Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Exortisma


gourbier

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Réponse à Minh

Je ne parle pas des outils mais des techniques que l'on utlise avec ceux-ci. L'autorisation des auteurs? Pourquoi pas mais alors il faudrais aussi demander l'autorisation des peuples auquels on a subtilisé certains de leur tours. David Blaine dit utiliser certains tours de sorciers vaudou, demande-t-il l'autorisation au congrégations vaudou. Tu parle de droit mais des droits des illusionistes qui, si certains ont vraiment inventé des tour ce ne sont pas le cas de la plupart, ont révélé ces tours aux grand public mais non pas de leurs inventeur réel (beaucoup de ces tours existent depuis la plus haute antiquité et ont été modernisé). Finalement côté bêtise tu ne te défend pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que David Blaine le fait pas que les autres ne doivent pas le faire.

Tiens, les autres le font pas, ben je vais pas le faire non plus, c ce que tu dis non ?

Tu parles des techniques, tu veux dire principe ? c pas très clair. Un comptage elmsley est une technique ou un outil, c'est la même chose.

Les tours modernisés comme tu dis, ont tj existé dans la culture. Ainsi, le tour des gobelets est un classique et personne ne se l'approprie non ? C'est la façon de faire si elle est originale qui compte.

Ce que j'ai bien compris dans ce que tu as dit, c'est les autres ne demandents d'autorisation, alors on le fait pas. Et je te prend le tour de Mirouf pour le faire à la télé, et je te le publie sans demander son avis. Si tu lis quelques livres, tu remarqueras souvent écrits "avec l'aimable autorisation de untel".

Quand je parle de tours, je parle pas des classiques, personne ne peut s'approprier les anneaux chinois.

Imaginons que tu trouves qq chose de sensationnel, tu le dépose ok. Et paf je te la pique et je le présente "tiens, je me rappelle pas de auteur...", ça te plairait ?

Je ne parle pas ici de profit d'argent, mais quand qq1 a créé qq chose, il me semble normal de demander sauf quand le personne est morte depuis 50 ans me semble t-il.

Pour ce qui est du côté bêtise, je dirais que je suis même plus doué que toi, seulement moi, j'en suis concient et je maitrise pfff.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, nons seulement t de mauvaise foi mais en plus tu te fous de ma gueule, chose qu'un magicien ne devrait pas faire.

Lis plutôt ce que Othello a écrit avant de dire n'importe quoi.

Et si tu veux régler ça en mail au lieu de dire ça publiquement, tu as mon mail.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque une chose , je pose une question , une vraie.....au redac d'exortisma......rien!....PAS DE REPONSE

payez les droits et vendez votre bouquin , c'est simple.....

quabd au sorcier vaudou , effectivement , il n'y a pas de droits , celà fait non seulement partit du domaine public (auteur anonyme)...MAIS AUSSI TRANSMIS PAR TRADITION ORALE....qui donne à l'oeuvre le titre dans le domaine culturel d'un pays

exemple: on peut utiliser l'image de l'arc de triomphe sans aucun probleme de droits

quand aux 50 ans de deces de l'auteur , non

il y a ce qu'on appelle des "ayants droits"

personnes heritants du droit de l'auteur à sa mort...RESTE LE VRAI PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans prétention dans ce forum juste pour mettre ma pierre à l'édifice.

J'ai reçu gratuitement la première revue de décembre 1997, donc je ne pourrai parler que de celle la.

Voici dans l'ordre de lectures quelques remarques

page 1:

"Faire Avancer le mentalisme" N'est-ce pas en créeant, plutot qu'en reprenant ou en traduisant ce qui existe déja?

"Rédacteur Nick THAMEYR" Les mentalistes aiment l'humour fin

page 3:

Le point sur le mentalisme en France m'a paru dans l'ensemble pertinant, si ce n'est "Publier des extraits de ma bibliothéque mentalistique..." est ce cela faire avancer le mentalisme?

page 5 à 11 : La mnémotechnie.

Le principe décrit ne peut être étendu à des valeurs plus grande autant lire le Tréborix, livre français, c'est plus drole, plus complet....

Proposer le système classique "0 = se ou ze, 1 = te ou de..." était préférable...

page 12 : Divination d'un objet parmi 5

"David Steel en attribue la base à Phil Goldstein mais je ne peux rien en garantir"

Quinze ans de mentalisme (cf page3) et ne pas avoir uen petite idéee la dessus c'est dommage

page 15 la pièce qui se tord

le dessin ressemblant à que celui de la revue mad magic (mai juin 82) cherchez les différences...

page 18 à 21 : Corinda est cité mais pourquoi ne pas acheter son livre tout simplement?

Bon je m'arrête là et je ne peux pas parler des revues suivantes que je n'ai ni achetées ni lues.

C'était mon humble avis sur la revue n°1 Quelqu'un peut-il me dire comment étaient les suivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vaut le coup de parler d'exortisma pendant des jours et des jours...Le contenu des revues n'a rien d'original, les compétences en mentalisme sont limitées, les sources sont floues.... Celui qui veut apprendre le mentalisme aujourd'hui doit commencer par apprendre l'anglais et lire les auteurs de référence : Annemann, Corinda, Waters...Et le reste suivra.

Une revue comme exortisma peut permettre à son auteur de se documenter avec l'argent de membres qu'on ne voit jamais, en achetant des livres et des videos dont on redistribuera quelques miettes...

Mentaliste, j'ai participé à la création de Mindon Mania en 1988, une association de mentalistes qui a toujours pris soin de publier des travaux originaux et quelques traductions (avec autorisations)... Et qui surtout permettait à ses membres de se rencontrer ou de correspondre....

D. Van Horn m'avait dit en créant exortisma que son créneau était le magicien et non le mentaliste... Cette distinction n'est pas neutre... Il y a dans exortisma quelques effets de magie mentale, et c'est tout...

En fait,à mon humble avis, cette revue n'est faite que pour profiter à son auteur... Le cadre d'une association est mal choisi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, mon transit intestinal revient a la normale, ma fievre redescend, bref je ne serais pas le seul a m'interroger sur cette "excellente revue" (sic) qui est au mentalisme ce que Clayderman est a la Grande Musique.

Juste une remarque pour Gourbier, qui semble s'amuser a accumuler les gaffes: David Blaine emprunte sa magie au Vaudou? Si tu penses que ce sont les Vaudous qui ont invente les balles-mousses et le matrix (le tour, pas le film), tu aurais peut-etre raison. De plus, regarde a la fin du generique de son deuxieme show: il cite le nom des inventeurs des tours.

Si tu es vraiment attire par le mentalisme, je te conseille effectivement d'entrer en contact avec Mindon Mania, qui t'apportera reellement autre chose que l'"excellente revue" (sic).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler c'est s'approprier le bien d'autrui. Personne ne s'approprie quoi que ce soit dans la revue EXORTISMA. Seuls des effets triés selon leur thème sont retransmis.

De toutes façon il ne sert à rien de vous expliquer ce que vous ne comprendrez jamais puisque vous trouver matière à gueuler en reprenant à la loupe le moindre mot que je peux dire. Vous interprètez cela en fonction de votre manière retrograde de penser, ce qui n'arrange rien.

Tout ce que vous soulevez nous y avons pensé bien avant vous. Nous avons résolu les problèmes comme nous l'avons pu. Nous n'avons de pompes à cirer à personne et nous n'avons aucun cul à lécher. Le prix des adhésion couvre à peine les frais d'exploitation (imprimerie, fournitures etc)

Alors vos attaques répétées n'ont aucun impact, nous n'avons rien à perdre ni à gagner. Essayez d'en faire autant, c'est trop facile de gueuler quand on ne fait rien soi même.

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...