Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Commandé Lundi, reçu ce matin, visionné cet après-midi.

Ce n'est pas un DVD, c'est 1h de bonheur !!!

Xavier est un artiste exceptionnel, à la fois poète, clown, mime, magicien, jongleur, musicien, danseur et j'en oublie certainement.

Et personne d'autre que Jean-Luc Bertrand pouvait mettre en valeur un tel talent : le talent attire le talent ;)

Bref, si ce n'est pas encore fait, achetez le !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A acheter sans hésiter.... Vraiment j'ai passé une heure de déconnection totale ! Ce mec a un talent fou ! y'a un paquet de trucs que je n'ai meme pas compris et je m'en fout ! En plus le montage et la réalisation permettent de vivre pleinement le spectacle ! Enfin vraiment un incontournable !

Publié le
A acheter sans hésiter.... Vraiment j'ai passé une heure de déconnection totale ! Ce mec a un talent fou ! y'a un paquet de trucs que je n'ai meme pas compris et je m'en fout ! En plus le montage et la réalisation permettent de vivre pleinement le spectacle ! Enfin vraiment un incontournable !

+10000

D'ailleurs si vous connaissez des spectacles du même acabit et bien informez-moi car je pourrais aller en voir toutes les semaines des comme ça ! ^^

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

En effet, le service de livraison est toujours performant, 2 jours après la commande il était chez moi dans mon lecteur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce spectacle en dvd, dommage qu'il n'y a pas une petite interview de Xavier Mortimer, car cet artiste de grand talent est aussi un philosophe avec une belle vision de notre art.

Ma rencontre avec lui m'a donné un souvenir inoubliable et m'a motivé à revoir l'écriture de mes spectacles et leur mise en scène.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Par contre, 6 euros et des soupières pour l'envoi d'un dévédé, c'est payer cher La Poste, non ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

c'est toujours mieux en vrai sauf pour Chris Angel et tous les virtual magicmen :-)

Tannouhar, tu as raison 6 euro c'est cher pour l'envoi d'un DVD, par contre le service est top et super rapide.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...