Aller au contenu

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2011


Otto WESSELY

Recommended Posts

Depuis deux ans, une petite rue dans le centre d'affaires de Paris se transforme en cirque ambulant, en un endroit de fête et de rencontres, de joie de vivre et de partage :

LES MANDRAKS D'OR AU THÉATRE DES BOUFFES PARISIENNES.

Cette manifestation, unique en son genre, existe dépuis 22 ans, Gilles Arthur nous surprend chaque année : Comme les autres années le who is who of magic était présent. Sur la scène bien sur, et surtout dans la salle. L'athmosphère est survolté, amical et bruyante. Dépuis maintenant dix ans cette manifestation est filmé par Paris-Première. Le théâtre est archi-plein et celà sans aucune publicité. Ici, pas la peine d'avoir quelqu'un qui chauffe la salle, le public est en ebollution naturelle. Le show se deroule comme un spectacle normal, on oublie les cameras, aucune interruption. Chapeau ! Les artistes defilent, les prix pleuvent - les Mandraks, les sur-Mandraks :) et même un Mandrak en crystal ! Les public est en extase, c'est moins rigide que'à la FISM & co. Ici on revient aux sources : La magie est une fête ! Gilles Arthur a reglé un déroulement inventif où l'on ne sent pas l'economie imposé par cette petite chaine de tv qui n'a pas les moyens d'une chaine nationale.

Mes coups de coeur :

- l'apparition de la partenaire de Julius Frack à la fin de son deuxième numéro. A ma droite, Edernac : "Comment a t il fait ?" A ma gauche, Caroline Marx : "Elle etait où ?" , moi même :"Ca marche comment ??"

- Michel Fages, mort de trac, avec son numéro de la chaise electrique, il n'en fait qu'une seule pour des raisons Dominiquiennes ;) , et avec sa sequencede pickpocket. Brutal, mais drôle, drôle, drôle ! En plus il ne paie pas de mine, on a l'impression qu'un papy pete les plombs. Ovation du public !

- La présence, la omnipreence de Gilles Arthur et de son fils Arthus, qui, comme des fées, étaient partout et celà en douceur et bonne humeur !

La manifestation se termina vers 3 heures du matin dans les bars et cafés des alentours et aussi dans la rue :) : Public, collègues et artistes réunis.

SUPER-MANDRAK POUR PILOU, QUI A PROUVÉ QUE LA MANIPULATION, ELLE AUSSI, PEUT EXPRIMER LA JOIE DE VIVRE !

Bravo !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ayant une amie qui y sont allé, j'ai eu des retours extrêmement positifs sur le spectacle (particulièrement Michel Fages, les Black Fingers, des portugais et un suédois dont elle n'a pas retenu les noms).

Petit bémol sur Pilou qui a ennuyé l'amie en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une amie qui y sont allé, j'ai eu des retours extrêmement positifs sur le spectacle (particulièrement Michel Fages, les Black Fingers, des portugais et un suédois dont elle n'a pas retenu les noms).

Petit bémol sur Pilou qui a ennuyé l'amie en question.

J'y étais sur Deuil La Barre et il est vrai que Julius Frack était au top avec sa belle partenaire. Le suédois Charlie Caper était génial aussi, et j'ai adoré le duo portugais TA NA MANGA avec un numéro plein d'émotion ...

Gilles Arthur a encore réussi à nous faire lever de notre siège pour applaudir un superbe plateau pour ses mandrakes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle soirée que ces Mandrakes d'Or 2011. Du spectacle comme on aimerait en voir plus souvent.

Au programme : Ta Na Manga (Portugal) - Michel Fages (France) - Charlie Caper (Suède) - Miguel Gavilan (Espagne) - Les Blacks Fingers (France) - Julius Frack (Allemangne) - Pilou (France).

4313.jpg.c4db137acdef8276b36dbd11bcbaf847.jpg

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...