Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Au secours, je demandais plus haut "l'autre" dénomination d'un ustensile de cuisson et me voilà questionné au sujet d'une énigme tirée d'un sujet oublié, restée sans réponse et qui n'intéresse (plus) personne :crazy: !

Pour connaitre le nom "politiquement incorrect" de la bassine à friture, c'est ici :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-negresse32.html

Pour ce qui est du mystérieux VMiste "Camille", je préfère la beauté de l'énigme irrésolue à une solution désormais insipide...

Et hop, d'un coup d'un seul, je me retire de ce sujet...

Ciao... :D

Modifié par Christian Girard
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Des idées sur l'origine historique de cette dénomination ?

Une simple analogie liée à la couleur probablement (Le nom de "Tête de nègre" est également en train de disparaître des étals, tu sais, ces pâtisseries constituées d'une boule de meringue enrobée de chocolat). Par contre le chinois (la passoire conique) est toujours très présent dans les cuisines, ainsi que la russe (casserole) mais ces termes n'ont pas l'ambiguïté d'une possible connotation péjorative comme la friteuse.

Mince, je suis déçu de ne pas en savoir plus sur ce "Camille"...

Pas de problème, je t'envoie la réponse en MP.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...