Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frais de Port pour Commande aux USA

Recommended Posts

Petite remarque : qqfois sur les sites français la description d'un produit étranger est en... anglais !!! Parfois la notice n'est pas traduite...

... ce qui est illégal.

la loi Toubon de 1994 impose que les notices de produits vendus en France soient rédigées en français...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Melvin là tu soulèves un point intéressant!!!

Ce n'est pas quelques fois que les explications ne sont pas traduites mais plutôt le contraire : quelques fois elles sont traduites ;-)

Et comme le dit Mathieu c'est illégal!

S'il y a vraiment un travail de traduction de fait, des conseils, une vraie relation client (ce qu'on trouve souvent dans les boutiques physiques) là je dit oui!

Ca ne sert à rien de culpabiliser les personnes qui achètent aux US.

Par contre les marchands qui achètent des copies en Suisse et les revendent comme des originaux après là oui ;)

Et ça arrive souvent en France en ce moment

Mais William et Clément, je suis presque d'accord avec vous à une nuance près : c'est que l'effort que untel fera sera gaché par le voisin qui ne le fera pas, donc ce système de se "prendre en main individuellement " ne peut pas fonctionner.

De plus, acheter un produit américain (genre un livre US que tu payes vraiment moins cher qu'ici) directement via un site US je ne trouve pas ça inacceptable et je ne pense pas que ça dégrade notre économie. Ce qu'il faut soutenir c'est surtout les produits fabriqués dans notre pays (des chaussures, une voiture...).

Acheter un produit étranger directement ds le pays ou bien en France, c'est soutenir dans les 2 cas la vente de produits importés. Sauf que dans un cas tu fais vivre un compatriote (le vendeur français) et il te le fais bien ressentir sur ton porte monnaie. A moins d'avoir une grande sympathie pour le vendeur (moi je ne les connais pas plus que ça), je ne vois pas pourquoi je lui donnerais de l'argent en plus pour avoir le même produit que je peux avoir directement ailleurs.

Qu'on me rétorque des arguments comme :"j'achète en France des produits US car j'ai pas envie de passer du temps à chercher des bonnes affaires, pour éviter des problèmes de livraisons..." OK mais qu'on fasse culpabiliser (bonne technique) qqun qui achète une dizaine de livres par an aux US comme si c'était de sa faute que l'économie française péréclite, je ne supporte pas. Je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des affaires de notre pays !

Ah bon ? Désolé, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les océans sont composés de milliards de gouttelettes d'eau. La voisine n'attend pas de savoir si celle d'à-côté va s'évaporer...

Si donc vous êtes l'une d'entre elle, vous participez à un ensemble global qui ne peut que porter du fruit. Evidemment, si on se déculpabilise de la manière citée plus haut, on n'avance à rien.

Alors certes, en achetant à l'étranger alors que tu as ces produits en France, tu n'es pas responsable de la mauvaise gestion du pays, mais tu participe à sa chute, d'une manière minime, mais présente...

De plus, comme je l'ai cité plus haut, tu ne fais pas seulement vivre un compatriote. Tu aides à renflouer des caisses qui paieront TA retraite, qui paieront les allocations pour TES enfants, qui règleront TA sécurité sociale. Faudrait peut-être pas oublier que chaque entrepreneur paie des cotisations patronales non-négligeables, et que si vous voulez profiter de l'Etat-Providence, faudrait peut-être alors vous faire vous aussi Providence...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

De plus, comme je l'ai cité plus haut, tu ne fais pas seulement vivre un compatriote. Tu aides à renflouer des caisses qui paieront TA retraite, qui paieront les allocations pour TES enfants, qui règleront TA sécurité sociale. Faudrait peut-être pas oublier que chaque entrepreneur paie des cotisations patronales non-négligeables, et que si vous voulez profiter de l'Etat-Providence, faudrait peut-être alors vous faire vous aussi Providence...

+1

Entièrement d'accord :eek:

(Voir les Allemands, les Suisses, les Ricains, etc...

ils donnent toujours la préférence aux produits nationaux)

Modifié par claudemage

+1

Entièrement d'accord :eek:

(Voir les Allemands, les Suisses, les Ricains, etc...

ils donnent toujours la préférence aux produits nationaux)

D'accord, mais commençons par le début. Que les marchands, négociants, fournisseurs, boutiquiers français balayent devant leur porte.

Qu'ils cessent d'importer des produits fabriqués à l'étranger, souvent en chine, pour ne proposer sur leurs étals que de la marchandise et des articles manufacturés chez nous.

Du vrai made in France, qui fait la fierté de nos artisans au savoir-faire indéniable et envié de par le monde entier, des produits fabriqués dans les règles qui respectent le droits du travail et protègent les clients et consommateurs des malfaçons et scandaleuses contrefaçons.

Vive le made in France c'est notre avenir et celui des générations à venir.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Justement, je n’attends rien de l'état, si ce n'est que de gaspiller mon argent dans une mauvaise gestion des fonds publics.

Quand on sait que le budget de l'éducation est les plus important de tous les pays de l’OCDE et que le résultat actuel laisse plus que désirer.

Faudrait juste que les boutiques françaises pensent à leur offre de valeur : pourquoi devrais-je payer le double pour un produit américain alors que légalement je peux le trouver 50% moins cher en achetant aux U.S.A.

Deux cas se présentent :

1) la vente ne ligne

La vente par internet n’étant pas interdite et mondialisée, la boutique online française n’a aucune plus value si elle n’est pas compétitive.

Faire le procès de la mondialisation est un combat d’arrière garde.

En revanche, on peut se demander pourquoi l’état français (Dirigiste et Colbertiste) chante les louanges d’une Europe dans laquelle nous ne sommes pas alignés socialement et prône la concurrence face à une Chine sans loi sociales et économiques (rien à voir avec le procès du capitalisme).

2) la vente physique

Seule la boutique locale pourra s’en sortir avec des prestations de qualité : accueil, convivialité, décoration, conseil, espace café et discussion, bibliothèque, séminaires, mini spectacles etc.….alors oui, je serai prêt à payer plus cher.

Si tu n'attends rien de l'Etat, j'imagine que ce qu'il te rembourse dans tes frais de santé, tu le reverses à des oeuvres ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

1. On ne fait pas le procès de la mondialisation mais notre procès.

2. Je trouve que certains messages sont de mauvaises foi : De plus en plus de marchands français éditent leurs propres tours, leurs propres livres... Il y a un véritable effort et une véritable créativité. Alors OUI je veux participer à la récompense de ces efforts.

3. Je constate tout de même que les nouveaux marchands européens (Cardshark, CC editions, Marchand de trucs, Hakan Varol,...) réalisent des produits d'EXCELLENTE qualité largement supérieur aux daubes US qui sortent tous les jours au nom du "plus de pognons même si ce n'est pas bon".

4. En tant qu'entrepreneur je m'alarme de constater combien une grande partie des français ne réalise pas l'importance de privilégier le marché français. Les conséquences sociales seront énormes et cela ne nous en rend pas moins humain d'acheter plus "chez nous". Et là c'est la faute des politiciens de mal expliquer les conséquences de cette désertification des achats nationaux.

A plus

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...