Rodolphe CANDELA Publié le 3 octobre 2011 Publié le 3 octobre 2011 Il n’y a pas très longtemps, lors d’un diner avec Roberto Giobbi, une réflexion intéressante a animé une bonne partie du repas. Lorsque nous, Magiciens, sommes invités par la famille ou des amis, systématiquement on entend avec une certaine redondance cette demande : « fais moi un tour ! ». La réflexion du repas fut la suivante, n’est-il pas dégradant pour l’Art que nous pratiquons, ainsi que pour le magicien de s’exécuter sur-le-champ comme un petit chien. Que nous pratiquions l’art de l’illusion pour en vivre ou pour s’amuser, ne devrions nous pas prendre du recul, placer des règles ? montrer qui détient le « pouvoir » afin d’y gagner en crédibilité, et non de s’exécuter tel un troubadour amuseur de gens sur simple demande. Roberto a d’ailleurs comparé cette réflexion à la corrida. Dans l’arène c’est le toréador qui mène la danse, qui canalise la fougue du taureau, pour mieux arriver à ses fins. Et si l’on réfléchit un peu, si nos amis ou familles invitaient Zidane, Bigard ou Dion à manger, leur demanderaient ils de tirer un pénalty, raconter un sketch ou pousser la chansonnette ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de la magie bien au contraire, mais peut-être pas le faire sur demande, mais à la demande. On sait que le café est un moment de partage et de convivialité, peut être profiter de cette situation d’échanges pour placer un petit miracle… Citer rodolphecandela.com
Christian CHELMAN Publié le 3 octobre 2011 Publié le 3 octobre 2011 Tout est question de situation. Il n'y a pas de réponse absolue. Mais la vraie question devrait être: "si on te demande de manière impromptue de montrer quelque chose, es-tu prêt à réaliser un miracle ?" Je parle du meilleur-tour-de-tous-les-temps *. Pas d'une petite khonnerie banale. Moi, je suis prêt... C'est toute la problématique de la magie impromptue qui se trouve là. * C'est l'impression que le tour donnera, évidemment. Citer
Antoine SALEMBIER Publié le 3 octobre 2011 Publié le 3 octobre 2011 Mon professeur disait toujours le meilleur tour improvisé, c'est celui qui est préparé... Citer
Christian CHELMAN Publié le 3 octobre 2011 Publié le 3 octobre 2011 Mon professeur disait toujours le meilleur tour improvisé, c'est celui qui est préparé... Ton professeur devait être un bien brave homme... Citer
Christian CHELMAN Publié le 5 octobre 2011 Publié le 5 octobre 2011 Mon professeur dit ça aussi... Encore un autre bien brave homme... Citer
Invité Publié le 5 octobre 2011 Publié le 5 octobre 2011 Ca fait deux profs qui disent la même chose... ça doit être vrai alors... Citer
Christian CHELMAN Publié le 5 octobre 2011 Publié le 5 octobre 2011 Ca fait deux profs qui disent la même chose... ça doit être vrai alors... Sans compter que je confirme la chose: ce qui fait trois. On peut déjà jouer aux échecs de Yalta... Citer
Invité Publié le 5 octobre 2011 Publié le 5 octobre 2011 Est-ce suffisant pour fonder un khlub ?! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.