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Message de Dan Harlan sur le magiccafé. J'ai donc enfin une réponse claire :) Cela confirme que le système est adaptable en d'autres langues.

So nice to win "Worker of the Week" and get a glowing critique from Ollie! Happy 2012! Regarding other languages, as I've said before, SpeakEasy was developed in English, but designed to be very flexible. I've had many owners from many countries report great success in adapting the system to their native language. As Stellan mentioned, even English speakers will adapt the standard code to their own speaking patterns without very much effort at all.

Also, remember that once you learn the system, email me and CODE the number 42 using the SpeakEasy system and I will send you the bonus Silent Version FREE! danharlanmagic@yahoo.com

--Dan Harlan

Publié le

J'ai passé ma soirée, hier, à regarder ce DVD. Malgré mon peu d'expérience en système de code pour deux personnes, je me permets d'en faire un un petit compte-rendu:

Le DVD dure 2h et est très bien fait. Il commence par un apprentissage de la méthode de base du codage. Cette dernière s'apprend et se retient assez rapidement. Par ailleurs, l'apprendre à son partenaire est un jeu d'enfant. Un peu après dans le DVD, Dan Harlan attaque l'explication du système qui permet de coder deux fois plus de choses, sans pour autant être deux fois plus difficile à apprendre...

Ces explications sont entrecoupées de séries de démonstrations en conditions réelles, au cours d'une fête foraine, de façon impromptue, avec des jeunes filles/garçons qui adorent l'expression "omg, that's amaaaazing!", ou bien des sceptiques notamment. Dans cette partie du DVD, Dan Harlan code des couleurs de ballon, des infos sur un menu, des chiffres, des numéros de série d'un billet, des dates, etc. à sa partenaire Jen, et ce d'une façon redoutablement efficace et indétectable. Je me suis même surpris à décoder ses infos et à les dire avant Jen, comme si j'étais avec eux dans la scène!

Vient ensuite le film, non coupé, d'une représentation utilisant le système SpeakEasy sur scène, pour coder des cartes, des couleurs, des dessins (duplication), des prénoms, des chiffres, etc. Puis Dan Harlan explique un à un tous les effets de son spectacle, avant d'évoquer le code "Alpha", permettant de coder n'importe quel animal/objet/véhicule/mot... (pour un dessin par exemple) à son partenaire.

Sur le DVD sont fournies des petites cartes d'entraînement à utiliser avec votre partenaire (décodeur ou codeur...). Les cartes utilisées dans la partie "spectacle sur scène" sont aussi fournies.

En résumé, ce système ne peut pas s'oublier tellement il est simple, mais puissant pour effectuer une infinités de choses. Il nécessite une conversion pour la langue française, mais avec un brin de jugeote et de connaissance de notre langue vous y arriverez facilement.

Il existe aussi une version silencieuse du code, que Dan Harlan vous enverra si vous lui communiquez par mail le codage du chiffre 42.

Bref, un excellent DVD que je recommande à tous.

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Je viens de le visionner.

Je ne m'y connais que très peu sur le sujet pour ne pas dire pas du tout (quelques sources & les perles de sagesse qu'a pu donner Viktor à ce sujet); mais je trouve que c'est une bonne première approche de la chose avant de bosser sur son propre code (avec cette méthode ou une autre) afin de faire quelque chose d’encore plus complexe.

Le genre de chose que je vais prendre plaisir à faire avec ma copine à n'en pas douter. :)

Le principe est très simple à retenir & ensuite évidemment il faut le complexifier et trouver des subtilités afin d'être paré à toute éventualité.

Sinon :

En rapport (Annemann)

Cipher Speak (R.T. Stark)

Duet (Jack Kent Tillar)

Between Two Minds (Thompson and Rutledge)

Person to Person (Lewis Jones)

Automentalism (George Armstrong)

Scalbert's Selected Secrets (Geoffrey Scalbert)

The Cezanne Code (Borodin)

SpeakEasy (Dan Harlan)

Cold and Flu Season (Lance Norris)

Vaudeville Mind Reading (David J. Lustig)

The Code of Silence (Gary Kurtz)

ESP 2000 course (Tommy & Liz Tucker)

Serial Killer (Bruce Kalver)

Castle Dracula Mentalism (Charles Cameron)

13 steps (Tony Corinda)

Zancig code

Cipher speak

Falkensein and willard dvds

Telepathy Personified (Ron and Nancy Spencer)

Transmission de pensée (Dan Taylor et Elisabeth)

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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