Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En réponse aux précédents post de Gounico et Lutin :

ne comparez pas Bebel à cela.

Bebel ne demande pas un pourboire, Il ne fait pas non plus les restaurants de Paris, mais propose un spectacle assis derrière sa table, il ne va pas demander de l'argent en allant vers le public, c'est une démarche différente.

Bebel travaille également énormément sous contrat.

Il n'essaye pas par des astuces de "voler" le billet que le spectateur lui passe pour un tour !!!

J'ai énormément de respect pour ce magicien que j'adore.

Je veux juste insister sur le fait que cette démarche va tuer notre métier, la magie est un art, nous devons travailler des heures quotidiennement durant des années pour pouvoir être performant et montrer de la vrai magie à nos spectateurs.

C'est le message du DVD qui me choque, la magie n'est pas un moyen pour soutirer de l'argent à des spectateurs, la magie est un art qui demande le respect.

13mur, tu as raison dans ton propos, mais justement pourquoi reculer de 100 ans ! Robert Houdin s'est battu pour faire entrer la magie dans les théatres.

En réponse à la question de Titounbe, tu as raison, il faut se faire connaitre au début, mais le mieux est peut-être de faire une petite démo de 3 min pour que le patron de resto vois ce que tu as dans le ventre, ensuite à toi de négocier ton contrat.

pour répondre à ta question, à mes début j'ai travaillé durant 6h par jours durant 3 ans avant de faire mon premier spectacle de close up dans un restos, mais je n'ai jamais travaillé au pourboire et jamais gratuitement et j'ai remarqué une chose au fur et à mesure des années, plus tes contrats sont élevés (au niveau du cachet) et plus la personne qui t'engage respecte ton travail et t'offre aussi des bonnes conditions de travail.

Maintenant à vous de voir... c'est juste ma passion pour la magie qui me fait écrire cela.

amitiés magiques à tous

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je ne bosse jamais au pourboire, mais je connais suffisamment de magiciens qui le font pour dire que je préfère mille fois un gars qui va s'arracher les tripes pour bien faire son boulot et gagner un billet plutôt que certains qui estiment que leur travail est terminé quand ils ont signé le contrat.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
je ne sais pas pour vous mais j'ai le sentiment que le travail au pourboire nous rapproche de plus en plus du vendeur de roses et nous éloigne de la notion même d'artiste...

Ce que tu dis me rappel la préface de "Magie Absolue" de Derren Brown.

De mémoire c'était quelque chose du genre : "Vous êtes à deux doigts du vendeur de roses", phrase prononcé à l'un des magiciens les plus talentueux d’Angleterre ... ;)

Après, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais faire de la magie au pourboire ne veut pas dire faire de la mauvaise magie, vite fait au coin d'une table. Pour moi, cela induit la création d'un mini spectacle, faire participer les convives, demander un billet pour faire un tour avec, et surtout, demander aux spectateurs s'ils veulent laisser le billet ou non. Il n'est pas non plus question de "voler" le billet comme il à été dit précédemment, car le spectateur doit avoir le choix de reprendre son billet.

Publié le

ça me rappelles un tour que Patrick kuffs m'avait montré, il fait un tour sous forme de pari, le spectateur et le magicien mettaient 2 euros chacun, à la fin le magicien gagnait forcement la mise, c'était drôle et bien amener.

De plus, je penses que le spectateur laisse plus facilement une pièce que un billet.

Il racontait justement qu'il gagnait plus d'argent avec ce tour qu'il présentait à chaque table, plutôt que de demander un billet pour faire un tour.

Dans 99% des cas, ils laissent la pièce.

Publié le

exactement mon cher Spiouf, tu as raison, après il ne faut pas s'étonner que les gens et le public ne respectent pas les magiciens...

J'ai rencontré plusieurs magiciens travaillant ou pourboire, en finalité le plus important était de faire un maximum de table et d'essayer de gagner un max, comme le vendeur de rose.

Par contre si votre cachet est plus que respectable vous avez envie de gâter les spectateurs en présentant une belle magie.

Maintenant chacun ses envies, son niveau, sa motivation, etc.

Mais il est certain que l'avantage du pourboire est que vous n'avez pas besoin d'être bon, vous faire une balle mousse, une tour mathématique de carte, une blague et puis c'est bon.

Cela ne va pas m'empêcher d'acheter le DVD, mais le message de la fin me choque, "Gagner plus d'argent, etc..."

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je suis d'accord sur certains points mais pas tous, je ne penses pas qu'un magicien qui fait trois tours ridicules et une bonne blague gagnera un pourboire loin de là, nous n'avons pas cette culture du pourboire (comme aux states par exemple), en France si tu veux bosser au pourboire à mon avis tu va ramer.

A las vegas, j'ai vu quelques magiciens travailler dans les rues en faisant des tours très classiques (balles en mousse) et sans leur demander les gens donnaient facilement de l'argent.

Donc, je ne penses pas que cette méthode de travail soit mauvaise, c'est juste qu'elle ne corresponds pas à tout le monde ou à tout les pays tout simplement.

Publié le (modifié)

Tu as raison aussi Florian, moi non plus je n'ai aucune expérience de cette magie, et je ne veux pas en avoir, nous avons la chance de faire un métier ou d'avoir une passion extraordinaire donc essayons de préserver les lettres de noblesse de cet art magique.

Je pense sincèrement que il existe d'autres moyens pour s'entrainer et progresser, les clubs de magie, un souper entres amis, etc.

Et comme tu le dis si bien ce qui fonctionne a Las Vegas ne fonctionnera certainement pas en Europe.

Alors arrêter de travailler pour 50 euro la soirée, arrêter de vous prostituer et de vous griller et griller notre magnifique métier.

Pourquoi faisons nous de la magie ?

Vous pensez que Lennard Green a arrêter de travailler comme médecin pour faire une magie de pourboire ?

A Plus

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

J'ai lu le livre. :(

Je n'ai pas vu le DVD.

Le DVD sera meilleur... Je l'espère pour lui.

Simplement il aurait dû faire appel à un relecteur avant de l'imprimer.

Le Français n'est pas toujours correct et les pensées "développées"sont d'un flou assez peu artistique avec moult répétitions. Les tentatives d'humour tombent à plat...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre, n'en ai rien appris et m'y suis ennuyé.

Je dis cela sans méchanceté. Je ne le connais pas personnellement donc n'ai aucun grief à son égard. Ce n'est qu'un avis...

CHAZOO

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...