Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pas d'oscar mondiale de la magie cela n'existe pas, et Kassagi ne pourra pas te répondre il est décédé depuis longtemps RIP

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dejà je comprend pas la demarche de sortir un DVD sur les cannes et apres demander sur un site populaire (à la magie) que faire en conf et combien dans le temps (je suis vieux loll) on ce permettait de sortir une routine ou un livre quand on avait prouver quelque chose maintenant on fait une passe ou un tour de 1min 30 et hop un dvd et une conf .

Doug

Publié le
Dejà je comprend pas la demarche de sortir un DVD sur les cannes et apres demander sur un site populaire (à la magie) que faire en conf et combien dans le temps (je suis vieux loll) on ce permettait de sortir une routine ou un livre quand on avait prouver quelque chose maintenant on fait une passe ou un tour de 1min 30 et hop un dvd et une conf .

Doug

Ben oui, il fut même un temps où pour avancer, on se confrontait aux meilleurs. Et ça passait ou ça cassait...

Sniff! (Nostalgie)

Publié le

Il faut contacter des tourneurs et voir avec eux pour les prix. Ne connaissant pas le Dvd je ne peux porter un avis. Cependant il faut partir d'un principe: un objet n'appartient pas à un illusioniste. Par exemple, Merlin, et feu pavel utilisaient des cordes. J'ai par ailleurs assité un jour à Toulouse à une conf de Maka Tendo qui présentait entre autres des effets de cannes et Otto qui était en partie présent n'a rien trouvé à redire. Du moins ouvertement.

Publié le
un objet n'appartient pas à un illusioniste. J'ai par ailleurs assité un jour à Toulouse à une conf de Maka Tendo qui présentait entre autres des effets de cannes et Otto qui était en partie présent n'a rien trouvé à redire. Du moins ouvertement.

Maka Tendo etait un vieux ami et - selon lui même - il avait l'idée de fabriquer des cannes en couleur à cause de moi (j'e colorais mes premières cannes en 1976.....). J'étais content de lui avoir donné envie. Sa fabrication des années 90 était meilleure que la mienne, trop artisanale. En 2007 il me fabriquait une série de cannes, spécialement conçu pour moi. Je les utilise encore aujourd'hui et je pense souvent à lui.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
Ne connaissant pas le Dvd je ne peux porter un avis. Cependant il faut partir d'un principe: un objet n'appartient pas à un illusioniste.

Moi oui, il me l'a envoyé : Le DVD est bien fait, agreable à regarder, informatif. Son atout majeur : il traite quasiment la totalité des effets jusqu'aujourd'hui trouvé pour les cannes. Beaucoup de mes idée des années 70 qui sont desormais "domaine publique" y figurent : Dedoublement flash, canne en confettis, ballon en canne, canne dansante en couleur flouo (avant ils étaient noir et tristes) ce qui donne deux avantages : on voit mieux la canne - éclairage bleue bien sûr - et moins le fil. Il manque peut être dans ce DVD (très complet, je le repète) un peu de recherche personelle. Je conseille à tous les futurs clients de ma conf' prévu pour 2013 d'étudier ce DVD : Je pourrai donc partir d'une base solide pour vous perfectionner et vous donner envie de faire avancer la magie avec cet accessoire souvent mal utilisé.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
[...]Sa fabrication des années 90 était meilleure que la mienne, trop artisanale[...]

Hello,

S'agit-il de la fabrication de cannes dansantes ou de cannes à apparition / disparition ?

Je pose la question par pure curiosité car selon moi (et un peu bêtement, je dois l'admettre), la fabrication d'une canne dansante pose moins de problèmes que celle d'une canne à disparition, par exemple.

A+

:cool:

Woody

Publié le
[...]Sa fabrication des années 90 était meilleure que la mienne, trop artisanale[...]

Hello,

S'agit-il de la fabrication de cannes dansantes ou de cannes à apparition / disparition ?

canne à apparition en couleurs exclusivement.

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Je suis épaté. Je n'aurais jamais cru que tu fabriquais toi-même ce type d'accessoire. Une canne dansante, d'accord pour plusieurs raisons (equilibrage personnel, notamment) mais des cannes à apparitions... Encore une fois, cela me semble un poil compliqué. Pourquoi l'as tu fait, question de coût ?

Bref, s'il est de notoriété publique que certains magiciens fabriquent leur matériel (Gaetan en est un parfait exemple), je n'aurais jamais pensé que certain fabriquait leurs cannes à apparition !

Modifié par Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...