Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Avec mon épouse nous sommes en train de mettre la dernière main à la fabrication d'un petit "set" de magie runique comprenant plusieurs accessoires destinés à produire une série d'effets basés sur les runes, le forçage d'une couleur et le FI.

L'objet sera très beau mais il reste un point non exploité qui me chagrine un peu. Les quatre coins du tapis brodé (élément le plus important du set) sont vierges, nous pouvons y broder des symboles et/ou y incruster des pierres (ou encore y dissimuler un aimant...). Le tapis est carré et aura une position définie a l'avance vis a vis du spectateur et du magicien.

J'ai essayé de me faire une culture magique et j'ai pas mal de bouquins mais je n'ai pas en tête (ni même en mémoire...) un tour utilisant uniquement quatre symboles "inamovibles" (ceux qui seront sur le tapis ne pourront plus bouger, je peux ajouter en élément extérieur des cartes portant les mêmes symboles, des pierres, des runes évidemment, ce genre de chose...).

Avez-vous des idées ou des suggestions pour ajouter un effet a ce set ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui. :)

Maintenant que faire de ces quatre beaux symboles, quels qu'ils soient. Je m'explique: Le set est composé d'un tapis couvert de runes et d'entrelacs celtiques, d'un jeu de runes & d'une bourse en cuir. Viendront s'ajouter à cela sans doute une baguette carrée gravée de runes, un bol (pour contenir du sang, de l'eau ou brûler des "petits papiers"...) et une bourse à cordonnet à passer autour du cou contenant un bloc de laiton gravé d'un galdur et sans doute des jetons en bois ou en pierres semi-précieuses (4 identiques). Le tout devrait permettre une belle série de tours soutenus par une histoire.

Mon soucis a présent est de trouver non les symboles mais plutôt un tour correspondant a cet impératif > "à réaliser avec 4 symboles inamovibles brodés sur les coins du tapis."

L'idéal, par exemple, serait la prédiction du symbole choisi librement par le spectateur... mais comment ? Des idées ?

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...