Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai regardé toutes les vidéos sur la foire. Vachement intéressant tout ça. Mais pas la réponse des ptits papiers Ludo :(

Je pense qu'on peut aussi rajouter la nouvelle machine qui fait fureur sur les foires avec une paire de ciseaux à déplacer pour couper la ficelle retenant un iphone.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Connaît pas le coup des ciseaux, une vidéo ?

Merci Paulmagie pour le vidéo mais là je peux affirmer que ce n'est la soluce car le jeu avait lieu à même le sol et que j'ai eu en mains les deux bouts de bois et qu'il s'agit de deux bouts de manches à balai peints avec un bout de scotch bleue. Pas de problème de poids.

Le jeune homme m'a indiqué qu'il prennait la suite de son père qui faisait ce jeu depuis des années....

Je pense que l'explication la plus simple est la solution : impossible de viser quelque chose d'invisible.

;)

Publié le
impossible de viser quelque chose d'invisible.

Je ne pense pas, je pense qu'on peut facilement viser au milieu de deux repères visibles relativement proches entre eux. C'est d'ailleurs le cas des viseurs de fusils avec une entaille en forme de V.

Je pense que les autres explications mentionnées plus haut sont plus valables.

Publié le
Connaît pas le coup des ciseaux, une vidéo ?

Y'avait aussi la version porno mais je te l'épargne!

[video:youtube]

La partie coute 1€. Ca parait encore une fois ultra simple mais ça l'est pas. Certains forains customisent leurs machines avec des miroirs pour qu'on puisse encore moins bien évaluer les distances.

Publié le

Ca aussi c'est de l'arnaque légale...

je pense aussi à la machine où on déplace des pinces pour tenter d'attraper des peluches ou des lots, mais les pinces sont tellement lâches qu'elles ne retiennent généralement rien...

Des pièges à gogos, souvent des enfants qui y perdent leur argent de poche et repartent bien frustrés...

Publié le

Note quand même qu'il existe des variantes de ce jeu, Kristo, ou le gamin gagne à chaque fois, tu mets 10 balles dans la machine et le gamin joue jusqu'à ce qu'il ait attrapé quelque chose. Le but étant d'acheter une peluche mais également de s'amuser.

Enfin bon, tu repars avec une piètre peluche que tu as payé cher. Mais bon, tu repars avec quelque chose.

Publié le

Oui c'est vrai. Tu penses sans doute comme moi aux pêches à la ligne ou pêches au canard en plastique.

Je remarque qu'il y a sans doute plus d'arnaques avec les machines que lorsque les forains sont là en personne. Sans doute aussi parce qu'il est plus difficile de se rebeller contre une machine... Mais elles ne perdent rien pour attendre ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...