Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le marchand vient même de changer en " des " c'est moins explicite et comme ça les clients auront la surprise :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Concernant l’asymétrie, j'ai fait le test avec les 22 arcanes majeurs, on la repère facilement quand même ...

Effectivement, il faut cogiter a une routine utilisant en priorité les 22 arcanes majeurs, le marquage et l’asymétrie. Tout cela englobé dans une pseudo expérience.

A suivre ...

Publié le

Bon, je ne connais pas le produit en question mais il semble que le problème soit un soucis de clarté.

Clarté de la part du créateur (qui pourrait peut être en dire plus sur l'utilisation des cartes asymétriques, de la carte dos/face)...

...Clarté de la part du vendeur qui devrait avertir l'acheteur qu'il s'agit plus d'un outil pour experts ou mentalistes avertis que d'une série de routines clef en main.

Acheter un produit tendance n'est pas toujours de bon aloi. Ce forum est fait pour ça je crois. Poser avant les bonnes questions, acheter après.

Maintenant, vu la pertinence des questions (et donc l'esprit ouvert du questionneur) je ne doute pas que ce jeu finira par trouver une bonne place dans sa panoplie de magicien/tarologue.

Bon courage.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

- Si vous avez envie de dépasser le cadre très limité de Tarot = Madame Soleil, je vous conseille d'aborder la triple série Arcanes/Arcane Majeur/l'Histoire Secrète de Jean-Pierre Pécau en BD.

Inutile d'acheter les séries complètes, les livres de base suffisent, les suites sont redondantes.

9782847896312FS.gif

Pour quelle raison Pharaon rasa-t-il la forteresse d'El Koumma ? Quelle est la véritable origine du mythe du Graal ? Pourquoi le Pape extermina-t-il les Cathares ? Quelle était la raison du voyage en Italie de Nostradamus ? Quelle fut la cause de la défaite de l'Invincible Armada ? Quel était le véritable but de Bonaparte durant la campagne d'Égypte ? Qui étaient les anges de Mons, apparus sur le front ou début de la guerre en 1914 ? Découvrez, avec L'Histoire Secrète, l'identité, les motivations et les instruments des véritables maîtres de l'humanité : les Archontes.

3 000 ans avant notre ère quatre frères et sœurs se voient confier chacun une carte d'ivoire par leur chaman mourant et promettent de ne jamais les utiliser ensemble. Ils comprennent bientôt qu'elles permettent d'agir sur le temps et les éléments. Violant leur promesse, ils expérimentent très vite leur énorme pouvoir. Ainsi, 1600 ans plus tard en Égypte, quand l'aîné, Erlin, prend fait et cause pour Moïse et son frère Dyo pour Pharaon, de nombreux fléaux s'abattent sur le pays..

- J'ai déjà conseillé ailleurs le Château des Destins Croisés d'Italo Calvino.

- Last but not least: la théorie du Tarot des Sensitifs dans Hauntiques donnera également une autre vision de l'objet.

- La carte face blanche du jeu permet du suggérer un destin inconnu ou ... aucun destin.

Publié le

J'ai le plaisir de le posséder, et pour moi, ce que j'en pense :

- un jeu traditionnel de tarot qui est un outil parmi d'autres.

- je n'attends pas en me procurant ce genre d'outils, à ce qu'on me livre des routines toutes cuites dans l'bec, mais travailler personnellement.

- enfin, pour ce qui est des runes, nombre de magiciens les utilisent en ne sachant rien, ce qui fait qu'ils passent facilement pour des jambons auprès d'un public averti (comme dirait Julien : j'ai des noms, mais j'les dirais pas mdr ). Pour le tarot, c'est pareil : il est essentiel de connaître son outil avant de l'utiliser en public, et surtout d'être à même d'exploiter cet outil au mieux.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

- je n'attends pas en me procurant ce genre d'outils, à ce qu'on me livre des routines

Moi si ! C'était écrit.

Allias, tu as bien résumé le problème.

Ce qui a coté de ça n'enlève rien à la qualité du jeu et à ses possibilités certaines.

Publié le
Je pense qu'il faut trouver une routine qui reste dans ce pourquoi un jeu de tarot est fait (Prédire l'avenir). Sinon ça dénature l'objet, non ?

Qui dit qu'il s'agit du seul usage de ce jeu ? C'est pourquoi j'ai donné quelques éléments de recherche et de travail dans un post antérieur.

Mais rien que le thème de la Destinée permet une quasi-infinité de scénarios.

A lire: interview par Enrique Enriquez

A voir: Enriquez sur IMDB

Je ne l'ai jamais trouvé très clair ce Chelman...

Il fait parti du côté obscure de la force!

Hellman, l'homme de la nuit...

Le Grand Satan lui-même et les wallons en ont peur.

Publié le

Un outil intéressant ! Qui ne reste qu'un outil... A vous d'apprendre et même de trouver tous les chemins qu'il permet d'emprunter... Mais il est est ainsi pour n'importe quel outil, non ?

Je l'utilise dans un de mes sets et ce que j'aime particulièrement c'est justement cette absence de recette donnée toute faite...

On touche là à quelque chose d'autre... Quelque chose qui permet justement de développer son propre univers... Un outil initiatique en quelque sorte...

La plupart des routines développées en magie dite "ésotérique" reçoive avec un jeu marqué un plus indéniable, ou une "anti-sèche" pour certains effets. Je conseillerais à ce sujet l'excellente série de G. Bakner Magie Esotérique (en 3 volumes) qui propose des utilisation très subtiles du tarot de Marseille.

En ce qui concerne les approches, elle sont ma foi aussi variées que ses utilisateurs... Approche ésotérique, objet magique, témoignage, artéfact, approche historique, voyance, surnaturel, conte... Seule votre imagination vous limitera...

Toutefois, il est évident que cet outil, comme tout outil ne vous donnera pas la faculté d'en tirer sa quintessence juste en le possédant. On n'a jamais vu une clef à douille réparer une voiture ou conférer à un novice les capacités de le faire...

Donc oui, pour moi c'est un plus pour l'utilisation que j'en fait,

non, ce n'est pas facile de l'utiliser sans une période d'apprentissage des bases suffisante.

Oui, vous avez là une belle occasion d'ouvrir votre horizon "magique"... Mais là c'est un chemin personnel à parcourir et libre à chacun de l'entreprendre où non...

P.S. : Finalement, j'aime cette idée de donner accès à un objet et de laisser chacun trouver un moyen d'en tirer quelque chose...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...