Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Candéla Chronicles 2 "ma definition de la magie"


Rodolphe CANDELA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi ne pas faire ça plus "finement" ?

Je m'explique : plutôt que de faire tomber la pièce, de faire une tête de magicien paumé... Pourquoi ne pas commencer ta routine tout en ayant les manches baissées, la montre au poignet. Tu fais donc quelques passes qui peuvent sembler louche avec toutes ces "aides".

Quand le spectateur commence à se dire que tu es pas très bon, tu enlèves la montre, tu relèves les manches... Et là, tu commences quelque chose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux pas dire, mais (à mon sens) cette vision est celle de manipulateurs et non celle de magiciens*. Si l'approche est bien faite, pourquoi descendre à la cave pour remonter là où normalement vous devriez commencer ?

A votre avis, monterez-vous un étage de plus pour autant ? D'autant que vous ne devez pas monter tout seul, mais accompagné de vos spectateurs, si vous voulez les emporter avec vous (sauf à vouloir être plus haut qu'eux...), et que rien n'est dit qu'il voudront vous accompagner si vous avez commencé par les quitter pour aller à la cave (qui plus est... sans ramener de vin millésimé).

* ce qui engendre l'éternelle question : "qu'est-ce que la magie ?"...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ici partager un extrait de la préface de Gary Kurtz, dans le livre INVRAISEMBLANCE(S) édité par Marchand de Trucs :

" Dans tout art vivant, que ce soit la musique, le théâtre ou la danse, les artistes créent la magie à l'aide du médium qu'ils ont choisi. Que les magiciens présentent par définition de la "magie" ne signifie pas nécessairement que leurs spectacles sont magiques. Malheureusement, cela semble être une déduction courante dans l'esprit de nombre d'illusionnistes. En quoi est-ce enthousiasmant de voir un artiste virtuose, dénué de tout sentiment musical et humain, faire étalage de sa dextérité ? [...] J'ai l'impression que beaucoup de magiciens, ayant assimilé les secrets de quantité de tours, perdent leur capacité à voir la magie avec des yeux profanes. [...] Les tours ne sont qu'un moyen d'atteindre cette alchimie magique entre l'artiste et son public [...]"

Tout est dit ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...