Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ça donne envie d'y venir dans ta boutique Ced...

moi je verrai bien avec une toute petite boutique avec une super bibliothéque et des rangements style vieille officine...et un salon caché derrière une porte dérobée...où il y aurait des conférences et rencontres entre magiciens..

un peu comme ça...

dyn002_original_1244_829_pjpeg_2571489_9babfe5aaf174dfb061d8338a824b615.jpg

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De plus en plus, on voit apparaître des librairies associées à un coffee-shop dans lequel on peut prendre une boisson et une pâtisserie en discutant de ses achats.

Une idée de plus, où les magiciens en visite peuvent comparer leurs tours et acquisitions. Et où les différents genres cités précédemment, - joueurs, amateurs de fantastique et magiciens - peuvent se mêler les uns aux autres.

Un concept global a de sérieuses chances de survie.

Publié le (modifié)
Qui t'a autorisé, POZ,de publier sur VM la photo de mon officine?

c'est l'ancienne pharmacie du palais Lascaris de Nice...à moins que tu fasses partie de l'ancienne aristocratie Niçoise :cool:

voilà ne digression qui apporte quelque chose au sujet initial !!

Encore une!!! Surement la première sur VM!!faut fêter ça!!! "humour"

C'est vrai qu'un concept Magic Fantasy café pourrait être viable dans en banlieue parisienne, comme c'est le cas avec Maroine...

Dans ma région ça manque aussi cruellement de magasins de magie (à part faire 300 km) et de bonnes librairies fantasy...donc un conseil...venez

vous installer prés de chez moi!!!

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le (modifié)
C'est situé où en Dordogne? je connais bien le coin, mais ton "bled" ne me dit rien...

Mon bled, il est situé à Brantôme dans le Nord du département, mais là pour trouver une clientelle faudrait être balaize mais sinon je parlais de l'environnement mi-proche: Limoges, Bordeaux, Angoulème, Brives.

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...