Aller au contenu

[Réflexion] Nareepol

Christian CHELMAN

Recommended Posts

Toi aussi fait pousser une femme dans ton jardin.

[video:youtube]

Les Naree(femme)pol(fruit) sont des femmes-fruit créées par le Dieu Indra dans la très mythique forêt de Himmapan au pied du mont Méru. Elles poussent jusqu'à atteindre la taille d'une femme normale (je vous laisse faire tous les commentaires idiots à ce propos...) pour attirer les démons concupiscents. Ensuite, elles se détachent de l'arbre et 4 jours plus tard sont réduites à l'état de fruits déssèchés. On les trouve en Thailande et au Laos essentiellement.

nareepon.jpg

Un peu l'équivalent de nos racines de mandragore.

La forêt de Himmapan abrite plein d'autres créatures magique comme les Nagas (serpents), Nang Nguek (sirène), Karin Puksa (éléphant volant), et autres Garuda...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais la chanson est chanté en yougoslave là!!!!

Que vient vient faire une chanson yougo sur une vidéo parlant de la Thailande??? LOL

Exactement la même chose que ton intervention ici, à savoir rien...

Ces fruits-femmes possèdent-ils les mêmes types de propriétés que la mandragore médicinale et que ses racines?

Ses propriétés sont-elles conservées lorsque ce fruit "gunéimorphe" sèche?

Peut-on utiliser ce fruit comme on se sert d'une poupée gonflable?

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Mais la chanson est chanté en yougoslave là!!!!

Que vient vient faire une chanson yougo sur une vidéo parlant de la Thailande??? LOL

Ils n'avaient pas de yodlers tyroliens sous la main.

Encore une vidéo:

[video:youtube]

Le "talisman" au-dessus duquel est filmé le nareepol ressemble furieusement au déplacement du cavalier sur toutes les cases d'un jeu d'échec (sans jamais passer deux fois par la même case).

bah c'est normal, le mec qui a pondu ce canular a pris une série de photos, et ce sont les seules existantes. Si tu veux de nouvelles photos, il faut recommencer le canular.

Ce qui est éminement prévisible avec les zézettes, ce sont les explications toutes faites au premier degré. Sans, bien entendu, avoir fait les 10 minutes élémentaires de recherche sur internet qui permettent de comprendre à la fois le pourquoi et le comment d'un objet curieux.

Pourquoi cet objet existe et comment est-il fabriqué.

Le terme canular exprime évidemment (et très naturellement) tout le mépris pour une culture qui n'est pas la tienne...

Si, en fait, j'ai regardé sur le net: http://www.hoax-slayer.com/nareepol-tree.shtml

J'utilise le terme "canular" car c'est de ça qu'il s'agit. Pourquoi et comment il est fabriqué ne m'intéresse guère, en fait. Je ne suis pas du tout intéressé par les superstitions. Ni celles de ma culture, ni celles des autres.

Le mépris, je le vois dans tes propos, CED, lorsque tu parles des "zézettes" (très bonne vanne par ailleurs) pour désigner les personnes qui ont des opinions divergentes des tiennes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...