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Publié le

DelGaudio est considéré comme un maître aux USA ! Sa seule technique (fabuleuse) suffit pour exécuter cette routine !

D'autre part, le présentateur est "le Patrick Sébastien" espagnol... et il est dingue de magie, d'où son enthousiasme débordant !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

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Publié le (modifié)

Je rêve :crazy: ... Je sais même pas pourquoi je me justifie, mais bon, commençons:

ben tu vois qd tu veux tu viens donner des éléments permettant d'étayer un peu plus ce qu'au départ tu supposais puis affirmais sans explication. Tu te renseignes pour nous dire ensuite que Forte et England ont été ses professeurs, c'est plus concret que de dire qu'il étudiait simplement Forte et England; tout le monde peut les étudier sans les avoir pour profs pour autant et exceller comme eux dans la manip des cartes!

D'abord, relis bien mes réponses, et tu verras que je n'ai à aucun moment supposé. Contrairement à toi, j'évite de parler quand je ne sais pas. J'ai donc affirmé (tu saisis la nuance) que tu pourrais reproduire la routine en étudiant ces magiciens. Cela signifie donc qu'à aucun moment je n'ai dit que DelGaudio "étudiait" Turner ou Forte: j'ai dit que tu trouverais les techniques utilisées chez ces magiciens (je répète, mais c'est pour que tu comprennes bien). J'espère tout de même que tu comprendras que je n'avais pas choisi ces magiciens par hasard.

Autre chose: ce n'est parce que tu connais Turner et England qu'il faut supposer que tout les vmistes le connaissent également.

Nous sommes absolument d'accord. Et il y a énormément de chose que je ne connais pas, sauf que je la ramène pas en disant n'importe quoi.

Qd on regarde un tour comme celui-là chaque vmiste est libre de donner son avis (sinon il n'y aurait pas de post de ce genre) et de penser comme moi qu'il n'y a pas que de la manip (qui le sait d'ailleurs en definitive à moins de demander directement à son auteur?, ce que tu t'es empressé de faire je suppose?!)

Chacun est libre de donner son avis, mais évitons de dire n'importe quoi, et chacun y gagnera. Pour te donner un exemple, j'y connais absolument rien en pièces. Par conséquent, j'évite d'intervenir dans des sujets en disant: "c'est facile, les pièces sont truquées". Sérieusement, tu ne comprends pas la stupidité de ta première intervention? Ca me rappelle les imbéciles qui disaient (il y en a eu) que Bébel ou Twins utilisent du roughing pour leurs LD...

Et en magie il vaut mieux rester humble et s'interroger devant qchose que l'on ne comprend pas plutôt que de ramener sa science à la manière d'un perroquet avec un air sententieux mais completement ridicule.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas intervenu pour dire que moi j'avais compris et que moi je savais des trucs que les autres ne savaient pas. J'ai jamais parlé de moi... J'ai juste souligné l'énorme prétention et stupidité de ta réponse, c'est tout. Parce que (et je pense que tout le monde l'aura compris), ce genre de bêtises et d'orgueil m'agacent au plus haut point. Je le répète: la prochaine fois, réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi. Et, une dernière fois: "il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que l'ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet".

Si tu as des choses constructives à nous faire part, je serai le premier à les apprécier d'autant que je ne connais pas DelGaudio et que je serais ravi comme la plupart des vmistes d'en savoir plus!

Pour te rassurer, je ne connaissais pas DelGaudio il y a encore deux mois de cela. Je n'ai pas d'avis à donner sur la routine. Je la trouve géniale. Point. Si tu veux savoir comment il fait et quelles techniques il utilise, je vais te répondre ici, pas besoin de Chambre des secrets: le jeu est truqué. :crazy:

Modifié par Invité
Publié le
Pour ma part, il me semble "évident" que les as ne sont truqués en aucune façon. Les effets accomplis (sauf peut être le dernier) sont des "classiques" de la triche.

Aussi, de ma modeste petite expérience, je peux t'assurer que Dereck DelGaudio n'a nul besoin de cartes truquées. Si j'avais son talent, cette routine serait très facilement reproductible tant la méthode est "simple" (ou plutôt directe... parce que c'est loin d'être simple à réaliser)

T'en dis déjà beaucoup trop Philippe. ;)

Et tu as tout à fait raison, la méthode est "simple".

On en reparlera la prochaine fois qu'on se voit!

Publié le

J'ai remarqué que tu modifiais souvent tes réponses: peut être est-ce à cause de tes fautes d'orthographes comme dans ta première réponse ou parce que tu veux effacer tes propos trop farouches!

Je vais césser de te répondre car j'estime qu'il ne faut pas polluer un post par ce genre de conversation oiseuse et non constructive puisqu'elle n'amène rien à la communauté des vmistes.

Je pensais que tu avais compris ma démarche mais bon, nul ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.

Publié le (modifié)
J'ai remarqué que tu modifiais souvent tes réponses: peut être est-ce à cause de tes fautes d'orthographes comme dans ta première réponse ou parce que tu veux effacer tes propos trop farouches!

C'est bien, enfin des remarques pertinentes de ta part. :crazy:

Je me justifie donc pour la dernière fois: si j'édite, ce n'est sûrement pas pour effacer mes propos "farouches", c'est soit pour fautes de frappes ou d'orthographe ("raire" à la place de "taire"), soit pour corriger mes fausses manœuvres (sans modification de mon dernier message, il aurait été bien difficile de le lire, car je "citais" au lieu de "souligner").

Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas. C'est toujours un plaisir.

P.S: je modifie aussi ce message, pour le fun. mdr

Modifié par Invité
Publié le

Bon ca y est Messieurs... Je crois que tout est dit !

La suite en MP s'il vous plait par respect pour Delgaudio dont le talent ne mérite pas un échange de propos qui n'intéressent que vous (si si... j'vous jure).

Merci donc de terminer cette conversation en privé, et de revenir au commentaire de la vidéo proposée par Renard78.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

pour revenir sur la première vidéo de renard78 je trouve qu'à 0:25 la position de la main de Delgaudio n'est pas trop naturel (et je ne suis pas sûr que si on avait verifié le jeu melangé, avant que Delgaudio le récupère en main, on puisse retrouver les 4 as dans le jeu!)

Est-ce qu'un Vmiste peut m'expliquer comment il fait sa cascade (située à 3:00 minute dans la vidéo) si on exclut l'hypothèse que les as soient plus court?

merci pour vos réponses constructives si vous en avez!

Publié le
pour revenir sur la première vidéo de renard78 je trouve qu'à 0:25 la position de la main de Delgaudio n'est pas trop naturel (et je ne suis pas sûr que si on avait verifié le jeu melangé, avant que Delgaudio le récupère en main, on puisse retrouver les 4 as dans le jeu!)

Est-ce qu'un Vmiste peut m'expliquer comment il fait sa cascade (située à 3:00 minute dans la vidéo) si on exclut l'hypothèse que les as soient plus court?

merci pour vos réponses constructives si vous en avez!

Comme quoi, en y pensant un peu, les solutions apparaissent toutes seules...

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    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
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