Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Collection d'Art Forain aux enchères à Drouot les 28 et 290911 !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Ca risque d'être superbe...

et forcément magique:

La collection d’art forain de Fabienne et François Marchal

vendue aux enchères les 28 et 29 septembre à Drouot Montaigne.

C'est près de 900 pièces qui seront exposées en avant première

au Parc des expositions de la porte de Versailles,

à partir du 23 jusqu'au 26 septembre.

68296379.jpeg

Et les catalogues pour prendre déjà plein les mirettes:

le premier et le second !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Connaissant bien ces deux collectionneurs de talent (voisins proches et Fabienne était préparatrice en pharmacie...) voici une collection extraordinaire qui va être dispersée....et j'en suis très triste car c'était fabuleux..(.cela me fait penser à d'autres collections qui traînent....et qui risquent de subir le même sort...) J'espère tout simplement qu'une seule personne puisse tout acheter afin de ne pas disperser et que cette personne soit Française....mais je rêve...!!! C'est un véritable musée qui n'a jamais vu le jour et qui va s'écrouler.....snif snif...à moins que notre ministre de la culture s'y intéresse?....la préemption, c'est pas fait pour les chiens....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

...à moins que notre ministre de la culture s'y intéresse?....la préemption, c'est pas fait pour les chiens....

Vous avez un ministre de la culture ? Le notre s'occupe essentiellement de détruire les musées et de les remplacer par des champs de patates pour faire des frites.

C'est bon les frites...

Ca me donne le cafard...!

Mais ça me fait rêver aussi... J'aurai tant aimé pouvoir voir cette collection et connaître ceux qui l'ont rassemblée.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Ce film a ètè tourné à l'espace Lac de Gerardmer (Vosges) il y a 7 ou 8 ans de cela... c'était fabuleux mais rien ne peut remplacer l'âme et l'odeur de ces objets...

Mise à part la "magie" de la fête foraine, il n'y avait pas d'objets en relation avec la prestidigitation...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Vous avez un ministre de la culture ? Le notre s'occupe essentiellement de détruire les musées et de les remplacer par des champs de patates pour faire des frites.

C'est bon les frites...

Et oui chez nous aussi la culture s'effrite !!!

Merci pour la vidéo PetitBabaAuRhum. Cela me rappelle, lorsque j'étais enfant et que je passais mes jeudis puis mercredis et week-end au Greniers de France, un autre collectionneur de surcroit cascadeur qui avait aussi pignon au marché Paul Bert et serpette. Je rêvais devant ses automates, Jukebox et pièces de vieux manèges. Ah souvenirs !!!!!!!!

Monsieur Patate

Modifié par Frédéric Ferrer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...