Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flight of the Frenchies - zipline & vertige

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Citation

Luke Aikins (surnommé Lucky Luke) (né le 21 novembre 1973 à Corpus Christi dans le Texas) est un parachutiste et cascadeur américain.

Le 30 juillet 2016, il accomplit pour la première fois dans l'histoire un saut volontaire en chute libre sans parachute ni wingsuit à une altitude de 7 620 mètres. Au sol, il est réceptionné par un filet de sécurité de 30 mètres sur 30 mètres, après avoir été guidé vers sa cible par plusieurs parachutistes de combat dans le ciel de la Simi Valley.

Son système de guidage reposait sur :

un guidage GPS sonore ;

un guidage lumineux aux extrémités du filet ;

3 parachutistes aguerris qui l'encadraient lors de la chute.

Durant la chute, L. AIkins a rapidement atteint la vitesse limite de chute libre qui est de l'ordre de 200 km/h soit 56 mètres par seconde. Le filet qui a stoppé la chute était situé à 70 mètres du sol. Il n'a toutefois fallu que 30 mètres pour stopper le cascadeur ce qui correspond à une décélération moyenne de 5 fois l'accélération de la pesanteur.

L'exploit avait été jugé si dangereux que la marque Red Bull avait refusé de le sponsoriser, ce qui fut finalement fait par une marque de chewing gum.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luke_Aikins

• J'aime 1

• 2 weeks plus tard...
Le 31/01/2018 à 00:51, Christian GIRARD a dit :

"Descendre le mont Blanc en 32 minutes" :

Citation

carlospedroBASE

Flying Through The Glacier, Aiguille Du Midi Sessions. Click here to follow Carlos: http://www.youtube.com/subscription_c... I recently had the opportunity to jump from Aiguille Du Midi exit point in France, where I was able to discover and enjoy four intense proximity lines. These included: Trent's Line aka The old man, Glacier Bossons, The Ridge line and Cheese Grater.

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

"Descendre le mont Blanc

... en parapente, d'accord...

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

Flying Through The Glacier, Aiguille Du Midi Sessions.

...j'avais adoré survoler l'aiguille du midi en parapente.

...mais en base jump, c'est vraiment un truc de fou.

Après 32 morts en 2016, les hommes oiseaux ont le "blues"

Avec plus de 300 morts depuis 1981 le milieu du base jump est en émoi. (...)
François Estève confirme : « Tous ceux qui font de la proximité se plantent. »

(...) « J’ai fait mon premier saut à plus de 50 ans »

(c'est aussi mon âge mais bizarrement ça ne me tente pas)

Wingsuit : La mort en direct sur facebook

Base-jump : pourquoi la France est dans le trio de tête de la « fatality list »

Le nombre de Français morts parmi ses pratiquants est le deuxième contingent le plus important au monde.

• Merci 1

Il y a 16 heures, Christian GIRARD a dit :

Même s'ils prennent des risques incensés,  je trouve cette vidéo fantastique.

Dans la même veine, une vidéo présentant un peu mieux les Soul Flyers.

On les voit notamment voler en Jetman au côté d'Yves Rossy.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1

• 2 months plus tard...

Un autre genre d'exploit, « La marche sans faim », Florian Gomet, réalisation de Damien Artero :

600 km, 0 calories : marcher sans manger à travers les Monts MacKenzie.

Citation

"La Marche Sans Faim" est le pari incroyable mais très réfléchi de Florian Gomet, auteur, grand voyageur, hygiéniste et sportif accompli, pour l'été 2018. https://www.proarti.fr/collect/projec... Florian part marcher en autonomie 600 kilomètres à travers les Mt MacKenzie, au Canada, sur le Canol Trail, le trek le plus reculé au monde, et ce sans manger. Moi, Damien, réalisateur de films d'aventure, je souhaite retracer le périple très singulier de Florian, faire de son précieux témoignage un film, et documenter sa démarche hygiéniste poussée, ainsi que le jeûne en général, une pratique de santé ancestrale oubliée et déconsidérée. Moi-même végétalien, crudivore en grande majorité, et versé dans une hygiène de vie consciente, active et minimaliste, je pense incontournable de retourner à des modes d'existences simples, sains, qui garantissent notre santé autant que celle de notre milieu. Car désormais, elle fait peur, cette pratique du jeûne, pourtant physiologique et aux résultats étonnants*, et toutes nos demandes de financements institutionnels nous ont été refusées. Alors, des internautes abonnés à ma page Facebook m'ont incité à démarrer une collecte. Ce film, ce sera le vôtre ! http://www.planeted.eu/films-videos/f... (et on a prévu des contreparties qui ne vous laisseront pas sur votre faim - ah ah je n'ai pas pu m'en empêcher désoolé...)

• 5 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Flight of the Frenchies - zipline & vertige
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

« Deux slackliners allemands Friedi Kühne et Lukas Irmler ont battu un nouveau record du monde en slackline samedi 9 novembre en Bavière (Allemagne). »

Tu dois avoir une mémoire phénoménale pour toujours te rappeler de sujets en lien avec tes navigations du moment ! 😃

En tout cas merci de tes partages et de faire remonter et revivre des sujets qui pour le coup datent du monde d'avant 😉 🙂 😎

Révélation

Speleo.jpg.69fcbe1ca899f30da6d667435a0949cc.jpg

• Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...