Aller au contenu

[Divers] Vous cherchez un restaurant pour travailler ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon... Rien de plus pénible que d'expliquer un bon mot mais puisque c'est toi je m'y colle: moi je t'appelle "Dani" or il se trouve qu'en ce moment, sur VM, on parle beaucoup de "Dani" sauf que c'est pas toi. D'où cette phrase "Dani, entre parenthèse "lsen", etc.". Enfin, quoi merde, Dani(lsen) etc. ! C'est pourtant pas dur à comprendre !

Bon, à toi : y parlent de quoi tes collègues avec leur panier à 10 € (ça a l'air de bien les faire marrer) ?

Publié le (modifié)

moi en fait c'est Dany avec un Y quand on m'appelle par mon prénom ou diminutif de Danilsen qui lui s'écrit avec un I !

je sais se n'est pas logique !

ça devrait être Dani pour danilsen

ou bien : Dany pour Danylsen !

mais ça me plait comme ça LOL

le coup du panier n'a rien d'officiel en cabaret ! c'est une blague !

sinon voit la définition en suivant le lien de jack !

la prime de panier existe , mais en cabaret non ! il y fait allusion à cause du nom du cabaret : la main au panier.

Modifié par Danilsen
Publié le

Ben voilà. Un grand merci (*) (**) à tous les deux :) !

Amitiés

:cool:

Woody

(*) Plus particulièrement à Jack pour son lien.

(**) Plus particulièrement à Danilsen pour ne pas s'être formalisé de ma fausse mauvaise humeur (j'aurais pu mettre des smiley mais ça nuisait au style mdr ).

Publié le (modifié)
moi en fait c'est Dany avec un Y quand on m'appelle par mon prénom ou diminutif de Danilsen qui lui s'écrit avec un I !

je sais se n'est pas logique !

ça devrait être Dani pour danilsen

ou bien : Dany pour Danylsen !

mais ça me plait comme ça LOL

le coup du panier n'a rien d'officiel en cabaret ! c'est une blague !

sinon voit la définition en suivant le lien de jack !

la prime de panier existe , mais en cabaret non ! il y fait allusion à cause du nom du cabaret : la main au panier.

oui c t la main au panier chez Jack Gautier et sur Nice la main au palmier même direction

oui

Modifié par Gérard MERCIER
Publié le (modifié)
Ben voilà. Un grand merci (*)

(*) Plus particulièrement à Jack pour son lien.

J'ai été Jardinier à l'Opéra Garnier.. moi, pas chez Truffaut !

Histoire.. d'une main au panier.. de mots..

Au matin, je m’éblouis du lustre magistral ! Sans un mot comme en cent, je rejoins mon tuteur déjà à son poste. De la cour au jardin, après avoir ajusté la cravate du brigadier que j’arrête en retraite sur son tambour (qui n’est pas major, mais cabestan ), je glisse un mouchoir pour la belle couturière, en veillant à ne pas ouvrir de jalousie sur la mère de famille. C’est maintenant au-dessus de ma main de singe ôtée des moufles, que je fixe mon écharpe, assoie la béquille, place mon couplet et lâche ma chaussette. Le pantalon à la cour, je peux alors d’un cheveu, siffler cul nu mon peigne droit la frise. Puis, attentif à ma conduite, couverts du manteau d’arlequin, je parcours la rue au lointain et range mon camion au garage. J’en ramène pour l’équipe, un pain que je charge dans la cheminée. Ah ! Et si je veux toucher mon feu et passer à la boite à sel pour assaisonner mon panier, il me faut faire attention à la casserole accrochée à sa queue de cochon sur le gril. Et enfin, pour respecter la plantation et tout en éloignant quelques moustics sur la ferme au jardin, je débrouille la salade d’une sauterelle, histoire d’appuyer tout en haut jusqu’au dernier service, la patience ! Votre patience, celle de lire ce délire de termes techniques du théâtre que j’ai ré-arrangés dans un drôle exercice de style avec quelque peu de malice et de légèreté pour votre lecture. Il ne me reste plus qu’à passer coté public, éviter la loge numéro cinq, dédaigner les baignoires et me hisser au poulailler. Je suis enfin tout en haut, au paradis !

Vous cherchez un restaurant pour travailler ?

L'opéra en a un !

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Oui le resto de l'Opéra Garnier depuis l'ouverture c'est moi qui suis la bas en close up ! et je ne veux surtout aucun concurrent donc inutile de vous présenter! je vous ai déja tous dénigré à l'avance et vous ne seriez pas pris ! :)

Tout magicien passant même devant l'opéra sera considéré par moi comme indésirable ! que ce soit dit !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
La voile Rouge peut être ?

La voile rouge c'est moins fashion maintenant :)

Il faut taper le Nikki beach, ou les caves du Roy le soir c'est nettement mieux ;)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

extrait du MC, par Keith Raygor:

The Professional Restaurant Magician’s Code

Thou shalt never perform tricks with flames, fire or explosions of any type, even small ones.

Thou shalt not work for tips alone; because we are professionals.

Though shalt graciously accept all tips offered.

Thou shalt never discuss tips received with the wait staff, no matter how friendly you are with them.

Thou shalt never solicit tips either verbally or by use of a sign, a pin, or ploy.

It is in poor taste to perform uninvited at another magician’s restaurant.

Thou shalt not approach an establishment for work if that establishment already has a magician.

Chancing upon a disinterested or combative spectator - thou shalt never respond to the challenge by upping the ante. If they make continued performance impossible, a genuine smile as you wish them a wonderful night is the key to a graceful exit.

Thou shalt never speak negatively about another magician to a customer - even the magicians on TV.

Thou shalt appreciate that any restaurant customer that becomes your client, remains first and foremost, the restaurant’s customer.

Thou shalt never borrow money from a diner or their guests for use in a trick, no matter how powerful you think the effect is.

Though shalt always have clean and trim fingernails.

Bon pour ceux qui ont du mal, je traduirai si y'a des demandes.

J'ai personnellement adopté ces règles avant de les lire sur le forum, et elles semblent me réussir.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...