Aller au contenu

[Internet] Refaire son site internet

Xavier NICOLAS

Recommended Posts

Je souhaite juste partager avec vous ma récente expérience de re-CREATION de mon site internet.

Il y a maintenant près d'un an, j'envisageais de refaire mon site intenet. Ceux que le connaissaient comprendront pourquoi... Malgré son 'efficacité' en terme de contenu divers, il était particulièrement vieillissant et sans aucun caractère. Rien ne s'en dégageait à part le joyeux fouilli d'informations.

Je décidais donc de m'atteler à du lourd et je me suis lancé dans la recherche d'un prestataire.

Après avoir reçu 4/5 devis et propositions plus ou moins intéressantes, j'ai reçu un SMS note Thomas me demandant où j'en étais sur mon projet dont je lui avais parlé l'année précédente. Il ne pouvait pas tomber mieux mais j'avais initialement pas pu travailler avec lui pour une raison de budget.

Je lui explique donc que je relance la machine et que cette fois c'est pour aller au bout du projet. On discute on papote on parle tarif... Et là ça bute encore... Même avec une grosse baisse par rapport au devis de l'année précédente, cela reste largement au dessus des devis que j'avais reçu...

Cependant, connaissant le travail de Thomas à travers les sites de Gaëtan, Eric Antoine, Xavier Mortimer... Je me dis que personne d'autre que lui n'est mieux placé pour faire un site de magicien.

Je lui demande donc un maquette et là refus... Je re-bloque, je ne suis tout de même pas prêt à investire dans un site qui peut être me plaira...

Thomas s'explique, m'explique que nous serons en contact permanent et que je pourrai lui faire toutes les remarques jusqu'à ce que celà soit bien et me convienne... Il se bat pour avoir ce site à faire, je luis explique que je suis un vrai casse bombon quand il s'agit de boulot, mais il insite encore, il cherche à me convaincre qu'il est le meilleur...

Alors j'accepte... Je fais confiance à l'aveugle (je ne dis pas que Thomas marche avec une canne blanche je vous rassure...)...

En début d'année le travail commence, je reçois une première ébauche, et la paf... Les couleurs me plaisent, l'ambiance y est et bien que cela soit beaucoup plus sobre que les idées que j'avais initialement, cela me plait... On fait des modifs, on affine, on se met d'accord...

Ça y est on l'a ce graphisme...

Puis plus rien, plus de nouvelle... Un mois sans avoir la moindre possibilité de savoir comment cela avance, pas possible de cliquer sur une page et de voir ou en est l'evolution... Ça traine... Puis un jour je reçois un lien, je clique et je vois que ça bouge sérieusement...

Il y a des modifications à faire mais presque tout y est. Il ne reste presque plus qu'à recopier le contenu des pages de l'ancien site avec une crainte persistante... Pourvu que je ne perde pas mon réferencement...

Thomas me rassure encore et on avance, je site se complète, on transforme encore, je suis de plus en plus casse pieds, mais Thomas assure. On ne se suite plus, on passe des heures au téléphone, parfois plusieurs heures s'enchainent...

Je veux comprendre, savoir comment ça marche, ce que je peux faire...

Aujourd'hui c'est fini... Enfin presque...

Thomas a probablement quelques cheveux en moins et moi un beau site.

Je ne regrette pas l'insistance de Thomas, il a su me convaincre et je me suis laissé porter (enfin presque)... Je suis maintenant heureux de de ce SMS qui me demandait où j'en était. Je crois que ma logique était la bonne bien que la décision finale ait été dure à prendre.

Thomas est un professionnel, il connait son métier, il gere bien ses equipes et il connait la magie... Qui mieux que lui peut comprendre les messages que nous cherchons à faire passer...

Si vous aussi vous souhaitez faire un site internet, il est évident que je ne pourrai maintenant vous recommander que le travail de Thomas...

Thomas je te remercie encore pour ton boulot... Mais c'est pas fini... Il y a encore des bidouilles à faire :) je t'envoie toute mon amitié qui comme toujours est très sincère.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mais c'est pas fini... Il y a encore des bidouilles à faire :)

Hello Xavier, superbe site en effet .. Félicitations à Thomas. Juste deux choses .. J’aime à lire les bio des magiciens .. et tous, même les plus grands, de manière incroyablement bateau aiment à dire qu’ils ont découvert la magie à l’âge de cinq, six ou sept ans, grâce à un coffret de magicien offert à Noël…

A lire çà, chaque fois je trouve çà prodigieusement ringard … !

Et même si c’est vrai, poétique, rempli d’émerveillements innocents et que nous sommes tous de grands enfants je trouve que çà classe la magie dans la case puérile, d’où peut-être l’image identitaire que le grand public a de la magie. Mais pour ce que j’en dis !

La deuxième chose… en bas de site « Je mets mon pavillon en vente dans le 91 » .. ????

Thomas t’as coûté si cher que çà ? lol Blague à part .. je ne suis pas sur que cet élément soit judicieux sauf si c’etait de la vente d’article de magie ..

Voili, voilou pour mon sentiment ..

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, toucher, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett

Coucou Jack

Merci de ton commentaire

Thomas n'y est pour rien dans le contenu...

Pour la magie a 7 ans, et bien moi c'est vrai LOL... Mais pour les autres aussi je pense... Disons que je trouvais sympa la photo de l'instant ou je découvrais ma toute première boite de magie... à 7 ans...

Pour le pavillon, cela va bientôt sortir de la page. C'était pour éviter les erreurs 404.

Et en plus c'est vrai que je le vend ce pavillon... Donc si ily a des magiciens intéressés...

Arf ça y est je vais encore me faire censurer par ce que je vend quelque chose et que c'est pas dans la bonne section...

Au fait comme c'est bien de l'occasion, je peux peut être le mettre dans la section vente :)

Hello Xavier, superbe site en effet .. Félicitations à Thomas. Juste deux choses .. J’aime à lire les bio des magiciens .. et tous, même les plus grands, de manière incroyablement bateau aiment à dire qu’ils ont découvert la magie à l’âge de cinq, six ou sept ans, grâce à un coffret de magicien offert à Noël…

... Il serait beaucoup plus original, Xavier, et moins "ringard" que tu racontes comment, au lycée, tu as été interloqué par un camarade de classe qui fait un "back and front" avec une carte... camarade qui t'a ensuite emmené faire la visite de toutes les boutiques parisiennes de l'époque... ça ça aurait de la gueule !!! ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...