de cartes" , un "tas de cartes" ou un "amas de cartes"

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Sans parler de la routine de Monsieur Marzouk, il me semble, mais je peut me tromper, que la "sensibilité digitale cache "un coup d’œil" qui pourrait faire penser à de l'estimation (avec aucune marge d’erreur) . Dans ce cas la sensibilité digitale ne peut pas intervenir, car ce n'est pas le praticien qui coupe mais le spectateur.

Concernant la démonstration de M. Marzouk, cette fois, il dit lui même qu'il n'emploie pas un chapelet. Mais les coups d’œils répétés sous la portion coupée, me laisse cependant penser à un montage. Sans parler des fausses coupes.

A moins que cela soit fait dans le but de "tromper" les magicos eux même. En tous cas son idée de cartes au poids est intéressante.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Un montage de tout le jeu? Il s'agirait alors d'un chapelet...

Mais ce n'est pas le cas ici dixit l'auteur lui même!

Le mystère reste entier...

Publié le (modifié)

moi aussi j'ai tout de suite pensé à un chapelet à cause des coups d’œil sous le paquet. d'autant plus que c'est la méthode que j'emploie

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
Sans parler de la routine de Monsieur Marzouk, il me semble, mais je peut me tromper, que la "sensibilité digitale cache "un coup d’œil" qui pourrait faire penser à de l'estimation (avec aucune marge d’erreur) . Dans ce cas la sensibilité digitale ne peut pas intervenir, car ce n'est pas le praticien qui coupe mais le spectateur.

Concernant la démonstration de M. Marzouk, cette fois, il dit lui même qu'il n'emploie pas un chapelet. Mais les coups d’œils répétés sous la portion coupée, me laisse cependant penser à un montage. Sans parler des fausses coupes.

C'est exactement ça, j'ai éliminé la sensibilité digitale à cause des coups d’œil sur le dessous du jeu, je voulais juste dire que cette "sensibilité digitale" existe vraiment, pas ici par contre.

La j'ai pensé à un chapelet (j'ai une routine ou grâce a mon chapelet je devine le nombre de carte de la coupe du spectateur, donc j'ai pensé que c'est pareil, mais apparemment non..)

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Bonsoir.

Chers Magiciens, je me demande pourquoi vous vous êtes basé sur un chapelet, regardez la suite de la routine dans laquelle on devine la position de n'importe quel carte, et vice-versa.

Quand j'ai mis cette vidéo sur le web, j'avais aucune prétention de poser un problème mathématique à résoudre, c'était juste pour vous montrer mon beau costume Tunisien lol...... voilà

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa.....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...