Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà la phrase la plus entendu des magiciens surtout en close up je pense, et à chaque fois que je l'entend c'est un petit échec.

J'ouvre donc un débat que je trouve plus qu'important et assez peu développé : la présentation,mais pas la façon de faire une routine mais plutôt comment éviter le "comment t'as fait?"

les techniques, les gimmicks, nous offres les effets spéciaux mais pas le scénario mais comment alors justifié ces disparitions, transformations, téléportations et ainsi éviter l'idée sous entendue engendré par le magicien "regarde ce que je sais faire et pas toi, alors essaye de deviner?"

Où trouver l'inspiration pour lier plusieurs routines dans un ensemble cohérent et réussir à faire vivre à son auditoire une réel experience magique?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cela dépend aussi du contexte:

Quand on fait des tours a ses amis, sa famille, on n'est pas un "magicien".

On est quelqu'un de très ordinaire, il n'est donc pas possible d’imaginer que l'on puisse avoir du mystère.

La chose est différente avec un public qui ne connaît pas personnellement le magicien:

Le public admet alors que celui ci a droit au mystère, car c'est quelqu'un "à part":

Tu sais, un de ces magiciens, qui ne disent jamais leurs secrets, sauf celui avec un masque qui passe à la télé, et qui est donc l'exception confirmant la règle...

Pour bénéficier de l’aura magique entourant ton activité, change de public :)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

le pire public que j'ai pu avoir sont des enfants de ma famille, il m'arrache les cartes des mains me font les poches et hurle à tous va...

Le meilleur public : un amis de ma belle mère que je ne connaissait pas qui est viticulteur j'ai fait un splash bottle avec une bouteille de sa propriété et il en parle encore.

donc tout dépend du contexte mais lorsque qu'en soirée j'ai voulu sortir un jeu de carte, direct les vannes on fusées " Gérard Majax, ouhou sylvain Mirouf" je n'avait encore rien fait,à la fin ils étaient plus réceptif mais te bombarde de questions aux quelle tu ne peux pas fuire comme sur une scène.

Publié le
Quand on fait des tours a ses amis, sa famille, on n'est pas un "magicien".

On est quelqu'un de très ordinaire, il n'est donc pas possible d’imaginer que l'on puisse avoir du mystère.

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

Publié le

mais même les gens qui apprécient la magie, lorsque le tour est terminé tente d'expliquer ce qui vient de se passer comme si c'était une énigme, un défis que je viens de leur mais ajouter une histoire proposer mais ajouter une histoire peut retirer cette question de leur tête,

par exemple une routine de carte ambitieuse j'ai vu un magicien faire dessiner un chien sur la carte et à chaque fois que le spectateur siffle la carte remonte...

Dans la même veine j'ai donc voulu adapter les paroles de la chanson Tompson "le matou revient" à une routine de carte ambitieuse ou un enfant dessinerai un chat public, en voici les paroles :

Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis.

Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris.

Peur mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi. ( la carte est mise au mileu du paquet)

Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"

refrain ( la carte remonte) :Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.

Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat. ( pas d'idée peut être une carte dans la bouteille)

L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras.

Au milieu de la rivière, le canot a coulé.

Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.

refrain

Le voisin de Tompson commence à s'énerver,

Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T.

Le fusil éclate, la ville est affolée,

Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.

Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher

Pour qu'il on fasse du hachis Parmentier. ( carte déchiré et reconstituée avec tool)

Le chat hurle et disparaît dans la machine.

"De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.

Un fou s 'engage à partir on ballon

Pour aller dans la lune déposer le chaton.

A cours du voyage, le ballon a crevé.

A l'autre bout du monde, un cadavre est retrouve. ( pas d'idées réalisables, car il faudrait mettre une carte dans un ballon) ou faire une pressure à la garcia.

Cette fois-ci, on envoie le chat au Cap Kennedy.

C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti.

Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis.

Le lendemain matin - on l'appelle de Miami... (peut être finir par un jeu hanté en guise de climax)

Peut être que cette idée est ridicule et me fera passer pour un gros blaireau mais bon.

Publié le

Pas si tu te déguises en fermier, que tu sais chanter correctement (et animer le refrain en rythme), que le chat dessiné est un gros matou gris et pas un famélique chat jaune, et que tu fais apparaître au bon moment une fusée, un fusil, un fusain (ça c'est pour le dessin) ou un steak haché au bon moment.

cdmdu.

Publié le

Dans la même veine j'ai donc voulu adapter les paroles de la chanson Tompson "le matou revient" à une routine de carte ambitieuse ou un enfant dessinerai un chat public, en voici les paroles :

Chanson de Steeve WARING (que j'adore au passage mais on s'en fout...) et pas de Tompson.

L'idée est à creuser car le texte est bon, à toi de trouver comment l'illustrer, et comment dire le texte sans que ce soit une "récitation".

Par contre faire dessiner un chat à un enfant n'est pas évident.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Bonjour à tous,

Je pense que ces réactions d'une part sont naturelles pour quelques

personnes qui n'ont par exemple jamais vu de magie de leur vie et ne savent en fait pas trop quels sentiments exprimer lorsqu'ils viennent d'assister à "un miracle"!

pour moi les réactions du type "comment il a fait","trop fort" ect... sont donc naturelles et primaires chez beaucoup de personnes et ne suscite pas toujours "un petit échec".

Une autre vérité aussi selon mon expérience est que le public français

est bien particulier et différent des publics anglophones,hispaniques ou même asiatiques par exemple.

Ces derniers,à peine un jeu de carte sorti,apparu ne demandent qu' à être "éclatés",amusés et sont ravis bien souvent de la présence d'un magicien!

le public français souvent ,sans généraliser bien sûr ,avant même qu'un tour ne commence a de manière quasi naturelle une idée en tête : "tu vas pas me baiser la gueule"!

donc ,si il se fait quand même "avoir" mal grès tout ,a tout de suite l'idée "trop fort" , comment il a fait pour "m'avoir" à moi?

ou autre en tête,car il à vécu avec un challenge en tête et non avec l'envie d'assister à un spectacle,moment magique.

toute les histoires,mise en scène ou présentation ne peuvent rien par rapport à ce type de public,d'attitude.

bien sûr on peut toujours se dire que c'est au magicien de créer cette ambiance,mise en scène particulière qui fait que tout devient magique pour les spectateurs mais je crois vraiment que sur certaines personnes rien ne prend et que leurs caractères,leur vécus peuvent être des barrières à cela.

il faut aussi accepter que parfois un simple "trop fort", "balèze", comment "il a fait", "j'y comprend rien" puisse être la récompense ultime d'un spectateur qui vient de vivre un bon moment magique avec vous!

cdt.

Etoile.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...