Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Double fond et bas fond

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Je viens de lire le CR d'un roman (à vendre sur Amazon) qui parle de prestidigitation :

"Al Flosso, prestidigitateur à la retraite, s'enfuit de l'asile de vieillards pour retrouver son ancien élève, Ernie. Ernie, jeune magicien au chômage, tente de remonter la pente après avoir loupé ses derniers numéros pour cause d'ébriété. Claire, fille d'un escroc à la petite semaine, apprend l'art du passe-passe auprès d'Al et d'Ernie. Nathan, le père de Claire, n'est pas magicien mais s'y entend comme personne pour faire disparaître les billets de banque."

Le titre de cet ouvrage ?

41KA9AEFRNL._SL500_AA300_.jpg

Curieux non ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis un fan à 1000% d'Al Flosso, et j'ai la joie d'avoir a peu pres tout ce que le jeune homme a pu publier, ecrire, produire : des merveilles.

On le sait peu, mais Al Flosso n'est pas pour rien dans les débuts de Houdini, il en est resté conseillé et auteur.

La plus belle histoire: à l'époque ou David Berglas est au sommet de sa carrière, al est derriere le comptoir de sa boutique, et David rentre dans la boutique. David est habitué à certaines marques de respects que lui témoignent ses confreres.. mais Al lui dit :

- David Berglas ! Vous etes vraiment la personne que je souhaitais voir maintenant !

Il le prend par le bras et le mene par derrière le comptoir:

- Ne bougez pas, je reviens.

Al lui a laissé les reines de la boutique, le temps d'aller poster un pli.. David a du s'improviser demonstrateur de tours pour les clients qui rentraient.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...