Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre de la magie en France


Jeb HAMMER

Recommended Posts

tiens justement Patrick, tu viens de publier T.R pourrait tu nous dire combien les ventes pour l'instant t'on rapporté ?

Pour l'instant rien du tout ! puisque je n'ai pas encore touché de droits (il est un peu tôt, le livre n'est sorti que depuis 10 jours).

Et en tout cas je ne gagnerais pas assez pour arrêter mon travail d'informaticien.... même si le livre marche plutôt bien.

Mais bon on a d'autres satisfactions :D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tiens justement Patrick, tu viens de publier T.R pourrait tu nous dire combien les ventes pour l'instant t'on rapporté ?

Pour l'instant moi je peux te le dire à la place de Patrick: " Zéro euro ".

loooool Ludo !

On a répondu presque en même temps !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des mec vraiment ouvert.

Pas de tabou avec vous vous répondez a toutes questions, vraiment qu'elles vous avantage ou qu'elles soient plus tendancieuse.

J'ai rarement vue ça depuis que votre ouvrage est sorti Patrick froment vous êtes sur ce forum a répondre a tous merci.

Merci pour votre réponse en MP. :-)

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vue ça depuis que votre ouvrage est sorti Patrick froment vous êtes sur ce forum a répondre a tous merci.

Merci pour votre réponse en MP. :-)

Que veux tu... ça fait 10 ans que je me tais... la sortie de cet ouvrage vaut bien que je fasse un peu de SAV :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu pendant une dizaine d'années de ma passion pour la danse, je ne partage pas du tout cet avis.

En devenant mon métier, ma passion a justement disparu. Et pourtant, je suis conscient d'avoir eu énormément de chance car je n'ai jamais eu à "courir le cachet" ni même les auditions.

J'ai tourné, j'ai fait de fabuleuses rencontres, j'ai gagné de l'argent (que j'ai très vite dépensé, soit dit au passage ^^) et un jour je me suis rendu compte que je ne prenais plus de plaisir à faire ce que je faisais.

J'ai donc cru que ma passion pour la danse s'était envolée pour toujours mais, croyez le ou non, elle est bel et bien revenue... Le jour où j'ai arrêté d'en vivre.

Je ne crois pas en l'amour quand on dépend de la personne "aimée". Pour aimer quelqu'un, je pense que j'ai besoin de savoir que rien ne m'oblige à être avec cette personne. Cette indépendance me permet de me rendre compte que j'ai quand même envie d'être avec cette personne. Pas le besoin mais l'envie.

Du coup, avec les loisirs c'est pareil. J'ai besoin de savoir que même si j'arrêtais tout du jour au lendemain je pourrai quand même continuer à payer mes factures... Et quand malgré tout je me surprend à travailler des heures et des heures la danse ou la magie, là je peux clamer haut et fort que je suis vraiment passionné.

Si j'écris tout ça, ce n'est pas pour décourrager quiconque, mais simplement pour donner une autre vision de ce qu'on entend la plupart du temps comme quoi vivre de sa passion est dur mais idyllique.

Dans mon cas personnel ça n'a été ni l'un ni l'autre. :)

Alors là je dis bravo pour ce témoignage, honnête, perspicace, intéressant. Merci !

Modifié par Guillaume Oudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, même si j'aurais préféré entendre " grâce aux vente de ce livre et aux droit d'auteurs je vais bientôt toucher 10000 EUR"

Je te rassure moi aussi j'aurai bien aimé entendre ça.

Pour cela c'est pas compliqué parles en au maximum autours de toi, et peut être que grâce à toi l'année prochaine, Patrick pourra emmener ses enfants en vacances :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour le "moelleux" tu peux tester les tapis de gymnastique ils existent en mousse ou neoprene et en différente épaisseur !!!
    • Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été abordé et que certains ont même publié des tutos sur la construction de tapis de close up. J'ai dans l'idée de m'en fabriquer un, déjà pour une question de plaisir (le faire soi même est plutôt sympa) mais aussi de coût car les tapis qui m'attirent sont à des prix élevés. Je voulais avoir des retours d'expérience pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure.  J'aimerais utiliser un tissu velours similaire d'ailleurs (je l'ai déjà acheté) aux tissus des tapis de FMP. Ma question est surtout concernant la mousse ou le rembourrage sous le tissu. Qu'utilisez vous? J'étais parti sur de la mousse de matelas avec une densité de 25, ou éventuellement du néoprène à la façon gibson. J'attends vos avis/conseils  sur la question. Merci
    • Bonjour , J'ai des amis , artistes UKRAINIENS , que j'ai aidé depuis le début de leur venue en France au début de la guerre en Ukraine ( NB ils s'étaient fait escroquer par un cirque connu , peu scrupuleux qui ne les avait pas payé ) Ils sont donc bien integrés à notre pays , ils ont vendu leur bien en Ukraine et ont acheté une petite maison en France , leur fille fait des etudes en Université en France . Eux sont intermittents Le PROBLEME : jusqu'en 2026 ils ont un Visa temporaire de sejour etant donné la situation , mais en 2026 le gouvernement fera disparaitre ce visa . Comme ils ont un travail "intermittent" et non fixe ils ne pourront peut être pas garder leur visa. Une catastrophe si ils ne peuvent pas rester en france Avez vous une idée , des pistes à suivre , des demarches à effectuer ect pour qu'ils puissent continuer a vivre et à s'integrer chez nous, peut etre un avocat specialisé dans ce domaine ?  MERCI D'avance à Toutes et Tous pour vos conseils
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8180
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...