Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai acheté ce DVD, et j'ai vraiment trouvé cela très mauvais, comme cité plus haut c'est de la copie conforme, des phrases de David Stone, les tours aussi sont pas très bien exécuté et en plus rien de original.

Le pseudo magicien lit même ses phrases sur prompteur !

C'est vraiment la honte ! par contre vous pouvez le regarder en vous disant voilà ce que je ne dois jamais faire et voilà ce que je ne veux pas devenir ! (histoire d'amortir votre achat)

vous pouvez toujours regarder cela au même titre que vidéo gag version magie, rire assuré avec vos amis magiciens.

Carl Valentin

Publié le
Le livre de D. Stone est commandé, apparemment une mine d'or à propos de cette magie là.

Une sorte de bible du close up man.

C'est plus un bouquin sympa pour celui qui veut devenir pro, non?

Zappy (je peux mettre que je l'ai lu dans mon CV?)

Publié le
Je regrette le manque d'originalité je ne dévoile rien en disant que le premier est une petite routine de stylo porte monnaie, la deuxième une routine de dominique Duvivier (le trois indicateur (je crois)[...]. Je regrette sincèrement le manque d'originalité car disons pour faire simple que la routine de Duvivier a été reprise avec le texte de Duvivier.

"La routine de Duvivier" ? On croit rêver, Steeve... Effectivement, "pour faire simple" tu fais très simple sur ce coup-là... TROP simple. ;)

la routine de Duvivier a été reprise avec le texte de Duvivier.

Avec son autorisation ?

C'est drôle... Seconde afférence à la prétendue "routine de Duvivier"...

Renseigne-toi David... :)

Mes connaissances en magie ne sont pas très étendues mais il me semble que le "3 l'indicateur" n'est pas un bébé de Duvivier (Duvivier n'a pas TOUT inventé).

Dans un de ses livres, Franck Garcia décrit deux effets : "dunbury delignt" et "dave's delight". le premier effet dont Franck Garcia dit que c'est un classique sans en donner la paternité est impromptu (pas de production des as). le second correspond à 99% à celui de Duvivier (le tour utilise un "quatre" au lieu d'un 'trois") et Franck Garcia en attribue la paternité à Dave Lederman.

Voilà, je sais que sur ce Forum, il y a beaucoup de personnes très érudites et qui ont de grandes connaissances magiques. J'aimerai qu'elles confirment/infirment ce que je viens de dire ou apportent des précisions sur ce tour, qui est, il est vrai, un petit bijou.

Danslesmanches, je ne te connais pas mais au vu de ta remarque d'une grande pertinence, je le regrette. Merci de remettre les pendules à l'heure. Je te félicite pour au moins deux raisons : ta capacité à ne pas être dupe et ta droiture en t'exprimant publiquement à ce sujet alors que tant d'autres préfèrent mettre la tête dans le sable, ouf, ça nous change !

Je te suggère néanmoins cette petite modification : « Ce n'est pas le second tour décrit par Franck Garcia qui "correspond à 99% à celui de Duvivier" mais le "tour de Duvivier" (hum hum) qui "correspond à 99%" à celui de Garcia, à savoir Dave's Delight. » Qu’en penses-tu ? ;)

Christian

Publié le (modifié)
Lorsque je parle du trois l'indicateur de Duvivier, c'est parce qu'il est présenté exactement à la manière de Duvivier et avec le texte.

Voila christian qui remet les chose en ordre. ;)

Modifié par steeve

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour appuyer l'effet, le magicien doit montrer les autres fiches calendrier, insister sur le fait que si la spectatrice avait choisi une autre date et particulièrement un autre 30 ( pour reprendre ton exemple), la carte aurait été tout autre( bien qu'il n'y est que 52 cartes pour 365).  Se promener avec 12 fiches calendriers, bof bof de mon point de vue.  Je préfère de loin le genialissime Lucky Card de Mathieu Bich et Benoît Campana, une carte QR Code, le spectateur flashe avec son téléphone, un calendrier apparaît, le spectateur retient la carte correspondante à sa date, ferme la page, le magicien prend son téléphone et sort physiquement la carte de celui-ci!. Ce tour ne me quitte jamais!
    • Pour moi ce tour fait parti de ceux dont la méthode (Pourtant simple) est meilleure que l’effet qui effectivement ne semble pas « Magique » de prime abord. Si le spectateur doit réfléchir pour se rendre compte que c’est effectivement impossible (ou en tout cas très peu probable), je passe mon chemin. Mais encore une fois la méthode est élégante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...