Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais, où va-t-on, Père Noël ?

Kozou

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La majorité des gérants de boutiques de magie ne sont pas des magiciens, ils vendent de la magie comme ils vous vendraient des épices sur les marchés. Il n'est pas question de passion, il ne s'agit que d'une histoire de gros sous avec arnaques à la clé.

La magie n'est pour certain qu'un marché juteux. Un magicien me disait qu'à son époque les boutiques étaient moins nombreuses et que chacunes avaient leurs spécialités. Aujourd'hui tout est standardisé, vous trouvez les mêmes articles partout. La seule différence réside dans le nom de l'article et dans le prix.

Pour moi le véritable marchand, c'est celui qui crée ou permet de créer, c'est encore celui qui publie des livres ou qui les fait traduire pour nous permettre de découvrir de bonnes choses.

Il faut encourager les gérants de boutiques passionnés et ne plus donner de crédit aux vendeurs de n'importe quoi. Parce que le risque est réel de voir des batailles commerciales emporter les bons et ne laisser que les mauvais nous innondant de leurs merdes en plastique.

Nous sommes un peu tous responsables, de cette prolifération, pour vous je ne sais pas, mais moi, je sais ce que je vais faire pour ne plus cautionner ce système.

Franchement le coup du marchand de truc qui débinne avant d'avoir vendu quoi que ce soit j'y crois pas trop, bien sûr il y en a mais ceux-ci disparaitront d'eux-même. Un quidam a beaucoup moins envie d'acheter un truc dont il connais le secret, que de pouvoir acheter un truc magique quitte à être déçu lors de l'explication en pensant "ah c'est çà, finalement c'est bien cher payé pour une astuce si simple..."

Et puis ce n'est pas le truc qui fait la magie, alors le spectateur qui prétend connaitre le mouvement qu'on vient de faire a beaucoup de chance de se tromper.

L'inquisteur "ouais, il l'a mis dans sa poche, je connais le truc" aura quand même de bonne chance de se voir répliquer une poche vide et "je peux continuer ?"

Le problème de certains marchands de trucs - et je ne parle pas ici de boutiques de magie où l'on a affaire en principe à des professionnels - c'est que certains font la vente de trucs, de façon saisonnière et qu'ils ne sont même pas magiciens.

Dernièrement au marché de Noël à Rouen j'ai pu discuter avec un gars qui tenait un stand où il vendait des créations OID et d'autres tours automatiques. Il m'a carrément avoué que la magie de l'intéressait pas et qu'il faisait cela de façon occasionnelle pour se faire de l'argent.

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, ni de l'entendre faire son boniment ou ses démonstrations... mais comment ne pas comprendre que certains de ces "marchands" n'hésitent pas à dévoiler les secrets avant même que l'achat se soit concrétisé ?

Si le vendeur lui même ne se sent pas concerné par la défense des secrets de la Magie ; s' il ne fait cela qu'à titre de boulot occasionnel et que son salaire est fonction des quantités vendues, alors beaucoup de choses s'expliquent.

N'oublions pas non plus que ces vendeurs occasionnels n'existent que parce qu'on leur permet d'obtenir les objets qu'ils vendent.

Et là on retombe dans la logique (ou l'illogique) commerciale que dénonçait Kouzou. Les créateurs de Magie, les fabriquants de tours ont également leur "responsabilité" dans la divulgations des secrets de la Magie. Mais eux aussi sont des commerçants... et doit on instaurer une "carte d'identité de magicien" qui devra être exhibée pour pouvoir acheter ... ou vendre tel ou tel matériel ou truc ? Et surtout, ces créateurs et diffusseurs de tours de Magie seraient ils d'accord pour réduire leur bénéfice commercial par cette limitation ?

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...