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Excellent. Merci Frégis.

On peut également utiliser une carte à double .... comme celle utilisée dans the grail. Et si on veut avoir un jeu 100% clean à la fin on peut en avoir 2 dans son portefeuille ce qui va couvrir les 4 possibilités. (Le infinity portefeuille remplit très bien ce rôle.)

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C'est vrai qu'en reprenant the Grail on obtient encore d'autre possibilites

L'avantage de la prediction en 9 de carreau est que tout se fait integralement dans la main du spectateur :-)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

  • 3 months plus tard...
Publié le
Bonjour je voudrai savoir est-ce que quelqu'un a des idées a propos de ce tour ??

Je vais tenter une réponse complète.

GÉNÉRALITÉS.

Tout d'abord, comme tu l'auras compris en lisant les commentaires précédents, " Think " est un effet à sorties-multiples; ce qui signifie qu'en fonction du choix du spectateur, tu auras à faire un petit quelque chose en plus et / ou à adapter ton texte / ta présentation. Il existe 6 sorties différentes, soit 6 types de présentation que tu feras, en fonction du choix de l'auditoire.

Le choix des nombres est relativement large ( 5-44 ). Alors oui, ce n'est pas vraiment " de 1 à 52 ". Mais le public peut choisir parmi 75% de nombres présent dans un jeu.

Quant à la bande annonce. J'ai dit qu'en fonction du choix du spectateur, le déroulement serait différent. La bande annonce montre en effet un choix dit idéal, qui permet d'aboutir à la sortie la plus nette. Si on es pointilleux, on peut calculer que sur les [5-44] nombres possibles, 8 permettent d'arriver à cette sortie " ultime ", soit environ 20%.

Le tour est en effet livré avec plusieurs versions, tu pourras travailler celle qui te convient le mieux, sachant que en fonction de la version, tu auras des duplicatas de la carte en question dans le jeu ou pas, que tu auras 1 seule prédiction ou pas ( dans ce cas, un quelconque objet à change / double sortie et hop ). Ce sera à toi de voir.

Je vois tout de suite les personnes lisant les termes suivants " sorties-multiples ", " duplicatas " se dire " Oh mon dieu non, je ne veux pas faire ce tour, les spectateur vont voir qu'il y a des cartes en double, triple, etc. en plus chaque fois sera peut-être différente ... "

Sauf que, n'oublions pas une chose ... le tour, nous le faisons pour qui ? Pour le spectateur [laugh] Et en général, nous ne lui ferons pas une deuxième fois juste après. S'il le vois un jour une deuxième fois, il aura eu le temps d'oublier le modus operandi de la première ...

Enfin, le spectateur ne peut pas vraiment se rendre compte des duplicatas ( si tu fais la version en utilisant ). Pourquoi ? Tout simplement car pour qu'un spectateur constate la présence de duplicatas, il faut, soit,

- qu'il soit au courant que le jeu en comporte ( je ne pense pas que tu le lui dises avant de commencer ... [grin] )

- qu'il sache quelle carte observer ( car au moment où il voit le jeu, il en est à compter avec toi jusqu'à son nombre, il ne sais pas encore quelle carte sera "choisie" au final.)

En fait, on aimerait tous pouvoir faire un C.A.A.N ou A.C.A.A.N avec un jeu emprunté qu'on ne touche jamais. Conséquence : on s'offusque de la moindre petite astuce ... dommage, nous sommes des magiciens, et c'est notre violon d’Ingres, les astuces ...

FAIRE / PRÉSENTER L'EFFET.

La présentation et l'exécution de " Think " ne sont pas compliquées. Il faudra t'entrainer pour que tous tes gestes soient fluides.

En effet, le spectateur ne doit pas soupçonner que tu te dis " Alors ... il a dit 37, donc, je dois faire ... euh ... ça ... et ensuite euh ... ça ... attend, c'est pas pour 32, ça ? Ah non ... euh alors ... " Il faudra que ça vienne d’instinct. Avec un peu de travail, il est très facile d'y arriver.

Mais encore une fois, nous sommes des magiciens, et combien d'heures passées pour maitriser tous les artifices de notre art. Le mot entrainement est donc ( en principe ) une habitude pour nous [laugh]

CONCLUSION.

Personnellement, je trouve l'effet vraiment très bien, il suffit juste de réfléchir au texte / à la présentation que l'on va exécuter en fonction de la sortie qui va arriver, et travailler la fluidité du tout. Et le tour est joué.

N'oublions pas que nous faisons le tour pour les spectateurs, et non pas pour nous.

Alors si on ne peut pas supporter d'avoir 6 petites sorties différentes, si on ne peux pas supporter de devoir travailler un peu pour apprendre par cœur les quelques éléments à savoir, et si l'on ne peut pas supporter de ... en fait ... soyons un spectateur, et non pas un magicien [grin]

Sinon, allons-y !

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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Encore une fois, je remonte ma petite astuce:

Je n'ai qu'une seule et unique prédiction. Le neuf de carreau.

En effet, en écrivant un 6 dans un losange, il est lu soit comme un 6 ou un 9. J'ai donc 2 fois 2 cartes identiques dans le jeu.

En général, après la révélation, je fais remarquer que TOUTES les cartes jusqu'ici étaient différentes (vrai les 3/4 du temps), et qu'on aurait pu citer des chiffres plus haut puisqu'en montrant une dizaine de carte suivante il n'y a pas de double.

"Bluffant", c'est le mot que j'entend des non magiciens.

C'est un tour IMPOSSIBLE quand il est bien présenté. (mon opinion perso).

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le
Hélas, il fait partie des tours que l'on ne peut pas faire deux fois de suite...

Étant donné le type de tour dont il s'agit, je pense ( mais ça n'engage que moi ) que le refaire ( si c'était possible, quoique ça l'est, il suffit de **** ) serait juste de la gourmandise. [grin]

Je m'explique.

La première fois que le public voit le tour, il ne sait pas où on va, il ne sait pas ce que donnera le climax, il ne sait pas quel type d'effet on lui présente, et il se fait trouer.

La deuxième fois, il ne le regardera plus par plaisir, mais pour pas mal de spectateurs, pour comprendre ( la nature (si) humaine de nos chers spectateurs ). Autant le laisser sur sa 1ère impression.

Think n'est pas un effet, par exemple, d'[huile et l'eau], que l'on fait plusieurs fois car la routine est voulue comme telle.

Cependant, rien n'empêche, effectivement, de le répéter une seconde fois, si l'on veut. Techniquement, c'est tout à fait possible, avec même, tiens, une carte différente.

A chacun de voir ce qu'il compte offrir à son public.

PS : dans un spectacle, où la non-redondance des types d'effets / familles d'effets est fortement conseillée ... refaire le tour que l'on vient de faire n'est pas ( personnellement parlant ), pertinent.

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Complêtement d'accord avec Floriant...

Ce que je fais en général, c'est qu'après avoir laissé brèvement à l'éxamen, je récupère le paquet pour faire d'autres tours. (simplement une carte ambitieuse par exemple)

Je perd l'arrangement, mais c'est pas long à refaire...

Bien sûr, c'est pas l'idéal pour ceux qui font du table à table...

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le

J'ai acquis il y a un moment ce DVD, au visionnage cela a l'air simple à exécuter... Surtout le troisième effet, j'ai mis un moment à maitriser.

En finalité, je n'utilise pas ces effets, trop fastidieux à mettre en place, et une fin pas trop clean (ce que je n'aime pas !)

Publié le

Personnellement, mon gout aigu pour les " fins clean " m'a amené à préférer la version ou le jeu ne comporte aucune carte duplicata.

En utilisant le MDW pour la prédiction, le tour ( oh, oh, quel jeu de mots ! ) est joué.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

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    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
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