Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

Hey ma Dracotte... mdr

Ne dit-on pas que c'est dans les premières secondes que l'on se fait un avis sur un artiste?... ;) alors 2 minutes...ca parait une éternité ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

réponse à Otto "j'y serai"

ahhhhhhhhhhhhhhhhh !

Publié le

Bonsoir !

J'ai eu la chance de voir les deux spectacles de Beretta !

Un gros faible pour le second

où l'on découvre notre élégant ami

heureux et libéré.

J'attends le prochain avec impatience.

Entre temps je ferai, je l'espère,

escale du côté de Bobino,

une bien jolie salle qui se prête parfaitement

à la magie de Laurent Beretta.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm4gcr_la-france-a-un-incroyable-talent-m6-02112011-laurent-beretta_tv

Petitbonhomme

Publié le (modifié)
On ne peut pas comparer une toile avec un artiste visuel.

La peinture pour être comprise , demande du temps, des connaissances et surtout une participation Active.

Alors c'est promis je ne me permettrai plus cette comparaison ;)

Mais un Artiste Visuel, pour être compris, ne demande t'il pas du temps ? (un peu au moins), des connaissances ? et surtout une participation active ?

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Quel est le "l' échelle de valeur"pour le spectateur pour comprendre notre travail par rapport à un art comme la peinture. ?

Pas grand chose en fait : il aime ou il n'aime pas, cela lui procure des émotions ou non. Il suffit de voir les questions ou phrases bateaux à la fin d'un spectacle : est ce un don ?, je n'aimerai pas jouer au poker contre vous, en fait il y a un truc qu il suffit de connaitre, mes enfants auraient du voire ça, la main est plus rapide que l' oeil etc.

Alors que pour les Arts, un travail d'initiation en amont est nécessaire pour le public tandis que pour nos spectacles et d'autres activités considérées à tort comme art (chant, cuisine, imitateur...) aucun cheminement personnel du public n'est nécessaire !

Publié le

Mais je ne pense pas qu'il n'y ait que des initiés dans les musées et heureusement ;)

Je ne cherche pas à tout prix à comparer la Peinture et les Arts Visuels, je souhaitais juste donner mon point de vue sur l'Art en Général si tant est que l'on puisse parler "d'Art en génaral" ;)

Mais pour reprendre ta thèse, je pense qu'il serait de bon ton parfois que les spectateurs soient un peu plus avertis en ce qui concerne les Arts Visuels.

Cela pousserait sans doute certains Artistes à essayer d'être un peu plus créatifs et ne pas se contenter de vulguaires copies.

Encore une fois ce n'est que mn avis qui n'engage que moi ;)

Dans la vie de tous les jours je ne me justifie pas autant mais j'ai cru comprendre que ces derniers temps il fallait être prudent sur les forums ;)

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • 💰 Prix : 29,99 € (+ frais de port) Loxley de Dave Forrest : une routine exceptionnelle de « carte à la position » (ACAAN) avec un final dévastateur qui laisse le public sans voix ! 😱🔥 L'effet : Vous envoyez une photo par message sur le téléphone du spectateur (ou vous lui donnez une enveloppe fermée). Vous lui donnez un Joker qu'il insère totalement librement où il le souhaite, face en haut, dans le jeu face cachée. Pour pimenter le tout, le spectateur coupe le jeu autant de fois qu'il le veut pour rendre la position du Joker complètement imprévisible. Vous étalez le jeu et comptez les cartes jusqu'à celle située juste au-dessus du Joker : c'est, par exemple, le Valet de Trèfle, et il se trouve à la 16ᵉ position. Le spectateur ouvre votre message photo : on y voit le Valet de Trèfle avec un Post-it collé dessus où est écrit « 16ᵉ » ! 🎯 Le coup de grâce (Kicker finale) : Vous expliquez que vous étiez si sûr du résultat que vous n'avez même pas utilisé le reste du jeu... Vous retournez les cartes : absolument toutes les autres cartes du jeu sont INTEGRALEMENT BLANCHES ! 🤯 Points forts & Caractéristiques : ⚡ Très facile à réaliser : Aucun manipulation difficile (no sleight of hand). 🔄 Reset instantané : Parfait pour le strolling et le close-up professionnel. 📱 Pas d'application : Fonctionne avec un simple envoi de photo par message (ou une enveloppe physique). ⚙️ Modifiable : La position finale du nombre est entièrement personnalisable. 🎴 Matériel fourni : Jeu complet de cartes blanches (dos rouge Bicycle) et cartes gaffs spécifiques. Carte de visite idéale : Possibilité de laisser vos coordonnées directement sur la photo envoyée ! DVD   Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...