Aller au contenu

[Spectacle] Magic Tribal

Tony NGUYEN

Recommended Posts

Bonjours amis VMistes,

Je viens de tomber sur un site qui présente une compagnie nommée Tribal Magic, qui présente apparemment un show mélant la magie (GI, je présume, d'après les photos ?) à la danse.

-> http://www.stepindance.fr/index.php?page=comp&id=1

Etant passionné à la fois par la danse et la magie, je me tate, donc s'il y a parmi vous des personnes ayant eu l'occasion d'assister à ce show, je serai plus que ravi d'avoir votre ressenti.

Merci beaucoup et à bientôt ;)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai trouvé cette vidéo du numéro de Julien et sa partenaire :

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Effectivement, je crois qu'il s'agit de la même qui se trouve sur le site de leur collectif, à la rubrique galerie ( http://www.stepindance.fr/index.php?page=gale ).

Le problème, c'est que cette vidéo montre surtout de la danse, du coup, j'ai un peu peur d'être déçu.

En plus, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, les expérimentations à base de magie + autre discipline artistique sont rarement réussis... Qu'en pensez-vous ?

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

...

En plus, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, les expérimentations à base de magie + autre discipline artistique sont rarement réussis... Qu'en pensez-vous ?

Au contraire!

Ce sont souvent les spectacles les plus intéressants!

Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de faire une chose (danse, jonglerie, conte, musique, mime, théâtre, ventriloquie etc.) puis une autre (illusionnisme) pour que le résultat soit bon.

Il faut déjà être bon dans les deux disciplines, et SURTOUT construire un spectacle qui harmonise les deux.

C'est très délicat :)

Mais si on prend par exemple Xavier Mortimer avec son "ombre orchestre", ou les spectacle du scarabée jaune, il y a de bons exemples de ce que peut être un spectacle mêlant plusieurs disciplines.

Ce sont de très bons spectacles.

Dans le trailler évoqué ci dessus, on a l'impression qu'il s'agit de numéros de danse entre chaque illusion, ou de numéros d'illusion entre chaque danse...En plus, l'alignement de boites sur la scnène évoque une magie "pousse boite" qui ne plais pas à tout le monde. Mais ce n'est peut être pas le cas?

C'est dur d'en parler sans avoir vu, néanmoins, le trailler n'évoque pas une fusion des disciplines...

Je n'y connais rien en danse, en plus.

Pour le conte, par exemple (enfin, un exemple plus simple a évoquer pour moi):

Le plus dur est de faire en sorte que le conte et l'effet magique ne se parasitent pas l'un l'autre, mais s'enrichisse l'un l'autre.

Il ne suffit pas de plaquer une histoire sur un tour.

Ni un tour sur une histoire.

Les deux doivent échanger leurs énergies, leurs informations, être complémentaires pour donner un numéro fini ou tout est motivé.

Bref, il y a du boulot ;)

Mais quand ca prend, c'est chouette :)

Le livre "théâtre et magie, la voie de l'imaginaire" de Claude De Piante parle bien mieux que je ne saurais le faire du travail à faire pour gérer les spectacles interdisciplinaires...

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...