Aller au contenu

[Lecture] Légende Urbaines de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Bonjour,

suite a des recherches je me suis aperçu qu'il existe 2 livres légendes urbaines

de Christian Chelman, 1 "normal" et un en version "luxe" .

Quelqu'un possède t il la version luxe ?

Quelle est la différence entre les 2 versions ?

merci

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La version "Luxe" n'existe qu'en 1 seul et unique exemplaire qui contient photos et documents originaux liés aux routines du livre. Cet exemplaire unique est surnommé "Liber Oneiromicon". Cependant, lors de la parution de LU, les souscripteurs recevaient en bonus, un petit folder contenant deux routines originales mises en page par Benoit Drager.

liber%20oneiromiconbig.jpg

Par contre, il existe 15 exemplaires d'une édition spéciale du Compendium Sortilégionis réservé aux membres du Surnatéum. Chaque exemplaire numéroté et personnalisé était présenté dans un étui spécial en tissu, accompagné des cartes d'accès au musée, d'une bouteille de vin unique, de badges et autres petits accessoires.

Le membre qui a reçu le n° 15/15 étant décédé, son exemplaire doit se promener dans la nature...

Chaque exemplaire contenait une histoire/routine supplémentaire dont voici la première page:

mhpage1mh8.jpg

Merci de l'info, je vais m'atteler à les trouver à prix modeste, si ça existe...

Comme je ne suis pas (encore) un expert en CC, je ne m'étais à ce jour pas trop renseigné sur ses autres oeuvres, ne sachant pas ce qu'elles renferment.

Dommage quand meme pour le Blitz (et Overblitz ?), parce que j'étais très curieux de la chose justement... Cela dit il me semble avoir compris le concept qui se cache derrière, je cherchais plutot les instructions détaillées pour ne pas rater des étapes ou des subtilités.

David

mnemonaute_tn.jpg

Sur Blitz/Overblitz, le meilleur enregistrement est la conférence de 1994 à Londres (l'année qui a suivi la victoire au McMillan) et qui est disponible en DVD chez International Magic Studio.

Disponible ici.

Avec cet ajout, on a à peu près le contenu de LU et des petites choses en plus.

est il possible d'avoir une photo du Compendium Sortilégionis réservé aux membres du Surnatéum ?

Combien de tirages ont été tirés pour Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis et Hauntiques ?

Est il possible d'avoir des photos de l’intérieur du "Liber Oneiromicon" ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Merci CEDMagic, mais pour Blitz et Overblitz j'avais innocemment pensé qu'un livre contiendrait des instructions plus précises... Connaissant ta culture sur ce point et puisque c'est la première source (la seule peut-être) vers laquelle tu m'as orienté, j'imagine que ça constituera une bonne base de travail.

David

mnemonaute_tn.jpg

est il possible d'avoir une photo du Compendium Sortilégionis réservé aux membres du Surnatéum ?

Suffit de demander à un des 14 membres restants, mais je ne suis pas certain qu'ils accepteraient...

Combien de tirages ont été tirés pour Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis et Hauntiques ?

LU: 500

CS: 800

Est il possible d'avoir des photos de l’intérieur du "Liber Oneiromicon" ?

Je ne pense pas, non !

Merci CEDMagic, mais pour Blitz et Overblitz j'avais innocemment pensé qu'un livre contiendrait des instructions plus précises... Connaissant ta culture sur ce point et puisque c'est la première source (la seule peut-être) vers laquelle tu m'as orienté, j'imagine que ça constituera une bonne base de travail.

C'est assez juste, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Il y avait un projet de réédition du Blitz/Overblitz avec la photographe Anne-Laure Jacquart, mais même si tout a été fait, le projet est passé aux oubliettes.

Idem pour le projet sur les "Phantom Shuffles". Les Phantoms remettent en question toutes les techniques de mélange sur table et font passer ces techniques de l'âge de la pierre au XXIème siècle. De faibles aperçus des Phantoms existent dans LU et CS, mais c'est une goutte d'eau en comparaison aux possibilités de la chose.

Pour la petite histoire, il y a eu une discussion en privé sur l'opportunité de publier ça, même en freeware. Garder des techniques "underground" ou publier ? Un pari a suivi: l'idée était d'écrire un post sur un forum francophone quelconque (on a choisi le pire de tous) et de proposer d'offrir gratuitement le développement complet d'une technique d'avant-garde (les Phantoms). Si la première réponse à ce post était enthousiaste, tout était offert gratuitement dans les moindres détails (vu que tout est écrit), dans le cas contraire les Phantoms retournaient à l'underground. Comme le forum était LSP, la technique est désormais inaccessible. Parfois, ça tient à peu de choses...

Ce qui me convient parfaitement.

Par contre, il existe 15 exemplaires d'une édition spéciale du Compendium Sortilégionis réservé aux membres du Surnatéum. Chaque exemplaire numéroté et personnalisé était présenté dans un étui spécial en tissu, accompagné des cartes d'accès au musée, d'une bouteille de vin unique, de badges et autres petits accessoires.

Le membre qui a reçu le n° 15/15 étant décédé, son exemplaire doit se promener dans la nature...

Chaque exemplaire contenait une histoire/routine supplémentaire dont voici la première page:

mhpage1mh8.jpg

Est-ce que cette édition spéciale comporte "la routine presque classique d'anneau Jardine Ellis" qui est annoncée dans l'édition normale à la page 118 ?

:whistle:

:)

Pour la petite histoire, il y a eu une discussion en privé sur l'opportunité de publier ça, même en freeware. Garder des techniques "underground" ou publier ? Un pari a suivi: l'idée était d'écrire un post sur un forum francophone quelconque (on a choisi le pire de tous) et de proposer d'offrir gratuitement le développement complet d'une technique d'avant-garde.

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu sur VM un jeu concours avec des trucs à gagner.

Ca serait sympa de proposer d'offrir une routine de Jardine Ellis qui aurait pu figurer dans le Compendium...

mdrmdrmdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...