Aller au contenu

Magicabrac de David ETHAN


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo pour le livre il a l'air vraiment original.

Hâte de voir ça au congrès !

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Hello David :D

Tu écris une remarque très intéressante en page 98 de Magicabrac, relative à ce qu’un forçage PATEO permet de forcer la position (une coquille fait qu’il est écrit « positon » dans le livre mdr ) d’une carte par exemple (et pas seulement la carte elle-même), tu ajoutes « Un exemple va tout de suite vous faire comprendre cette propriété à ma connaissance inexploitée, du forçage PATEO ».

Juste pour info, j’avais utilisée cette propriété mais d’une façon différente de la tienne, lors d’une conférence à Paris en mai 2001, organisée par Joker Deluxe. Brièvement :

1/ Le magicien présente un élastique et lui fait prendre entre ses doigts différentes formes : triangle, carré, rectangle et losange. Pour le cercle, à l’évidence plus difficile à réaliser en mains, le magicien use d’un habile subterfuge : il entoure l’élastique autour du ballon d’un verre à pied, lui donnant ainsi la forme d’un cercle. Fin de la phase 1.

2/ Il s’agit de la version « élaborée » de ce tour (voir mes notes de conférence Faux-Semblants vol. 1 page 9 où est décrite succinctement la méthode expliquée plus en détail lors de la conférence). Cinq cartes blanches des deux côtés sont exposées, puis les cinq formes données précédemment à l’élastique sont dessinées au marqueur indélébile, une sur chaque carte. Les cartes sont retournées faces en bas et elles sont « brassées » sur la table. (Nota : le magicien doit juste connaître la carte où se trouve l’étoile, ce qui est assez facile puisqu’il « mélange » lui-même les cartes ;) .)

3/ Il me fallait alors forcer la carte étoile, pour ce faire j’utilisais mon Forçage au pentacle virtuel conçu précédemment et qui figure dans ces mêmes notes et dans l’un des bulletins de Mindon Mania. Dans mes notes, j’écrivais « […] le seul impératif étant d’associer le chiffre 1 au dos de la carte étoile ». C’était là le « petit soucis ». En réalité, il est très facile de numéroter le dos des cinq cartes sans se poser de question puisque la suite (Le Pentacle virtuel) est en soi assez convaincante pour se suffire à elle-même, mais je voulais aller « plus loin » et donner l’impression de ne RIEN contrôler, pas même la numérotation.

4/ C’est alors que je procédais à un PATEO. Les cartes, au fur et à mesure de leur élimination, étaient alignées et, au final (car c’était le magicien qui pouvait choisir parmi les deux dernières cartes pointées par le spectateur ;) ) il ne restait qu’une carte (l’étoile) qui était donc mise à l’extrême bout de la rangée. Les cartes alignées « aléatoirement » (c’est en partie vrai !) étaient ensuite numérotées de 1 à 5 dans le sens de la lecture pour le public, le 1 étant la carte étoile évidemment, seul impératif du forçage au Pentacle virtuel puisque le 1 en est « la cible ». Pour être clair, le PATEO permettait de définir une position (le début de la rangée dans cet exemple) qui était ensuite déterminante pour le second forçage.

5/ L’effet : suite à un protocole d’élimination propre au Pentacle virtuel, une seule carte reste face en bas parmi les cinq, il s’agit de l’étoile. Le magicien pose alors ses doigts sur l’élastique (ou fait exécuter ceci par un spectateur) et le fait descendre d’autour du ballon au pied du verre où instantanément il prend à vue la forme « choisie » par le spectateur, une étoile ! (Remarquez qu’à cette époque, presque personne ne connaissait les élastiques à mémoire ce qui rendait l’effet encore plus fort -8 ).

Voilà David. Tes trois idées relatives à ce que le forçage PATEO permet de forcer une position sont très chouettes :D , je renvoie les lecteurs à ton ouvrage. Dans ton cas, la position va concerner une prédiction (ce qui participe à l’effet), dans le mien c’était une étape permettant de rebondir sur un second forçage (ce qui participe de la méthode) mais le but était bien de forcer la position en plus de la valeur (une forme). Ta très bonne idée d'une double prédiction doit avoir des tas d'autres applications. :D

Comme quoi il y a toujours des potentiels à explorer, je ne doute pas que le PATEO cache encore bien des surprises…

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥25 € - NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 35 €     🚨COLORFOOL est un gimmick de précision fait à la main pour la magie visuelle. Grâce à cette méthode, vous pourrez changer de carte, apparaître, disparaître, autant de fois que vous le souhaitez sans aucune remise à zéro. Le gimmick a été conçu pour être utilisé dans des conditions réelles de gros plan mais fonctionne aussi parfaitement pour les médias sociaux.   ➡  Visuel Pas de flaps Reset instantané   ➡ Une routine complète enseignée      
    • Cesaral Psychokinetic Twig. 119 euros fdpi france. Une branche d'arbre est placée sur le bord d'une table, au-dessus d'un verre, ou dans la main d'un spectateur. Le magicien peut alors se déplacer à quelques mètres. Après avoir concentré et fait semblant de faire un grand effort mental, la branche bouge et finit finalement par tomber. Un spectateur peut alors le prendre directement et vérifier qu'il est normal. Effet Une brindille d'arbre est placée sur le bord d'une table, au-dessus d'un verre, ou dans la main d'un spectateur. Le magicien peut alors s'éloigner de quelques mètres. Après avoir concentré et fait semblant de faire un grand effort mental, la branche bouge et finit finalement. Un spectateur peut alors le capter directement et voir que c'est normal. Une belle idée de présentation : J'étais dehors pour une promenade et j'ai vu que quelqu'un avait coupé des branches d'un arbre. Certains d'entre eux avaient une étrange résine rouge à la fin, comme le sang, et comme s'ils avaient été coupés. J'ai pris une de ces branches, je l'ai soigneusement ramenée à la maison et j'ai nettoyé ses fins. Puis j'ai découvert que la brindille se comportait étrangement : alors que la brindille était dans ma main, je l'ai regardée lentement essayer d'atteindre un verre d'eau qui se trouvait à proximité. J'avais la branche dans la main, tout comme je vais la mettre dans votre main maintenant (le magicien met la branche dans la main du spectateur), et j'ai remarqué qu'il essayait d'atteindre l'humidité de l'eau à proximité... la brindille essayait de revivre. Vous remarquerez dans vos mains le besoin d'humidité que la brindille expérimente (alors la brindille commence à bouger jusqu'à ce qu'elle tombe finalement de la main du spectateur) Points importants: Il n'est pas nécessaire de changer la brindille à tout moment. Vous pouvez faire l'effet dans la main d'un spectateur et sans avoir besoin de le réinitialiser ensuite dans un verre. Vous pouvez le combiner avec le crayon ou avec le césaral de la plume de cuisine. La commode peut être soigneusement examinée. Un mécanisme incroyable est utilisé. Vous n'avez pas besoin de changer la brindille. Il se réinitialise rapidement afin que vous puissiez effectuer l'effet dans n'importe quelle situation. Il n'utilise ni fils ni aimants pour la chute. Et... vous n'avez pas besoin de changements, ni même de technique pour faire cet effet.
    • Bienvenue ! Il semble que nous ayons un parcours similaire à quelques années d'écart (thèse, vie de famille donc magie mise entre parenthèses qq temps) et dans des domaines scientifiques différents, mais similaire malgré tout.  Alors au début, clairement, j'ai sauté au plafond en lisant "océanographie" et "Grenoble" dans la même phrase. Du coup je suis allé voir sur le web et ... vos maquettes sont fichtrement impressionnantes !! Ca doit être bien marrant comme boulot ça aussi 👨‍⚕️ Tu travailles un peu avec le SIMAP pour la modélisation ou pas du tout ? Au plaisir !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...