Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Connaissez-vous aussi la belle histoire de la fille de joies qui se dit :

"que certaines prestas seront particulièrement agréables à faire (Possibilités d'avoir d'autres affaires, Lieux insolites, Présence de personnalités, conditions de travail idéales, Concept stimulant, etc...) Et là, elle annonce un tarif qui lui donnera plus de chances d'être de la partie. Pour être plus clair, le fait de prendre du plaisir est un facteur qu'elle considère lorsqu'elle 'annonce son prix." n'a t-elle pas raison dans son beau metier car la concurrence est rude et il faut assurer l'avenir avec l'age qui avance .......

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si j'puis me permettre :

Sympa cette analogie...on fait vraiment un métier de pute dites vous?... :crazy: j'vais retourner dans mon bureau dans l'16ème moi...

Autre remarque : c'est marrant, parce que dans l'autre sens ca marche aussi "mmmh, tiens je sens que ce client est pété de tunes, j'vais doubler mon tarif..."... ben pour le coup, j'trouve que c'est pire dans ce cas là.

Je ne cherche à défendre personne hein (j'adhère moyen sur l'anecdote de départ de ce sujet...) mais bon, des fois y'en a qui y vont un peu fort...

Après...y'en a qui se vendent cher mais qui ne le mérite pas...y'en a qui se vendent à des prix super bas et qui mériteraient mieux... et inversement... ;) le sujet des tarifs est un sujet litigieux quoiqu'il arrive... (pognon = tabou en France après tout...)

M'enfin bon... moi j'ai ma conscience pour moi... (et aussi conscience de mes erreurs ce qui est déjà pas mal...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Peter, je souhaitais te répondre en MP mais étant donné que tu ne les acceptes pas voici ce que je pense de ce que tu viens de dire :

C'est une énorme connerie.

Et je pèse mes gros mots.

On vis un tournant dans la magie depuis plusieurs années ou différentes personnes, dont toi d'ailleurs, ont essayé de remettre la magie au gout du jour. La magie change, la magie évolue, je bosse souvent avec des petit jeunes qui m'épatent. Sur youtube tous les jours il y a des p'tits cons qui ont commencé par williamson ou les frères Buck et qui montrent leurs améliorations en vidéos... On vit une époque formidable !!! Ce qui manque c'est peut être simplement une association qui aurait le pouvoir de pousser les jeunes talents sur le devant de la scène.

Oui les gens trouvent que la magie c'est ringard, mais il suffit qu'on leur fasse deux tours pour qu'ils nous disent que nous sommes meilleurs que le gros de chez Sébastien (on aimerait bien...)

Forcément si tu interroges cent personnes il y en aura une paire qui n'aimeront pas la magie. Mais franchement combien ne l'aimeront plus après l'avoir vue ?

Ce que tu raconte c'est comme les gens qui disent : "La cuisine c'est nul" après avoir vu la démonstration du "coupe-tout-2000"" Ca ne veut rien dire.

Je pense que la magie est réellement sur une pente ascendante après 40 ans de dégringolade et il faudrait plutôt s'en réjouir plutôt que d'envoyer des messages négatifs.

Pourquoi depuis le dernier congrès, je n'ai pas vu une fois (ça devrait être 10 fois) Yann Frisch à la télé ?!!!

Voilà pourquoi la magie est ringarde. C'est pas de la faute des jeunes qui innovent, c'est de la fautes des "institutions" qui ne les soutiennent pas.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Deuxième couche :

Avec mon pote Bruno nous avons appris la magie à des enfants trisomiques, ils ont fait des spectacles dont certains pros pourraient être envieux. Même l'abruti qui a suivi Peter n'aurait pas pu trouver ça mauvais.

Et si on disait dans le temps : "il n'y a pas de mauvais tour, il n'y a que de mauvais magiciens" maintenant j'aurai tendance à dire "Si les spectateurs pensent que la magie est ringarde, il n'y a plus de magicien ringard".... ou du moins pas trop.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Troisième couche

J'ai un petit garçon de deux ans et demi. Je réfléchis à ce que que je pourrais lui faire faire comme sport ou autre pour l'occuper.

Est-ce qu'il y a une autre discipline qui associe le travaille, la présentation et la conscience de soi-même aussi bien que la magie ?

Pour moi il n'y a rien de mieux.

Comment expliquer ça à mon enfant quand le président des magiciens dit que les gens pensent que la discipline est ringarde ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Yann Frish était passé au Plus grand Cabaret, pas d'autres TV à ma connaissance...mais effectivement pour la plupart des gens les magiciens sont réduitsfont apparaître un lapin du chapeau, une colombe d'un foulard, et coupe en deux sa partenaire...

Pour en venir au sujet du post, il y a bien un contrat d'engagement à la base non ? Les deux parties doivent respecter le contrat et notamment le tarif prévu, logique non (sauf cas particuliers de force majeurs vous allez me dire) ?

Pour moi cela me fait doucement rire le coup de ne pas délaisser le "côté humain", cela n'a rien à voir avec le tarif prévu initialement mais bon.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le
Ce qui manque c'est peut être simplement une association qui aurait le pouvoir de pousser les jeunes talents sur le devant de la scène.

...

Pourquoi depuis le dernier congrès, je n'ai pas vu une fois (ça devrait être 10 fois) Yann Frisch à la télé ?!!!

...

Voilà pourquoi la magie est ringarde. C'est pas de la faute des jeunes qui innovent, c'est de la fautes des "institutions" qui ne les soutiennent pas.

Là, il y a quand même deux ou trois choses qui me chagrinent !

C'est un peu facile de toujours taper sur les mêmes et de dire qu'il ne se passe rien.

Il y a au moins une institution qui se bat pour soutenir des jeunes et les amener sur le devant de la scène, c'est la FFAP avec l'équipe de France.

Entre ceux qui en sont directement membres et ceux qui gravitent autour, ils sont au moins une quinzaine d'artistes de scène, accompagnés, soutenus, aidés... je n'ai pas l'habitude de m'étaler en public sur ce travail mais j'en ai un peu assez d'entendre toujours les mêmes attaques alors que certains se démènent dans l'ombre pour que justement ça bouge.

Manque de pot, les jeunes dont il est question ne vont pas ou peux sur VM et nous leur avons demandé de rester discret sur le travail fait car c'est leur numéro et leur talent sur scène qui doit être mis en avant.

Ceux là, vous les avez vus au Cabaret, sur de nombreuses scènes de festivals... et d'autres arrivent !

Yann Frisch est passé au plus grand cabaret et son passage, Yann lui-même, l'a trouvé sans intérêt en raison des contraintes imposées par la production (musique entre autre). Qui vous dit que Yann n'est pas accompagné ? Qui vous dit que Yann souhaite passer à la télé ? Yann veut que son numéro soit vu en vrai, pas derrière un écran !

Et quand bien même. Au retour de Blackpool, nous avons voulu faire passer une info sur les nombreux titres reçus par les français et on nous a répondu que ça n'intéressait pas les médias clients ! dans le même temps Dion était déjà en direct radio et avait trois émission TV hollandaises qui l'attendaient. Est-ce la faute d'une des "institutions" que vous dénigrez avec autant de plaisir ?

C'est tellement facile de taper sur certains à travers un forum.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...