Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Illusion d'Optique avec du Vert

Thomas

Recommended Posts

Si vous pensez avoir l’oeil de lynx, l’oeil de l’aigle ou l’oeil bionique… je vous arrête tout de suite. A moins que vous passiez avec succès le test suivant.

Dans l’image ci-dessous, vous voyez normalement une jolie bande bleue et une belle bande verte qui se dirigent vers le centre de la spirale. Ok ?

Jusque là tout va bien…

…du moins c’est ce que vous croyez, car le bleu et le vert sont en fait exactement la même couleur, du vert. Celui-ci est illustré dans les deux carrés à droite.

C’est en fait notre cerveau qui nous joue des tours.

Source Vincent Abry via Gizmodo

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon, en fait je pense que l'illusion est un peu foireuse pour le coup, la qualité pourrave et la compression en JPEG mélange les couleurs et accentue le phénomène.

En bonne qualité, l'effet doit être moins impressionnant.

Bon, en fait je pense que l'illusion est un peu foireuse pour le coup, la qualité pourrave et la compression en JPEG mélange les couleurs et accentue le phénomène.

En bonne qualité, l'effet doit être moins impressionnant.

Exact. D'ailleurs, voici un zoom des deux parties vertes et bleues: on voit clairement qu'en réalité le vert et le bleu sont très différents... :( Je suis déçu pour le coup, ça ne vaut pas l'illusion de l'échiquier / cylindre vert avec son ombre.

illusionoptique.jpg

Pourtant il y a fort à parier que cette illusion pourrait être bluffante en grande qualité, car je pense qu'elle doit pouvoir parfaitement fonctionner. Si quelqu'un a de bonnes compétences en Toshop/GIMP, le défi est lancé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...