Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Berglas Effects de Richard KAUFMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je pense qu'on est plusieurs à avoir déjà récupéré des pdf gratuits sur internet.

Moi ce qui m'étonne toujours c'est de savoir que qqun a passé un temps fou à scanner des centaines de pages d'un livre pour ensuite le mettre sur internet. Qui est assez fou pour faire ça ?

Ou peut-être une fuite à la source (fichier numérique volé à R.K.). Je ne sais pas mais rien que l'idée d'ouvrir mon livre à plat et de 'casser' la reliure me donne des frissons alors faire cela pour scanner toutes les pages, brrrr. Et je ne parle même pas du 'Bulletproof' d'Andy Nyman; des frissons me parcourent le corps.

Cela fait 2 ans que je recherche le Compendium Sortilegionis et après plusieurs fausses alertes. je me suis fait à l'idée que je vais devoir encore attendre.

Rien à voir avec le livre en question ici mais je suis persuadé qu'il est de toute façon disponible légalement si on cherche bien.

De plus, même étant possesseur d'iPad, je reste un forcené du papier et lire un 'eBook' me gonfle de plus en plus.

Yann

Lire un ebook sur ereader à encre électronique (e-ink) est très agréable si :

- l'ebook est bien mis en page pour ce genre d'appareil ce qui est rarement le cas (cf. la plupart des ebook vendus par lybrary.com)

- s'il n'est pas en couleur (l'ereader à encre electronique couleur c'est pour janvier 2012).

Melvin

Lire un ebook sur ereader à encre électronique (e-ink) est très agréable si :

- l'ebook est bien mis en page pour ce genre d'appareil ce qui est rarement le cas (cf. la plupart des ebook vendus par lybrary.com)

- s'il n'est pas en couleur (l'ereader à encre electronique couleur c'est pour janvier 2012).

- certes, mais cela 'me' gonfle tout de même; c'est mon choix, tou tou tou dou tou tou.

Yann

"ça te gonfle" parce que tu parles sans doute de tablette à ecran LCD et pas à encre électronique ?

A vrai dire, je parle de tout ce qui n'est pas un livre papier.

J'aime le papier et je n'aime pas les arbres donc tout va bien.

Non, bon je plaisante là; j'aime vraiment beaucoup le papier mais suis également dendrophile alors mon cœur balance.

J'attends de voir ce que l'avenir nous réserve mais j'attends avec impatience les 'ereaders' plasma (et non non, je ne suis toujours pas sérieux).

En bref, je suis bien d'accord avec toi; je n'ai pas testé grand chose dans le domaine mais, dans mon esprit, un livre est bien plus qu'un texte.

Yann

De toute façon pour le moment il y a encore la place pour les 2 technologies (papier + encre éléctronique).

En effet pour le moment les ereader c'est bien pour lire des textes (romans...) mais en aucun cas pour lire une BD, un livre illustré... Dès qu'il ya du graphisme, il faut repasser au papier car le papier permet aussi d'avoir plusieurs textures qui change les couleurs, sans parler des odeurs de l'imprimerie...

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...