Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis assez d'accord avec William, depuis quand on doit se taper la bio de Goya ou Picasso pour peindre? S'il est vrai qu'il est trés intéressant de connaitre l'histoire de la magie quand on se lance à fond dans sa passion, il est également vrai que personne n'a mieux fait un saut de coupe ou un empalmage après avoir lu une histoire de la magie (j'espère [Large Sourire][Clin d'oeil] )

Voilà, voilà a+

PS : je pense pas qu'envoyer ch... les débutants soit le meilleur moyen d'insuffler un souffle et des idées nouvelles dans la magie. Enfin bon moi je dis ça...

[ 31 Décembre 2002, 01:40: Message édité par : AXelFolay ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mais il envoie personne [sourire] c'est juste le bulot club [sourire]

allez une petite devinette :

Qu'est ce que le participe passé de boire avec la première syllabe du jeu avec des boules à la tv avec le baton de golf ?

Bu lo club .... okay

bises à ts

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Je n'ai jamais, il me semble, comparé Stone à Salvano et je sais bien que ce n'est pas la même catégorie, j'ai seulement dit qu'en ce moment j'apprends la magie des pièces avec la 2e cassette du-dit Stone et que je la trouve bien faite et qu'elle me demande du travail, t'as bien de la chance d'être né avec des demi-dollars dans les mains, mais ce n'est pas mon cas, et donc, j'hésite à me lancer dans un apprentissage poussé à la perfection de l'utilisation du FP alors que j'apprends en plus le maniement des gobelets, un peu plus évolué que mes 3 routines de base... Je sais bien que je n'ai que 17 ans et toutes mes dents et que le vieux Cartomagie aux cheveux blancs ne comprend plus toutes ces générations modernes, je m'excuse. Je reviendrai donc dans 3 ans sur ce forum après avoir appris par coeur les dates importantes d'Eric Weiss, Jean-Robert Houdin, Houdini (voilà que je deviens vieux aussi, je radote...), Chung ling Soo et son presque homonyme que j'ai oublié (Chung ling foo?), le vieux Dedi, Nelson Downs et ses apparitions depièces, Dai Vernon, Fred Kaps, Edward Marlo, Salvano, Vallarino et tous ceux que j'ai oublié puisque je ne les connaît pas, désolé de vous avoir importuné, je ne le voulais pas... Pour ceux qui accepteraient de ne pas manger le gentil petit bulot dans sa coquille, est-ce que vous pourriez juste me dire si les effets de Salvano sont faisables en close-up ou non?

Pour les autres qui croient que Stone et Salvano ne sont pas de la même génération ou qui m'affirment que "tours de FP" ne veut pas dire "tours Faciles de Pièces", ben là, je peux rien pour vous et vous pouvez rien pour moi, ça m'apprendra à ne pas suivre les restes de ma culture qui disait "et surtout ne parle pas avec les étrangers ou les inconnus" (Ch. Perrault, le petit chaperon rouge ). Cependant je suis pas sur mais vous pouvez me confirmer qu'un loup ne mange pas de bulots?

Publié le

Clément,

tu es le bienvenu sur le forum.

Sache que quoi que tu puisses dire, il y aura toujours qqu'un qui ne sera pas de ton avis, ou qui aura qqchse à redire...c'est ça un forum [Clin d'oeil]

N'accepte dans les réponses que celles qui te paraissent acceptables et constructives.

Coluche disait "l'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez puisque c'est avec ça qu'on juge!" et je crois qu'il avait raison.

A tous, un peu de compassion pour les jeunes et les autres nouveaux arrivants...

Bonne année

Chazoo

CHAZOO

Publié le

J’avais peur que l’on s’ennui un peu en cette fin d’année ! je vais faire une dernière remarque au sujet des « jeunes » , je n’ai rien contre :BIEN AU CONTRAIRE ! mais il faut comprendre que dans la magie comme toutes les autres disciplines il faut commencer par le bon bout : lorsque tu vois Van Hallen jouer de la musique tu demandes pas la marque de sa guitare , tu commences à apprendre le solfège , lorsque tu vois Viktor Kee jongler tu commences ton apprentissage avec trois boules….peu importe la grosseur des « boules » de Norbert c’est la construction de son personnage qui fait que Norbert est Norbert , il peu faire la même chose avec des cuillères et des casseroles le résultat serait identique !

Ne prenez pas le prétexte de commencer pour rester dans l’ignorance, comparer Stone à Salvano me fait sortir de mes gonds , il faut simplement savoir ce que tu veux faire toi en magie ! et pour ça, avant de trouver ce qui te convient le mieux il faut faire un peu de tout ..et choisir sa voix APRES .

Comme la musique : si c’est pour jouer du piano dans ta famille pas la peine de faire le conservatoire ,maintenant si tu te destines à une carrière professionnelle il faudra travailler différemment….

Je dois être dans le milieu magique depuis plus de 20 ans , j’ai assisté à des centaines de conférences , des dizaines de Congrès , des milliers d’heures de vidéo ,lu des tonnes de livres et d’ouvrages sur la magie , participé à des concours, des organisations de Congrès , travaillé avec Tamariz , Giobbi ou Michael Close….bilan : j’ai cinq tours à mon répertoire ! pas un de plus ! et je suis en train d’en travailler un sixième ..que je n’ose pas présenter encore …alors lorsque je découvre les « messages » de certains d’entre vous qui demandent pourquoi ceci ? ou trouver ? comment faire ? je ne suis pas sur que cesoit les "bonnes questions à se poser"

…je ne sais pas si la cassette de Stone est meilleur que celle de Salvano , je sais simplement que tu ne pourras jamais être les deux la fois !

Sans rancunes : on va commencer 2003 sur de bonnes bases…

Publié le

Citation:

dans la magie comme toutes les autres disciplines il faut commencer par le bon bout

Et le bon bout, c'est quand même quelque chose d'assez personnel non ?

A chacun sa voie.

C'est pas au début de son apprentissage que l'on peux se rendre compte des éventuelles erreurs que l'on commet.

Nous ne sommes pas tous des génie.

Publié le

salut clément, ne tiens pas trop rancune de la manière un peu trop directe de répondre de didier. IL n'a pas forcément la psychologie pour te dire ce qu'il voudrait sans que celà ténerve mais en analysant ce qu'il dit tu verrais qu'il n'a pas tort.

Cependant, je te conseille de t'essayer à tous les domaines de la magie et de merdouiler à mort avant de trouver ta voie. C'est un apprentissage par essais et erreurs nécessaire.

Et je pense que si tu es vraiment passionné par la magie, tu lira de ta propre initiative des documents sur l'histoire et les personnages qui ont fait évoluer cet art jusqu'à aujourd'hui.

magicalement

Drago

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...