Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En réponse aux précédents post de Gounico et Lutin :

ne comparez pas Bebel à cela.

Bebel ne demande pas un pourboire, Il ne fait pas non plus les restaurants de Paris, mais propose un spectacle assis derrière sa table, il ne va pas demander de l'argent en allant vers le public, c'est une démarche différente.

Bebel travaille également énormément sous contrat.

Il n'essaye pas par des astuces de "voler" le billet que le spectateur lui passe pour un tour !!!

J'ai énormément de respect pour ce magicien que j'adore.

Je veux juste insister sur le fait que cette démarche va tuer notre métier, la magie est un art, nous devons travailler des heures quotidiennement durant des années pour pouvoir être performant et montrer de la vrai magie à nos spectateurs.

C'est le message du DVD qui me choque, la magie n'est pas un moyen pour soutirer de l'argent à des spectateurs, la magie est un art qui demande le respect.

13mur, tu as raison dans ton propos, mais justement pourquoi reculer de 100 ans ! Robert Houdin s'est battu pour faire entrer la magie dans les théatres.

En réponse à la question de Titounbe, tu as raison, il faut se faire connaitre au début, mais le mieux est peut-être de faire une petite démo de 3 min pour que le patron de resto vois ce que tu as dans le ventre, ensuite à toi de négocier ton contrat.

pour répondre à ta question, à mes début j'ai travaillé durant 6h par jours durant 3 ans avant de faire mon premier spectacle de close up dans un restos, mais je n'ai jamais travaillé au pourboire et jamais gratuitement et j'ai remarqué une chose au fur et à mesure des années, plus tes contrats sont élevés (au niveau du cachet) et plus la personne qui t'engage respecte ton travail et t'offre aussi des bonnes conditions de travail.

Maintenant à vous de voir... c'est juste ma passion pour la magie qui me fait écrire cela.

amitiés magiques à tous

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je ne bosse jamais au pourboire, mais je connais suffisamment de magiciens qui le font pour dire que je préfère mille fois un gars qui va s'arracher les tripes pour bien faire son boulot et gagner un billet plutôt que certains qui estiment que leur travail est terminé quand ils ont signé le contrat.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le
je ne sais pas pour vous mais j'ai le sentiment que le travail au pourboire nous rapproche de plus en plus du vendeur de roses et nous éloigne de la notion même d'artiste...

Ce que tu dis me rappel la préface de "Magie Absolue" de Derren Brown.

De mémoire c'était quelque chose du genre : "Vous êtes à deux doigts du vendeur de roses", phrase prononcé à l'un des magiciens les plus talentueux d’Angleterre ... ;)

Après, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais faire de la magie au pourboire ne veut pas dire faire de la mauvaise magie, vite fait au coin d'une table. Pour moi, cela induit la création d'un mini spectacle, faire participer les convives, demander un billet pour faire un tour avec, et surtout, demander aux spectateurs s'ils veulent laisser le billet ou non. Il n'est pas non plus question de "voler" le billet comme il à été dit précédemment, car le spectateur doit avoir le choix de reprendre son billet.

Publié le

ça me rappelles un tour que Patrick kuffs m'avait montré, il fait un tour sous forme de pari, le spectateur et le magicien mettaient 2 euros chacun, à la fin le magicien gagnait forcement la mise, c'était drôle et bien amener.

De plus, je penses que le spectateur laisse plus facilement une pièce que un billet.

Il racontait justement qu'il gagnait plus d'argent avec ce tour qu'il présentait à chaque table, plutôt que de demander un billet pour faire un tour.

Dans 99% des cas, ils laissent la pièce.

Publié le

exactement mon cher Spiouf, tu as raison, après il ne faut pas s'étonner que les gens et le public ne respectent pas les magiciens...

J'ai rencontré plusieurs magiciens travaillant ou pourboire, en finalité le plus important était de faire un maximum de table et d'essayer de gagner un max, comme le vendeur de rose.

Par contre si votre cachet est plus que respectable vous avez envie de gâter les spectateurs en présentant une belle magie.

Maintenant chacun ses envies, son niveau, sa motivation, etc.

Mais il est certain que l'avantage du pourboire est que vous n'avez pas besoin d'être bon, vous faire une balle mousse, une tour mathématique de carte, une blague et puis c'est bon.

Cela ne va pas m'empêcher d'acheter le DVD, mais le message de la fin me choque, "Gagner plus d'argent, etc..."

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je suis d'accord sur certains points mais pas tous, je ne penses pas qu'un magicien qui fait trois tours ridicules et une bonne blague gagnera un pourboire loin de là, nous n'avons pas cette culture du pourboire (comme aux states par exemple), en France si tu veux bosser au pourboire à mon avis tu va ramer.

A las vegas, j'ai vu quelques magiciens travailler dans les rues en faisant des tours très classiques (balles en mousse) et sans leur demander les gens donnaient facilement de l'argent.

Donc, je ne penses pas que cette méthode de travail soit mauvaise, c'est juste qu'elle ne corresponds pas à tout le monde ou à tout les pays tout simplement.

Publié le (modifié)

Tu as raison aussi Florian, moi non plus je n'ai aucune expérience de cette magie, et je ne veux pas en avoir, nous avons la chance de faire un métier ou d'avoir une passion extraordinaire donc essayons de préserver les lettres de noblesse de cet art magique.

Je pense sincèrement que il existe d'autres moyens pour s'entrainer et progresser, les clubs de magie, un souper entres amis, etc.

Et comme tu le dis si bien ce qui fonctionne a Las Vegas ne fonctionnera certainement pas en Europe.

Alors arrêter de travailler pour 50 euro la soirée, arrêter de vous prostituer et de vous griller et griller notre magnifique métier.

Pourquoi faisons nous de la magie ?

Vous pensez que Lennard Green a arrêter de travailler comme médecin pour faire une magie de pourboire ?

A Plus

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

J'ai lu le livre. :(

Je n'ai pas vu le DVD.

Le DVD sera meilleur... Je l'espère pour lui.

Simplement il aurait dû faire appel à un relecteur avant de l'imprimer.

Le Français n'est pas toujours correct et les pensées "développées"sont d'un flou assez peu artistique avec moult répétitions. Les tentatives d'humour tombent à plat...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre, n'en ai rien appris et m'y suis ennuyé.

Je dis cela sans méchanceté. Je ne le connais pas personnellement donc n'ai aucun grief à son égard. Ce n'est qu'un avis...

CHAZOO

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...