Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] EuroMillions : un joueur empoche 162 millions, nouveau record !


Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

S'agit-il de mentalisme ou d'un coup de bol ?

68230506.jpg

C'est le plus gros jackpot jamais gagné en France dans un jeu de hasard.

Le ticket gagnant a été validé dans le Calvados.

Il fallait jouer les numéros 9, 28, 30, 32 et 49

et choisir les étoiles 9 et 10. Signe qui ne trompe pas :

le gagnant a fait tomber la cagnotte au treizième tirage,

le treizième jour du mois.

Il empoche l'équivalent de 12 millénaires de SMIC !

Plus de précision sur le site du Parisien ICI !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bravo à lui, ça va être dur de tout dépenser.

J'ai un peu plus de peine pour les 87 autres qui avaient 4 bons numéros et 2 étoiles... les 4278 euros doivent avoir un gout amer.

On va chez Conforama pour changer le canapé, on va deux fois au Puy du Fou en Vendée parce qu'on aime bien les chevaliers, on change la vieille télé pour une LCD toute flambant neuve, on achète une tondeuse top qualité pour tondre les 50 m² de pelouse du jardin de notre appart en location ( car oui on est au rez de chaussée et on s'occupe de cette de pelouse et ça fait chierr, surtout qu'on sort aussi les poubelles ) et pour finir on achète un scooter au petit Dylan qui vient d'avoir 14 ans. Il reste 1000 euros, ça servira pour la taxe d'habitation et pour le solde de la facture EDF qu'on va recevoir à la fin du mois.

Et trois mois plus tard, le canapé est déjà tout dégueu ! Dylan a vomit dessus lors d'une soirée entre copains lorsqu'on était repartit au Puy du Fou avec Bernard en amoureux ! La Télé de 127 cm est de toute façon trop grande dans notre salon de 12m², Bernard a mit du Gazole dans la tondeuse et fallait mettre du sans plomb 98... et maintenant il faut qu'on achète un Rotofil. Mais ça va être dur, Dylan à préféré un Jet-Ski au scooter et du coup on a été de notre poche pour l'EDF et la taxe d'habitation. Mais on a appris après l'achat qu'il fallait un permis bateau pour le Jet-Ski, alors du coup on essaie de le vendre mais c'est pas facile sur Chateauroux.

Il avait pourtant tout bon ! La petite dernière..Camille la magnifique Camille voit le jour le 28 Mai 2000, c'est la chouchou à son papa. Sinon sa chère et tendre Nathalie, il l'a rencontré au Macumba en 1995, il s'en rappel encore ils fêtaient tous les deux leur 32 ans en boites avec leur bande de potes, ce chiffre leur a porté bonheur depuis.

Bernard n'a jamais connu sa mère, il a juste connu son père, René son modèle. Il était né le 1er janvier 1949, mais comme Bernard pensait que c'était trop con de jouer le "1" alors il s'était mit en tête que jouer 49 du 1949 de l'année de son père c'était plus risqué et plus culotté que de jouer ce de "1". Le quatrième numéro c'est tout simplement le jour de naissance de Dylan, il est né le 9 septembre 1997.

Et pour finir en apothéose, c'était juste pour faire plaisir à Nathalie car autrement il aurait mit un chiffre au Hasard, le 29 du 29 Octobre 1946 de sa chère belle mère Gisèle.

Il se revoit encore au bar/café de la place, 4 tickets de rapido devant lui et son demi à moitié plein, il venait encore de valider son ticket comme tous les lundi midi depuis 2004. Les deux étoiles il les jouait toujours au hasard, toujours de la même façon, il fermait les yeux et tapotait toujours son ticket deux fois avec son crayon à bic. Ce jour la c'était tombé sur les étoiles 9 et 10.

Alors je pense qu'à ce moment précis Bernard doit se demander pourquoi sa de belle mère n'est pas née le 30 Octobre mais le 29 !

Si en plus il savait que la montre de la sage femme retardait de 5 minutes ce fameux 29 Octobre 1946 à 23h57, il aurait vraiment les boules, mais promis il ne faudra pas lui dire...

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

c'est cynique ton truc, LuDo!

Sinon, j'ai rematté Memento il y a peu, il est tout bonnement excellent ce film!

Publié le

Ludo, tu m'a régalé !

Vraiment excellent !

Quant au gagnant, sa coquette somme, même placée à 2,5% (on est frileux hein !!) lui rapportera sûrement assez d'argent chaque jour pour : aller au puy du fou (deux fois par jour), acheter un nouvel écran, changer le canap', acheter le Scoot ET le Jet-Ski (en payant le permis !)...

Ah oui, et la tondeuse... Parlons-en ! A quoi bon ? Le jardinier en a une bien mieux, et pas besoin de se faire ch**r à mettre du gasoil de l'essence dedans !

Bref, je serai lui, je sortirai pas de chez moi pendant un petit moment pour éviter tout problème !!! Sait-on jamais !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...