Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Après toute ces conseils, je pense que je vais alors attendre avant de me lancé là-dedans

Je pense que vous avez raison

Je vais chercher les ouvrages qui m'ont été proposé au début et écrire mon spectacle jusqu'à ce que j'ai quelque chose à moi ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Achète "Toupie" et "Pomme d'api" : TOUT EST DEDANS.

054020277001.jpg059050519601.jpg

Mieux abonne-toi !

Tu ne trouveras pas mieux pour comprendre ce que doit être la magie pour enfants.

Ecoute aussi tout Henri Dès :

Henri+Dès.png

La magie pour enfants, c'est la plus belle magie qui soit.

Publié le

Là je dis bravo, pour une fois le post n'a pas fini en lynchage et, malgré que tu te soit fait un peu rudoyer (j'avoue, moi aussi j'ai cru a un gag au début car nous avons déjà tellement parlé de tout ça... après j'ai vu ton profile, c'était crédible...), tu as su remettre en question ta première approche.

Bravo !

Entre autres conseils:

-Oublie complètement la notion de "déguisement", va dans un opéra ou au théâtre voir les costumiers. Tu comprendra la différence tout seul.

- Je ne te connaît pas mais, si ce n'est pas encore le cas: Fais du théâtre.

- Regarde plein de films pour les enfants (pas seulement les Pixar ou les Dysney, aussi les Oslo, etc...), lis des bouquins de contes pour les enfants (emprunte en à la Bibliothèque, fais toi conseiller), regarde les dessins, raconte des histoires à tes frères et soeur.

- Raconte toi ton spectacle et ensuite, raconte le et discute en avec tes amis et parents. Laisse toi rêver.

- Quand tu sera prêt, offre tes premières représentations aux enfants de ton entourage pour pouvoir voir "comment ça fait en vrai".

- Donne toi les moyens (costume, décor, musique, promo, tours...), mais ne pète pas plus haut que ton c.. (fabrique tes décors si tu peux, arrange ton costume en fonction de ton budget...).

- Ne casse pas les prix ! N'oublie pas les problèmes légaux (à ton âge en France on a pas le droit d'être rémunéré pour une prestation artistique par exemple, je simplifie mais c'est l'idée).

- Garde courage et amuse toi mais fais du vrai et bon travail!

- Aime ton public.

:)

De toute façon, tu es en principe parti pour deux ou trois ans de création si tu fais les choses bien. Ca résout les problèmes d'âge... ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Moi j'ai bcp aime la magie enfantine de Gérard Backner qui explique très bien la psychologie des enfants et leurs perception des tours en fonction de leur âge. C'est très facile a lire et tu auras des exemples de routines très sympa.

Je pense que l'interactivite avec les enfants est essentielle: il y a réellement un échange entre eux et toi.

Sinon en matière de tours il n'est pas besoin d'être sorti d'une grande école pour faire des tours de magie; l'important est de les animer a ta facon et tjrs d'integrer les enfants dans ta routine en leur donnant l'illusion d'être les acteurs de ta propre magie ( a la limite tu peux faire semblant d'être maladroit en leur laissant le beau rôle cad réussir ton tour!)

Enchaine les tours suivant un fil conducteur autour d'un thème que tu auras choisi au préalable.

Pour tes tours et construire tes routines prends surtout conseils auprès d'anciens magiciens tel que Daniel chez Climax qui a vraiment d'excellentes routines pour enfants: Jeannot lapin, esther et frippon (variante des lapins voyageurs mais bien supérieur), ferdinand l'éléphant savant, les musi clown, puzzle kid et j'en passe. J'aime particulièrement Roussette la poulette qui est une routine associant plusieurs tours avec une poule qui ponds des œufs cubiques et que tu cherches a rendre ronds......

Publié le

file a la fnac ce Week end et passe ton temps à lire et parcourir le rayon livre pour enfants.. regroupe les thèmes... recoupe les histoires qu'est ce qui marche ?

je ne saurais trop te conseiller de voir des spectacles pour enfants et de préférence pas de magie sauf si tu peux voir Peter Gérard ou Paul Maz ! the three references in french in the text !

regarde Gulli , analyse les disney ! rencontre des enfants ( en présence des parents !!! attention !)

juste une horreur qui me traverse l'esprit: la différence entre des épinards et la sodomie ?

Même avec du beurre, les enfants aiment pas !

Même pas honte !

Ps : ne pas mettre cette horrible blague dans votre spectacle pour enfant !!

Bruno

Publié le

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Les enfants sont les maîtres dans l’art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux.

Loïc LECLERC

Publié le

Dans ce cas, je te conseille le déguisement de clown de tout pour fête avec nez qui s'allume et chaussure en plastique. J'ai vu que cela se portait déjà beaucoup...

Ce genre-ci c'est le top. On rit déjà rien qu'en sachant qu'il vient.

Tu remarqueras la salopette à la "Coluche", un succès garanti.

Birthday+Clown+Joe.jpg

Ou encore celui ci (à mourir de rire) :

40294JohnWayneGacy.jpg

Publié le

Ouais, enfin bon, Gacy était quand même moins flippant en clown qu'au naturel:

Johnwaynegacymug.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...