Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Occasion pour des Représentations à des Inconnus

Jean RENARD

Recommended Posts

"The fine art of smoothing"...

Dans l'essence, il s'agit d'être toujours prêt à apporter à tout un chacun que l'on croise un moment de bonheur, de décontraction...

pas forcément avec la magie, du reste...

..

Quand j'etais enore baisable, c'était facile ! Mais maintnant je prefère emmener du Bonheur avec la magie !

;):);)

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon Otto

Mon cher toi

AHHHHHHH....merci de tes mots, de tes interrogations, de ton abnégation à vouloir toujours être débutant.

hihihi...mais tu as raison...tu es passé , comme tout le monde, par toutes les phases...les phases où on veut montrer, et celle où l'on n'a plus rien à prouver...la phase Roi du monde, en sorte...et puis la phase ensuite , où le Roi du monde se retrouve "Clodo" quant on lui demande de faire un truc...

et puis le close-up n'a jamais été ton vrai truc...Tu as toujours voulu apprendre...mais sans le vouloir vraiment...du coup, tu me, nous, demande des conseils pour débutants, que tu n'es pas...tout au contraire....

Pour te répondre bien, il faudrait un livre...

(et désolé pour les puzzles, que tu détestes, c'était un autre angle d'approche, pour Renard, et utilisable pour amorcer les pompes...), et crois-moi, ça fonctionne très bien...

Mais t'ai jamais vu "Parkingsonner"...que je sache....

maintenant, je te cite...ou vais essayer:

Ma question est précise :

Quels tours conseillez vous à un débutant en close up - à part des puzzles dont j'ai horreur - (pardonne moi Saint Gaetan, mon amour pour toi reste néanmoins intact) à faire et qui ne demandent pas des années de répétitions, ni une valise de close-up visible. De l'impromptu quoi. Point de vue d'ambiance ça doit être plutôt facile, vous n'êtes pas sous contrat et vous ne voulez pas frimer, car on vous le demande.

Eric Antoine m'avait raconté qu'il était au Maroc, et un moment dans la rue, il etait entouré des enfants qui voulaient voir un truc. Je lui ai dit : c'était embêtant non ? Il m'a répondu : Non, pas du tout. Quel bonheur !

Otto (CP en close up, redoublement nécessaire frown )

-les elastiques enclavés ?

-Le sylvester pich ? (difficile mais monstrueux !)

-cigarette dans le FP ?

- quand ça vient au cartes : Au secours, le niveau devient tellement fort que je n'ose meme pas commencer.... smile

Déjà...Eric est plus dans la phase bonheur...et c'est grand bien pour lui...

quelque soit le public, il veut jouer avec, et pour eux, c'est une nouvelle aventure...Bravo...Toi, t'es plus en phase Diva...et rien à prouver...et "Quoi je vais leur faire????...du coup..."J'ai pas envie..." ahhhhhh.....

Maintenant, mes réponses pour toi:

Pour moi, impromptu n'existe pas...ou peu, et pourquoi?....

Quand tu sors, tu as des choses essentielles, avec toi...phone, carte bleue, etc...

Si tu es magicien, pas difficile d'avoir aussi un petit plus...un de mes Maîtres à penser, Winston Freer, avait conçu l'idée non pas d'une valise invisible, mais d'un Kit de survie...

comme une trousse de manucure, que tu peux toujours avoir en poche, et chargée d'amis...qui peuvent t'assurer des heures de bonheur...

-un fp

-un nail writer

-des petits morceaux de papier flash

-des "loops"( à son époque des fils)

-un I.T.R....ou des F.I. prêts à l'emploi

- une boulette de cire...

-du fard à paupières couleur chair...(pour marquer cartes ou objets...)

etc, etc...

Je sais...tu vas me dire c'est quoi tout ça?...et "j'en veux un en Vuitton...sinon rien...Si....il me reste des auto-collants pas utilisés...ahhhhhhh."

mais si tu veux du Vrai impromptu, il y a aussi des choses:

L'important étant de ne pas faire de "petits " trucs, mais des trucs qui "tuent"...comme on dit....

- les cuillères tordues dans la poche..(façon Finn Jon)...la plus simple, et efficace, en toutes circonstances...sinon, le dvd Liquid Métal, mais c'est plus compliqué à bien maîtriser....

- la cendre dans la main, qui passe d'une main à l'autre

- la cendre sur le bras, faisant apparaitre, le nom, ou l'initiale du spectateur

-Le billet dans le citron, version Jarrow, ou tout est emprunté, sans préparation aucune...un vrai bijou...

-le clou dans le nez...faisable avec une petite cuillère...

- la main qui tourne à 360%

-La lévitation "Balducci"

- les poucettes, avec juste deux bouts de ficelle...(Ten-ichi), ou autre...

etc, etc...

Je te vois me dire..."C'est quoi tout çaààààà"...c'est juste des centaines de joies, qui t'attendent....

Dans les derniers bijoux...La pénétration des cigarettes, d'Akira Fujii...

Faisable même avec des pailles...les clopes;;;on n'aime plus....trash!

mais tu vois mon Otto, Mon "Précieux", dans le sens GrOTTOlitique de la saga du Seigneur des anneaux...Pour toi, si j'étais toi, j'irai tellement dans le "simple"...la panacée... pas le facile...le "simple"...

Pas te faire chie r , avec de nouvelles maîtrises...être toujours toi, avec ce que tu sais...déjà, et pratique depuis si longtemps...

Le close-up...tu le sens presque comme un ennemi...parce que t'es Roi de la scène, en t'extasiant devant leurs meilleurs représentants, Bébel, Duviv, ou autres...Leur niveau, tu ne l'auras jamais...cherche même pas, et sans parler des Buck brothers, ou autres...et t'en a pas besoin....

Une lumière dans la nuit...Le close-up, c'est pas faire des tours forcément avec de petits objets...c'est juste faire les choses de près...C'est ken Brooke qui m'a appris et montré ça...il faisait les anneaux chinois, (Grand modèle) aux tables, comme Ludow...(cher Ludow), et faisait carton plein...

Je te connais sur scène par coeur...

Si tu vas pas au close-up, amènes -le à toi...

et si je ne me trompes pas, c'est plutôt dans des ambiances "fin de nuit" que tu en auras besoin...pas trop de place pour le mentalisme, juste des trucs visuels, que tu connais déjà...

Ton numéro "primal", c'est les cannes, et des productions "Flash"...

Garde et regarde ma liste impromptue...Ajoute ta musique "techno", ou son nouvel esprit...à ton choix...Tous les tours précités , tu peux les adapter, les amener à toi, sans problème...les cendres, les billets, les effets papier flash...etc...

plus les streamers à la bouche,

la Splash bottle...

deux trois moves avec tes dés à coudre

ma tranche de saucisson

Ta cigarette comme tu sais ...plus fort qu'Ursula

et une boulette de papier flash starbust, façon Alpha, ou le fp confettis, de S. Mirouf, un vrai bonheur...

Tu réinventeras Toi, façon close-up, avec tout ce que tu es déjà...

Voilà...

Cela dit, Je n'ai même pas évoqué la notion d'un simple jeu de cartes....

qui te fait peur aussi...

Il y a des centaines de trucs faisables avec un jeu "pourri", emprunté...avec des cartes qui manquent...etc. etc....dans certains cas, le vice du vice est de laisser traîner un tel jeu...in situ, et de prétendre juste le découvrir, et accepter de faire un truc avec...et là, c'est bonheur, tu as pu planter ce que tu veux comme "aides" dans le jeu...

Maintenant, tu viens quand tu veux, et on voit tout ça...et si d'autres qui nous lisent veulent venir...on fera un charter...

aHHHHHH...

bises du coeur...

Gaetan

Ps: Pour la selle d'agneau, prévois-moi avant....

Voila, plein d'autres choses à vous dire...si ça vous interesse...mais vraiment, même les "puzzles peuvent avoir leur poésie, et vous, "les" amener à la magie...

Et comment que ca nous interesse! Ton experience ne peut être qu'enrichissante pour tout le monde d'ailleurs, car professionnel ou amateur se trouve souvent confronté à ce genre de situation, merci pour ton partage Gaetan.

Sur le site de Jeff MCBRIDE il est possible de telecharger un effet qui inclus l'utilisation d'un mini streamer et un billet de banque. C'est un effet qu'il decrit dans ces conf et qui illustre sa théorie concernant le fait d'être magicien 24h/24. Je l'ai vu faire en live à une serveuse et il a remplacer le billet par une mini rose.

Modifié par Baskerville

Je confirme bien Gaetan, Finn faisait le foulard dans la carte.

On a passe 5 semaines ensemble a Monaco.

Je me souviens avoir de légers sourires en entendant les serveur dire en regardant son numéro le soir

'Et ben dis donc, il va vivre vieux celui là'

Personnellement en impromptu je serai adept d'un choix du magicien bien mené façon Maven ou bien d'un tour de cartes.

Avec un foulard on ne fait qu'un tour et le jeu de cartes est il me semble plus approprié dans les poches d'un Magicien...

Ça se justifie plus facilement... Et ça laisse beaucoup plus d'effets à faire

Quel bonheur de vous lire merci et Otto on est tous débutant même les pros apprennent toujours donc ils débutent aussi.

Je sais pas si je suis bien clair la !! :crazy:

Modifié par Invité

C'est quand nous sommes pas en "mode magicien" que la magie passe le mieux. (mieux je sais pas, mais très fort en tous les cas).

Fait moi un tour s'il te plait ( genre "dessine moi un mouton")

Pas de problème. Faire changer la forme, la couleur d'un caillou, le faire disparaitre le retrouver ici ou là, et déjà une "routine" s'installe.

Faire les raquettes aux points, avec des allumettes plates en carton. Un matrix avec des sucres, tordre des cuillères. Les pièces qui tombent dans le verre à travers la table, le verre qui s’aplatit (disparait) sous le morceau de journal. Dans ces cas la,moi je demande de l'alu, qu'on me ramène de la cuisine. Ça dérange la maitresse de maison, mais c'est plus pratique pour garder la forme du verre jusqu'au bout.

Pas de gimmick, rien de spécial, et pour le coup une poésie magique (n’ayons pas peur des mots) s'installe.

j'ai pris des pieds terribles (et mon public aussi je crois) avec l'impromptue que je n'aurais même pas soupçonné. Parce que justement comme c'est impromptue ça devient terriblement extra ordinaire.

Mais pour ne pas que le charme se rompt, ne pas faire le tour de trop, celui qui a failli marché mais qui... a tous fichu en l'air. Là est la sagesse. Et des fois je n'ai pas toujours été sage.

Bien sur, ce n'est pas après trois semaines de magie que l'on peut se permettre d’improviser. L'expérience et la connaissance du répertoire son indispensable. Il faut aussi un certain état d'esprit. Celui de la vraie improvisation.

Si on faisait une encyclopédie sur ce genre d'effets, je crois qu'il ne s'agirait plus vraiment d'une impro.

c'est vraiment un sujet en soit qui demanderait à être approndi.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Gaetan, tu est un très bon psy, je vais prendre des consultations chez toi ! :) Difficile de savoir pourquoi le close up me bloque tant et pas la scène.... En tout cas, tu donnes plein de idées très constructives, mieux, tu donnes envie ! J'ai travaillé pendant des années à la fête foraine où l'on donnait une dizaine de spectacles par jour, les repetitions pour des nouveautés se faisaient sur scène pendant le show, le public ne pouvait pas s'enfuir. Pour le close up c'est different : si ça ne plait pas, la personne tourne la tête ou s'en va.... Donc c'est la première fois qui doit être pénible, mais après - je suppose - ça peut devenir comme une drogue. Dans ma vie j'étais deux fois drogué , une fois par la scène, et des années plus tard par des produits illicites. Bienvenu donc la nouvelle dependence : le close up ! Tes conseils vont murir dans mon esprit, je prends ces choses sur ce forum très au sérieux : je me souviens qu'il y a deux ans je commencais a écrire un livre à cause d'une simple discussion publique, pas en privé. Resultat : Le livre est sorti.

Le close-up debute donc, et, comme tu dis : Aller dans le simple ne veut pas dire aller dans le facile.

Gaetan-gourou : Le charter pour venir chez toi est dejà sur la piste du decollage !

Milles mercis à toi ! De ma part bien sûr, mais egalement pour la magie pour que l'on n'entend jamais plus cette terrible phrase "Je n'ai rien sur moi"

otto t'embrasse

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...