Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Signature de Thomas Rembault


Recommended Posts

Utilisation d'un seul stylo pour réaliser l'effet classique: un spectateur mélange un jeu dans son dos et réalise une croix sur le dos puis mélange de nouveau. Le jeu est étalé une seule et unique carte possède une croix (ex: 5 de coeur), vous retournez votre carte prédiction c'est le 5 de coeur.

Dans cette optique pourquoi ne pas utiliser des cartes postales et non des cartes à jouer...etc.

Enfin je pense vraiment qu'il peut y avoir pas mal d'idée avec "signature".

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve l'idée vraiment bien :), en lisant les messages, je pense qu'il faut faire un chèque de 10€, ou guère plus.

Je verrais bien ce tour après le change du billet du spectateur; ce dernier donne un billet de 20€ au magicien, le magicien le change par un chèque, il dit qu'il va lui redonner ses 20€ + 5€ de dédommagement (car, il ne peux plus utiliser ses 20€ de suite). Mais pour cela... (hop, le tour "Signature"). Le spectateur perd, le magicien prend le chèque annulé et le change, finalement, en billet de 20€ !

tedhingue2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un petit tour de TELEPHATIE Réel qui marche à 100 % ;)

on dessine ; on montre que le stylo marche bien ,

on file une feuille de papier au client + le stylo

"dessinez moi ce qui vous passe par le tête "

(notez le caractère totalement impromptue de la situation ! )

on se met dans une autre salle on se bouche les oreilles et on revient 30 secondes après ,

Voilà ma prédiction, ou plutôt ce que vous avez dessiner !

Et vous montrez une feuille blanche avec rien dessus...

Le client n'en croit pas ses yeux ! effectivement il n'as rien

dessiné ; MAIS comment le magicien à t-il su ?

PREMONITION ?

100 % que je vous dit ! 100 % mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'aime bien la fonction "enlarge" quand on clique sur une image du site d'Arteco et qui nous renvoie sur une nouvelle page où l'image est encore plus petite.

Les concepteurs de sites ne vont jamais voir ce qu'ils ont créé ?

Le site Arteco n'est pas le seul à avoir ce genre de défaillance.

Cela me rappelle un autre truc qui me met en rogne de plus en plus : c'est la manie actuelle qu'ont les metteurs en page de livres de faire une grande marge blanche du côté externe de la page et d'en faire une toute petite du côté de la reliure, si bien qu'il faut bien forcer et se tortiller dans tous les sens pour pouvoir lire. Ces nuls d'infographistes n'ont donc jamais ouvert un livre pour nous proposer ça ?!

Ah oui encore un autre truc qui m'énerve pendant que j'y suis : c'est ceux qui publient des pdf dont le format (taille de la page et taille des polices) n'est pas adapté aux ereaders actuels. Actuellement les écrans des ereaders les plus courants font 6 pouces de diagonale (1 pouce = 2,54 cm) ou bien 9,7 pouces (l'équivalent d'un télé Z) donc inutile de faire des ebooks format A4 écrit en tout petit. Je ne comprends pas qu'un site comme library.com ne donne pas des instructions dans ce sens à ses auteurs.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un autre truc qui me met en rogne de plus en plus : c'est la manie actuelle qu'ont les metteurs en page de livres de faire une grande marge blanche du côté externe de la page et d'en faire une toute petite du côté de la reliure, si bien qu'il faut bien forcer et se tortiller dans tous les sens pour pouvoir lire. Ces nuls d'infographistes n'ont donc jamais ouvert un livre pour nous proposer ça ?!

Depuis 1500 ans, le problème de la mise en pages des livres a toujours été de définir une harmonie entre le rectangle du format de la page et celui de l'empagement, c'est-à-dire du rectangle dans lequel le texte est contenu.

Les marges extérieures et celles de pieds sont traditionnellement plus grandes. À l'origine, c'était pour éviter que les doigts de la main ne recouvrent les enluminures, pour ne pas les altérer.

Le canon des ateliers définit ainsi les règles de composition suivante, pour un ouvrage "de qualité" : la justification du texte est établie sur les deux tiers de la largeur de la page, et les marges doivent répondre à la règle des 4/10 (marge intérieure), 5/10 (marge de tête), 6/10 (marge extérieure) et 7/10 (marge de pied).

jan-tschichold-form-of-the-book-Fig-51.jpg

Ces "nuls d'infographistes" sont – parfois – des amoureux des belles typographies soucieux du respect des règles du métier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les règles que tu me décris ne sont pas toujours suivies.

Je n'ai rien à redire de tes livres Frantz, je pense à ceux et ils sont de plus en plus nombreux en ce moment qui ne laissent pas plus de 0,5 cm entre la pliure de la reliure et le texte et tout ça pour parfois laisser plus de 5 cm du côté externe sans rien !!

De plus il ne faut pas simplement prendre en compte la largeur et la longueur de la page, il faut aussi prendre en compte l'épaisseur du livre, sachant qu'un livre épais s'ouvre moin bien qu'un fin (j'ai horreur de casser le dos du livre pour lire).

De plus tes histoires d'enluminures qui s'effaceraient avec les doigts... c'est bien pour l'histoire mais les procédés d'impression ont bien changé...

L'éditeur "les moutons électriques" a tout compris (sans doute que ceux qui fabriquent le livre, l'ouvrent aussi après) : leur marge la plus grande est du côté de la reliure, ce qui permet une lecture sans problème.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les règles que tu me décris ne sont pas toujours suivies.

Bien évidemment... :)

Je me permettais juste d'apporter ce petit éclairage en passant... Metteur en pages est un vrai métier, qui nécessite un minimum de culture du domaine et de ses règles, le choix artistique pouvant parfois, bien sûr, amener à en changer quelques unes :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...