Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent 2011 sur M6 à partir du 191011


David ETHAN

Recommended Posts

Bonsoir !

Je pense que c'est un gag,

et si c'est ça, c'est drôle,

mais comment peut on parler

de copiage sur un tel numéro !!!!

Et si on parle de plagiat,

tous ceux alors qui utilisent,

ou ouvrent (voire achètent)

un paquet de jeu de cartes,

est de fait (et déjà) un plagiaire, un copieur !!!

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Pour ma part je trouve sa prestation nulle !!!

Et voila c'est si simple de dire du mal des gens franchement moi personnellement j'en n'ai un peu marre de voir les gens être si médisants, j'ai envie de leur dire vas y montre nous ce que tu sais faire as tu au moins un visuel ou un numéro, attention je ne vise personne en particulier ...

copier oui et alors qui ne l'a jamais fait mais on copie tous;

Comme le dit un peu plus haut Petitbonhomme tu prends un jeu de carte tu es déjà copieur quelque part non!!! tu prends des cordes c'est idem, les techniques sont différentes mais l'usage est le même... rare sont les créateurs...

bref un peu plus de douceur dans ce monde de brutes.

Personnellement j'ai rarement vu un artiste comme lui...

Bravo Xavier.

Kenris.

Kenris Murat Artiste visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille fois bravo Kenris. Que ça fait du bien de lire des messages comme le tien.

Mais attention, les moralisateurs de salon, les inquisiteurs de forum, les théoriciens de pacotilles, les tartarins de kermesse, les procureurs de garages à vélo, les irréprochables en tous domaines, les canonisés de computeur, les parfaits de machine à café, vont débouler à toute vitesse pour te coller sous le nez leurs panneaux ; "éthique", "déontologie"… Brèfle, leur ritournelle habituelle et opportuniste.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, les moralisateurs de salon, les inquisiteurs de forum, les théoriciens de pacotilles, les tartarins de kermesse, les procureurs de garages à vélo, les irréprochables en tous domaines, les canonisés de computeur, les parfaits de machine à café, vont débouler à toute vitesse pour te coller sous le nez leurs panneaux ; "éthique", "déontologie"… Brèfle, leur ritournelle habituelle et opportuniste.

Vu que c'est moi qui t'ai parlé d'Ethique je me permet de me sentir visé, et je suis étonné de voir que tu semble reconnaître le talent de créateur alors que sur un autres post tu argumente pour la copie... Et puis c'est facile de se cacher derrière un clavier avec un pseudo anonyme pour traiter les gens de la sorte...

Petibonhomme, il n'est pas question de prendre un même objet, ce sont des séquences qui sont juste très ressemblante (La main qui va dans la poche intérieure de la veste pour prendre des billets, la main qui vient attraper les parties sous la ceinture.

Xavier est bourré de talent, dans son spectacle (dont je suis fan, je l'ai vu 4 fois) il a su créer un univers si personnel, tellement inimitable que personnellement je trouve dommage qu'il soit allé cherché des séquences ailleurs.

Que nous soyons inspirés par d'autres c'est une évidence, moi le premier, mais Xavier a une telle imagination que je suis persuadé qu'il peut s'en passer.

Et bien entendu ce numéro n'est pas une copie d'un autre, il y a de TRES belles idées originales, de TRES belles subtilités, mais excusez moi, jusqu'à présent Xavier m'a habitué a des choses que je n'avais JAMAIS vu ailleurs...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! voilà l’argument choc et imparable du sournois anonyme caché derrière son clavier et gna-gna-gna, et gna-gna-gnère....

Ne t’en déplaise, l’anonymat sur internet, en particulier les forums est un droit qui protège la vie privée de l’internaute contre les éventuelles malversations de gens mal intentionnés.

Mais bien sûr je suis tout disposé à croire que Spiouf est ton véritable patronyme.

Si beaucoup de membres ici sont anonymes c’est que tout simplement parce qu’ils n’ont rien à vendre.

Mais je discerne un déficit de vocabulaire, puisque tu confonds copie et contrefaçon. Je ne vais pas faire un long commentaire mais vraiment ce n’est pas du tout la même chose.

La contrefaçon est illégale, elle met en danger le droit du travail et de la propriété intellectuelle et la sécurité des consommateurs.

En Chine, la contrefaçon est érigée en art de vivre ce qui met en péril notre économie, nos industries, notre balance commerciale et notre avenir.

Et pour parler d’éthique, que penses-tu des grands patrons d’industries qui ont délocalisé nos usines, notre savoir-faire, notre capacité d’innovation vers la Chine là où l’être humain est surexploité dans maints domaines.

Ethique ? Quelle éthique ? Celle du philosophe, l’éthique sociale, environnementale et écologiste, celle du consommateur, celle de l’homme éduqué, celle des droits et des valeurs, celle de l’industrie, du commerce et de la finance, etc…

Sans me tromper, je peux assurer que tu n’es pas l’homme vertueux pour lequel tu voudrais passer auprès des autres. Es-tu sûr d’avoir constamment le souci d’être un consommateur éco-responsable, as-tu déjà évalué ton empreinte écologique, as-tu calculé ton bilan-carbone.

Jouer le père-la-vertu c’est s’amuser avec un boomerang, un jour ou l’autre il revient dans la tronche. Badaboum!

Modifié par BeeRoot

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moralisateurs de salon, les inquisiteurs de forum, les théoriciens de pacotilles, les tartarins de kermesse, les procureurs de garages à vélo, les irréprochables en tous domaines, les canonisés de computeur, les parfaits de machine à café

On dirait du Audiard ! Bravo !

18881952.jpg

Bonjour Gérard !

Oui, on dirait du Audiard, sauf que ça n'en est pas,

c'est une copie de Audiard, ni plus ni moins !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit un peu plus haut Petitbonhomme tu prends un jeu de carte tu es déjà copieur quelque part non!!! tu prends des cordes c'est idem, les techniques sont différentes mais l'usage est le même... rare sont les créateurs...

Kenris.

Bonjour et merci Kenris de me citer.

Je suis assez content de ma formule,

et de ma version du sablier.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...