Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

18 janvier : Journée Magique du C.F.I

Mimosa (Hervé)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelques précisions sur le gala (et le concours)

Avec peu de moyens, il n'est pas aisé de bâtir un plateau d'artistes. On aurait pu :

- Prendre des noms connus, de préférence des pensionnaires de la télé ou étant pour le moins passés au plus grand cabaret. On aurait eu un plateau alléchant mais sans surprise et hors de prix.

- Vous demander qui vous aimeriez voir (comme c'est arrivé il y a quelques semaines sur ce forum). On aurait eu pour réponse les copains, plusieurs cartomanes underground et un ou deux visages 'vus à la télé'. Si les moins de 15 ans avaient été majoritaires, je n'aurais pas été surpris qu'on me réclame même 'Jean-Pascal'. Le résultat aurait été déséquilibré, voire indigeste.

Je ne pense pas qu'un cuisinier digne de ce nom demande à ses clients la carte qu'ils aimeraient trouver dans son restaurant. C'est un peu notre vision des choses depuis 3 ans où l'on essaie de composer un menu avec des surprises bonnes et mauvaises. Voici notre recette :

* un vénérable Maître, au sommet dans un passé pas si lointain et que l'on ne verra certainement plus dans quelques années.

* Un exemple de magie au féminin

* des membres du cercle qui ne sont pas ridicules à côté de pro chevronnés

* Des jeunes talents qui explosent et qui seront inaccessibles dans peu de temps (combien de fois nous avons précédé le plus grand cabaret dans nos choix !)

* des magiciens hors circuit (cabaret, de passage, etc.)

* un art annexe (mime, jonglage, ballons) comme l'année dernière où il a fallu convaincre le mime Daniel que son embryon de numéro sur le vent avait toute sa place dans un gala de magie.

* Un présentateur non-magicien (le comédien Philippe ESCUDIE ou le numéro de force de Tony MAGIA, encore un style numéro en voie de disparition)

en sus, on essaie de mélanger les genres (manipulation, comique, texte, art annexe).

Et puis je vous annonce une surprise, le magicien comique KAKI, totalement inconnu au bataillon. J'avais lu un entrefilet sur lui dans un compte rendu sur la dernière colombe d'or dans la revue de l'AFAP puis dans Arcane. Dans les deux cas, le commentaire n'était pas du tout ce qu'on lit en général, pour trouver un tel commentaire, ce type doit vraiment avoir quelque chose de spécial.

J'ai eu un mal fou à le joindre (merci à Miredieu, Dominique WEBB et Fernand RIDEL), un magicien sans adresse, sans téléphone, sans agent mais pas sans talent, cela existe encore. Aprés l'envoi de deux cartes dans un village de montagne seulement ravitaillé par les corbeaux où réside sa mère, j'ai enfin obtenu une réponse ... positive avant hier.

Bien sûr, on prend toujours des risques mais nous avons tout fait pour que vous ayez de bonnes raisons d'applaudir un plateau de qualité et original ce samedi.

Et puis, on vous avait promis de trouver un vrai théâtre cette année. C'est chose faite, on a cassé la tirelire (sans augmenter les prix) pour la salle ADYAR. Tout les spectateurs sont près de la scène et on entend très bien sans micro car l'acoustique y est exceptionnelle.

Le concours s'y déroulera également l'après midi entre 14h30 et 16h, avant la conférence de SALVANO. Il reste des places (magie de scène ou salon).

A samedi,

Hervé LE MARCHAND, président du C.F.I

Et tous les pizza magicos seront derrière Balthazar qui sera notre représentant au concours....

Bon c'est pas que je veux lui mettre la pression !!! lol

Franchement se présenter au concours du CFI est une tres bonne chose , un bon moment de rigolade. Alors je sais qu'il reste un peu de place et si vous avez envie de vous tester sans non plus trop se prendre la tête , faites le !!!

[ 09 Janvier 2003, 13:01: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

l'entrée à la braderie est payante pour les acheteurs, ou seulement pour les exposants?

Elle est comprise dans le forfait de la journée :

magic-troc, concours, conférence, gala.

Pour ceux qui ne peuvent venir l'après-midi, l'entrée du magic-troc est de 5 euros.

Bien amicalement à tous

Abacus

[ 11 Janvier 2003, 18:40: Message édité par : abacus ]

Info supplémentaire :

Le prix de la réservation d'une table pour le magic troc :

15 euros pour les membres

et 25 euros pour les non membres.

Un petit rappel pour les personnes qui veulent adhérer au cercle et bénéficier des réductions en tant que membres, l'abonnement et la cotisation pour 2003 est de 60 euros.

Bien amicalement

Abacus

Dernières précisions à propos de la journée :

La braderie sera ouverte au public entre 9h et 12h. Entrée 5 euros, métro Boucicaut.

Pause déjeuner jusqu’à 13h30

Ouverture de la salle ADYAR à 13h30

Concours de scène/salon de 14h30 à 16h30 avec 7 candidats :

(ordre de passage non défini)

Marquis de la filiale CFI de Poitiers

Ratcékou du CFI

Balthazar des pizza magicos

Labidi du CFI

Vincent WUTHRICH, indépendant

georges sapho TEL 06.89.27.49.69 du CMP

Riton du CFI

Premier prix : un stage au CIPI offert par le CFI et le CIPI

Second prix : 100 euros offert par le CFI

Troisième prix : matériel de magie

CONFÉRENCE DE SALVANO de 16h30 à 17h30

Pause dîner entre 18h et 20h

OUVERTURE DES PORTES POUR LE GALA À 20H

Début du spectacle à 20h30 (fin vers 23h)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...