Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 3e Paris Magic Challenge 2012 le 230612


Recommended Posts

Publié le
les Jurys lors des 2 premières ne semblent pas avoir été déçus des numéros présenté

Leur a-t-on seulement posé la question ?!

De très bon conseils du jury, une très bonne soirée, une bonne équipe, un bon esprit ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bravo pour la pérennité du PMC ! ;)

Y a-t-il uniquement une partie concours ou y a-t-il, également, un gala d'artistes ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bonsoir à toutes et tous,

je vais tacher de répondre le plus clairement possible aux questions...

@GAMBIT

Peut-on savoir qui sont les membres sélectionneurs et connaître leur expérience/qualification(s) pour juger les numéros ?

Il faut tout d'abord discerner deux choses très importantes, être sélectionneur et être membre du jury sont deux choses complètement différentes :

- Etre sélectionneur, c'est veiller à ce que les consignes données soient respectées.

- Etre membre du jury, c'est comme son nom l'indique, "juger" un numéro

Mais quelle est vraiment cette différence alors ?, c'est très simple, le sélectionneur n'est pas là pour sa capacité à juger ou non le numéro de quelqu'un, il est impartial et ne tient compte que des critères de sélection que nous lui avons fourni, voici quelques-uns de ces critères :

- La durée du numéro est-elle conforme au règlement ? OUI/NON.

- Est-ce que le numéro à le potentiel pour être présenté en condition de concours ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro présenté est abouti ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro est construit ? OUI/NON

- Le numéro intéressera-t-il le public ? OUI/NON

etc...

Il y a pleins d'autres questions de ce style !

Bien sûr que vous pouvez savoir qui sont les membres sélectionneurs, mais cela est-il vraiment utile ?, non

certains sont connus, d'autres non, certains préfèrent ne pas être mis en avant, pas par honte, mais parce que c'est un rôle d'ombre et que c'est très bien ainsi, et parfois, il y a même un Artiste qui n'est pas magicien, mais qui à un oeil beaucoup plus fiable que ceux qui le sont.

L'un des objectifs que nous avions fixé lors de la conception du PMC, c'était de ne surtout pas envoyer sur scène un candidat au carton et de le laisser se faire humilier en public (surtout si c'est sa première scène), donc cette équipe de sélection n'est pas là pour juger le candidat et son numéro, mais de s'assurer qu'il ne va pas d'office vers un echec, c'est surtout ça son rôle.

Comment calculez-vous le % de ce qui change dans un numéro ?

Par exemple, changer une technique pour une autre qui donne le même résultat, sachant que l'une comme l'autre ne sont pas visibles du public, est-ce considéré comme un changement ? Quel % vaut-il ?

Il est bien évident qu'on ne peut pas calculer en pourcentage l'évolution d'un numéro entre le moment où l'on a reçu la vidéo de démonstration et ce qu'il sera fait sur scène. L'expression est peut-être mal choisie, mais c'est pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, c'est à dire de voir un numéro à la sélection, de le valider et d'avoir le jour du PMC, un numéro complètement différent.

Merci d'avance pour vos réponses !

De rien, si cela peut éclaircir les choses, on est bien évidemment ouvert.

@Will Izzeway

J'avoue que de mon point de vue, l'aspect technique ne doit pas être pris en compte pour évaluer à quel point un numéro est modifié. ça me paraîtrait surprenant. Seul le rendu compte à ce niveau-là. D'autant qu'il est possible que la technique ne soit pas décelable.

Il ne l'est pas, et si vraiment quelque chose ne va pas (techniquement parlant) eh bien on contactera directement l'intéressé pour lui faire part de notre point de vue à ce sujet, avec des pistes de travail dans le but de l'aider à affiner son numéro, puisque l'on suit les candidats qui le désirent à la préparation de leur numéro (mise en scène, travail sur le positionnement, gestion du trac, préparation psychologique, préparation physique, exercices quotidiens, etc...)

Mais je ne fais pas partie de l'équipe d'organisation. Ce ,n'est que mon avis.

Il est bon, tu pourrais faire parti de l'équipe ^^

@Maroine

merci pour cette organisation, en tout cas cela donne envie de participer

Envoie ton inscription par mail à : [email protected] et rendez vous en avril ^^

@Niko

De très bon conseils du jury, une très bonne soirée, une bonne équipe, un bon esprit

Merci, c'est ce que nous recherchons avant tout, que chacun y prenne du plaisir...

@FredSILHOUETTE

Bravo pour la pérennité du PMC !

Merci, mais c'est dur de garder le cap, mais quand on aime, on ne compte pas et on fait tout pour que ça fonctionne...

Y a-t-il uniquement une partie concours ou y a-t-il, également, un gala d'artistes ?

Le pmc est un mix entre concours de close-up sur scène et Artistes visuels, c'est à dire par exemple :

- Un artiste visuel

- Un candidat au concours

- Un candidat au concours

- Un artiste visuel

etc...

Pourquoi fonctionner de la sorte, eh bien tout simplement parce que le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public, les Artistes visuels sont là pour re-dynamiser le tout.

Cela permet aussi de faire connaître des numéros au public qui parfois restent cantonnés à ce qu'il voit à la télévision et donc offrir des numéros originaux, poétiques, dynamique, personnels que l'ont ne voit pas forcément à la télévision.

C'est un énorme plus car certains artistes visuels ont compris le but du PMC, c'est à dire de rôder en public leur numéro et de le faire voir indirectement des membres du jury, qui par la suite pourront faire un retour directement aux intéressés.

En ce qui concerne les Artistes visuels pour l'édition 2012, nous ferons un appel à la candidature à partir du 15 novembre.

Merci à tous et j'espère vous compter nombreux en qualité de candidats, car beaucoup ont de l'or au bout des doigts, une imagination débordante et de ce fait, tout le monde à sa place au PMC, mais pour ça, il faut passer du virtuel au réel et le réel ça commence par l'équipe de sélection lol

L'équipe du PMC 2012

Pour information : L'équipe de sélection vidéo 2012 n'est pas encore créee, donc si vous voulez l'intégrer, envoyez-nous votre demande à : [email protected]

Publié le

Mais quelle est vraiment cette différence alors ?, c'est très simple, le sélectionneur n'est pas là pour sa capacité à juger ou non le numéro de quelqu'un,

Et pourtant...:

- La durée du numéro est-elle conforme au règlement ? OUI/NON.

- Est-ce que le numéro à le potentiel pour être présenté en condition de concours ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro présenté est abouti ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro est construit ? OUI/NON

- Le numéro intéressera-t-il le public ? OUI/NON

etc...

Il y a pleins d'autres questions de ce style !

Bien sûr que vous pouvez savoir qui sont les membres sélectionneurs, mais cela est-il vraiment utile ?, non

certains sont connus, d'autres non, certains préfèrent ne pas être mis en avant, pas par honte, mais parce que c'est un rôle d'ombre et que c'est très bien ainsi, et parfois, il y a même un Artiste qui n'est pas magicien, mais qui à un oeil beaucoup plus fiable que ceux qui le sont.

Ok c'est bien ce que je pensais. C’est extrêmement subjectif. On va demander leur avis à des gens qui visiblement, n’y connaissent pas grand-chose, mais qui vont se sentir subitement très important parce qu’on leur demande leur avis.

Pourquoi fonctionner de la sorte, eh bien tout simplement parce que le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public, les Artistes visuels sont là pour re-dynamiser le tout.

CQFD ! ! !

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

Publié le

Le PMC est organisé par des vrais amoureux de la magie qui ont fait un pari fou qui commence à marcher !

Peut être que leur façon de dire les choses n'est pas le plus adroit mais cessons de casser des initiatives aussi généreuses et sérieuses par des sous entendus, des insinuations, des pseudo questions pour faire avancer je ne sais quoi qui ne servent qu'à semer le doute envers une organisation qui est clean.

Le PMC est une manifestation publique qui se joue dans un théâtre devant un public qui n'est pas constitué que de magiciens. C'est dans cet esprit que les organisateurs ont décidé de mixer le close-up et les numéros de scène pour contenter tout le monde tout en conservant la notion de concours pour la partie close-up.

Dans tout concours au nombre de places limitées, il faut bien une sélection et si on confie la sélection au jury, le concours ne sert à rien. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la sélection des deux dernières éditions. Des numéros construits qui ont du sens. Pas tous aboutis mais tous intéressants.

Le PMC est généreux et utile.

Publié le (modifié)
Ok c'est bien ce que je pensais. C’est extrêmement subjectif.

Forcément non? Un art n'est pas vraiment une science exacte.

On va demander leur avis à des gens qui visiblement, n’y connaissent pas grand-chose

Visiblement? Visible à quoi?

mais qui vont se sentir subitement très important parce qu’on leur demande leur avis.

C'est surprenant de dire ça alors que tu dis ne pas les connaître. Mais j'imagine que tu te bases sur des faits précis que tu vas pouvoir nous énoncer.

le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public

CQFD ! ! !

Quoi que tu puisses en penser, le close-up sur scène a moins de pêche qu'en petit comité. Ou du moins, il est plus dur d'accrocher un public distant avec des effets de close-up.

Au passage, je ne comprends pas ton "CQFD". Que voulais-tu démontrer?

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils vont continuer, et c'est tant mieux.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas ton animosité face à un évènement auquel tu ne souhaites pas participer. Tes questions paraissaient légitimes au premier abord, mais avec ton dernier message, tu donnes l'impression de juste vouloir casser du sucre sur des gens qui se bougent, sans argumentation valable.

Comme je le dis, ce n'est qu'une impression, sans doute due au filtre de l'écrit impersonnel des forums. Je ne doute pas une seconde que tu vailles mieux que cela.

Modifié par Will Izzeway
  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Nous sommes le 16 février 2012 et à l'heure actuelle, très peu de candidats au concours de close-up se sont déclarés auprès de l'équipe organisatrice, de ce fait, nous vous invitons à nous envoyer vos inscriptions au concours de close-up (par mail : [email protected])

Avant le

19 février 2012

Modifié par PMC
Publié le

Bonjour à tous,

je vais parler en mon nom concernant cette avance rapide de date d'inscription au concours de close-up pour le PMC 2012 et en vous parlant ouvertement et avec sincérité.

Lorsque l'on organise un spectacle (sur Paris ou ailleurs), cela engendre des frais qui parfois, peuvent être conséquents, comme par exemple la location d'un théâtre, la publicité, la SACEM, les assurance, la régie, les sponsors,etc...) et cela se compte en milliers d'euros.

Nous avons monté l'association Paris Magic Challenge dans le seul but de promouvoir la magie et la mise en avant des Artistes (close-up et scène) et ainsi offrir au public un spectacle de qualité avec un concept original et récompenser les personnes prêtes à relever le défi d'être jugées.

Or et à l'heure d'aujourd'hui, je suis dans une impasse, car le PMC ne peut pas fonctionner sans Artistes et sans candidats et malgré les relances, nous n'avons qu'un seul candidat au concours de close-up d'officiellement déclaré et 2 autres qui ont montré de l'intérêt au concours.

Je sais que la date butoir des inscriptions était à la base fixée au 31 mars 2012, mais il faut se rendre à l'évidence, les personnes intéressées se sont fait connaître le jour de l'annonce au mois de décembre 2011 et plus rien jusqu'à aujourd'hui...

Que faire ?

1°) Maintenir le PMC en prenant le risque de s'engager auprès du théâtre et investir sans savoir si l'on aura des candidats à faire monter sur scène ?

2°) Reporter la 3ème édition à l'année prochaine en repensant au format en espérant que les candidats seront au rendez-vous ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire à la date d'aujourd'hui, car ma limite de réflexion est fixée jusqu'à lundi midi, date à laquelle le théâtre remettra la date du 23 juin 2012 à d'autres organisateurs qui eux, ont de la matière à proposer.

Après les succès rencontrés lors des deux premières éditions, j'avoue ne pas comprendre ce manque d'intérêt pour l'action que nous menons depuis plus de deux ans, les candidats avaient l'air motivés, le public à, à chaque fois été ravi du spectacle que nous leur avons donné, alors je vous pose la question, que se passe-t-il ?

Je veux bien prendre le risque de payer de ma poche pour que le spectacle est lieu comme prévu, mais comme beaucoup d'entre-vous, je ne suis pas "crésus" et là, je suis désemparé face à cette situation, car à lire partout sur le net et en rencontrant des magiciens qui affichent haut et fort leur talent, on devrait être submergé de demande de candidatures, or je me rends compte que finalement, pas du tout !!!

Je vous le demande... Pourquoi ?

Le PMC n'est pas assez bien comme concours ?, y a-t-il quelque chose que nous avons mal fait ?

En conclusion !

Maintenant vous savez pourquoi la date des inscriptions à été avancée au 19 février 2012 au lieu du 31 mars 2012, et je croise les doigts pour que ce message vous ouvre les yeux sur les efforts que nous faisons et j'espère que cela vous motivera pour vous porter candidat (je crois en votre talent, et je ne demande qu'une chose, que le public vienne l'applaudir).

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que le PMC 2012 aura bel et bien lieu le 23 juin prochain, mais pour ça, c'est vous qui décidez...

Stéphane Gom'ch

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...